Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tant qu'on est dans les LP goldtop de Loïc, y'a l'ami Nono qui lui fait une bonne pub actuellement sur la tournée Trust (sauf que c'est une '57-like) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Avec une guitare pareille, j'espère que rasta va se laisser pousser les cheveux et les tatouages... Cohérence esthétique oblige!

joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :
Toutafé Doc !

Nono 1

Nono 2

genial moment , il a fait tout le concert avec ... a part un moment ou i a besoin d'une guitare en open pour un morceau en slide et "Antisocial qu'il a faite avec la junior Le Pape.. deja que la Junior fasse partie de la backline des 5 guitares de tournée , c'etait super (il doit avoir plus de 50 guitares dont quelques tueries historiques ) , alors la, j'etait aux angesque la gold top l'ai rejoint...
a noter qu'un morceau de son album solo arrangé "live" d'il y a quelques années etait fait avec sa Le Pape Junior
bref .. comblé..
(ah oui , apres moultes experiences genre micro Gibson des 50's , p 90 noiseless... il a remis le Kent Amstrong qui a le meilleur rendu (sur mes guitares ) surtout a fort volume..
joeydeedeemarky
par contre la gold top est en the origin splittables Sp Custom (via des push push..)
en jouant sur la hauteurs des plots ,on arrive a un split extremement convaincant (surtout en neck) , alors en baissant le volume il arrive a faire sonner sa comme un simple.. (bon il gere le Nono..grave..)
nelson2005
Les amis, je vais vous confier un truc que je pense :

Loïc est un grand !
Ses guitares sont incroyables et elles sonnent aussi bien voir mieux que des grattes à 4000 - 10000 boules .

Nous sommes quelques-uns ici à en avoir fait l'expérience .

Ce n'est pas pour rien que des musiciens connus et qui peuvent accéder aux Graal(s) des guitares choisissent de jouer sur LLP .

Je pense que si Loïc montait une socxiété LLP de grattes en formant des gars et en faisant une production plus grande il deviendrait un incontournable au même titre que 7ender, Gibson, Trussart, ... en France mais aussi au niveau international .

Je ne sais pas mais peut-être que tu n'en n'as simplement envie et que tu préfères rester un artiste/artisan qui bosse librement sans trop de contraintes et pressions financières et surtout rester libre et indépendant .
Pour notre plus grand bonheur car c'est peut-être aussi la condition et la raison de la qualité de ton travail !

Merci mec !
arsenelapin
Clairement rester simple, indépendant et se garder la possibilité de larguer tout du jour au lendemain est un confort génial, je pense bien que c'est un peu comme ça que voit Loic

D'un autre côté, moi ce que je trouve plus dommage c'est que l'acier apporte quelque chose de vraiment nouveau dans le monde de la guitare, c'est plus le manque de choix dans ce domaine qui est dommage. Ca mettrait un bon coup de bottes au marché actuel.. peut-être.. Du moins chez les guitaristes non conservateurs.

Après passer au format industrie plutôt qu'artisan, c'est vraiment un autre métier, un autre plaisir aussi.
HammerPulloff
Question bête ou pas comment vieillissent elles (parce que c'est clair qu'elles poutrent d'un point de vu esthétique ) ?
Je pense à l'oxydation, surtout pour celle d'Arsène vu la drache qu'il y a en se moment....
Doc Loco
HammerPulloff a écrit :
Question bête ou pas comment vieillissent elles (parce que c'est clair qu'elles poutrent d'un point de vu esthétique ) ?
Je pense à l'oxydation, surtout pour celle d'Arsène vu la drache qu'il y a en se moment....

Elles sont traitées pour (enfin, contre, je me comprend ).
In rod we truss.

Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
HammerPulloff a écrit :

Pourtant, la mienne vieillit plutôt 'moyennement', et à un endroit la finition est bien 'attaquée'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Doc Loco a écrit :
HammerPulloff a écrit :

Pourtant, la mienne vieillit plutôt 'moyennement', et à un endroit la finition est bien 'attaquée'...

Je pense que ça dépend des finitions, je pensais surtout aux modèles "prérouillés" du type Les Paul jr DC. Mais effectivement, ma basse "Rivosteel" avec sa finition de type nitro vieillira elle ... comme une finition nitro j'imagine .
In rod we truss.

Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Doc Loco a écrit :
HammerPulloff a écrit :

Je pense que ça dépend des finitions, je pensais surtout aux modèles "prérouillés" du type Les Paul jr DC. Mais effectivement, ma basse "Rivosteel" avec sa finition de type nitro vieillira elle ... comme une finition nitro j'imagine .

Oui je pense aussi que ça dépend des finitions. La mienne n'est pas du type "prérouillée"... Je vais prendre une ou deux photos et les envoyer à Loic pour avoir son avis
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Fannysissy
J'ai la mienne depuis 2 ans et je dois dire que pour l'instant ça fonctionne bien^.

Par contre elle commence à être largement labourée sur la corne supérieur, et à certains endroits j'arrive au fer dessous la peinture.
Par contre ça reste du fer, pour l'instant ça n'a pas l'air de bouger. On verra avec le temps, la bière et la sueur

A noter que j'utilise un plectre métallique et que je laboure même la peinture des grattes en bois
joeydeedeemarky
avec le temps j'ai quelques unes qui ont bougées .. jamais dans des proportions dramatiques (certaines ont quasiment 10 ans maintenant..)
je les revernies volontiers après les avoir stabilisées au niveau du PH
il suffis de me le signaler ..
(dans le cadre d'une garantie évidemment)
Jim Morrison
Je t'enverrai une photo et tu me diras ce que tu en penses
arsenelapin
C'est bien ça le problème à vendre tes guitares à de vrais guitariste et pas à des poseurs, ils les usent vraiment eux !

N'empêche j'ai tellement hâte pour la Steelmaster ! J'ai une touche assez sérieuse pour vendre ma LP, je n'aurais même pas à beaucoup vendre mon corps pour te la payer si ça le fait

En ce moment sur guitare électrique...