Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Arf, 54 je voulais dire ...
Rastacouair
C'est une Le Pape
Je vous dirai ça ce WE.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Bah Loic Le Pape . D'ou mon LLP
Rastacouair
AH oui

LP = Les Paul ou Le Pape
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Acier le corps de celle ci ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Elle est là !!!

Une tuerie. Plus légère que je ne l'aurais pensé. Parfaitement équilibrée avec une sangle ou assis. Ca projette plus qu'une LP à vide, et avec de belles harmoniques et un sustain ample.

Branchée, la dynamique est parfaite avec les P90, comme on peut (doit) s'y attendre.
En blues crunchy elle peut murmurer comme hurler c'est assez incroyable cette amplitude en fait. Elle grogne bien, j'adore !

J'avais peur qu'elle soit trop agressive (ma seule crainte) et au contraire elle a juste ce qu'il faut de mordant selon l'attaque.

Franchement elle est laaaaaaaaaaaaargement à la hauteur des Gibson CS que j'ai eu, je suis pas prêt de refiler du pognon pour (r)acheter une Trumpson Historic...

Merci Loic.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair

Un mot sur la finition : bien que "raw" évidement, celle ci est d'une TRES grande tenue. Parfaitement ajustée. Le aging est incroyable, le dos sublime....
Je suis trop content (bis).
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Elle est top cette goldtop

Le relic est différent en effet. J'aime bcp.

J'ai montré la mienne à un guitariste qui ne connaissait pas aujourd'hui, et le gars a adoré.

Le seul truc qui me plaît moins sur la mienne, c'est la volute de renforcement serrure la tête, je ne trouve pas ça confortable. C'est un coup à prendre mais si je devais m'en faire une sur mesure, ce serait sans.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Un mot sur la finition : bien que "raw" évidement, celle ci est d'une TRES grande tenue. Parfaitement ajustée. Le aging est incroyable, le dos sublime....
Je suis trop content (bis).

La couleur et le aging sont juste à tomber
Bravo, belle acquisition
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
Ouch, la baffe! Une des plus belles R4 que j'ai vues (et pour le son, je n'ai aucun doute, connaissant l'animal ). Congrats!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JEPPESEN
J'adore moi aussi ! Très belle réalisation
Bravo Loic et amuse toi bien avec Rasta
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ouch, la baffe! Une des plus belles R4 que j'ai vues (et pour le son, je n'ai aucun doute, connaissant l'animal ). Congrats!

ouep... à tel point que moi qui projette toujours l'achat d'une LP ou LP like en HB, ça me fais songer à l'option Le Pape pour une R7GT dans l'même genre... à la base j'ai une réelle affinité pour le bois qui est un matériau vivant avec une histoire, mais vu qu'en plus mon ami Rasta dit que ça pèse pas plus lourd qu'une LP classique du CS (et il s'y connait le bougre ) et surtout que ça ne sonne pas plus "froid" ou "piquant", ça vient bousculer un peu mes idées...
Bon, de toutes façons je continues les économies pour le jour où donc au moins pendant c'temps ça travaille
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
Tant qu'on est dans les LP goldtop de Loïc, y'a l'ami Nono qui lui fait une bonne pub actuellement sur la tournée Trust (sauf que c'est une '57-like) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...