Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Boarf... à mon avis, cette histoire d'open book est un faux problème... Il suffit de changer un poil les rayons de courbures et on est dans "l'inspiration", plus dans la copie conforme... Je me trompe ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
TimeBomb
C'est une tactique de Loïc pour qu'on cesse de lui commander des "copies" de LP 59
Blow Up
Je ne suis même pas certain que ce soit juridiquement recevable que Gibson attaque sur l'open book (je crois que les histoires de lawsuit des années 70 ne portaient pas précisément sur ça). La marque a juste recyclé un motif d'ébénisterie du 19e, je ne sais plus comment ça s'appelle, une moustache peut être, normalement tout le monde a le droit de l'utiliser.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
nelson2005
Rastacouair a écrit :
Plus d'Open Book sinon sur les Le Pape.
Comme il commence à avoir une aura internationale, ça peut lui poser des soucis de droit. Je le comprends.

Perso j'aurais bien aimé quand même, non pas parce que c'est "Gibson Like" mais tout simplement parce que c'est ce qui existe à mon sens de plus réussi esthétiquement.

Mais la tête sans open book reste quand même acceptable. Donc je ferai avec.

Comprends rien .
Invité
c'est celle de Rasta ?
caribou71
Bertrand69 a écrit :
c'est celle de Rasta ?

non pas du tout ...
JEPPESEN
Celle qui était en vente sur le forum et Zikinf ?
Belle bête !
caribou71
JEPPESEN a écrit :
Celle qui était en vente sur le forum et Zikinf ?
Belle bête !

rochester
Alors heureux?
Moi qui allait te proposer de racheter ma black beauty.
Naaaaan je déconne.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
caribou71
ouaip heureux !

pour la BB, faudra revendre un bras, un rein, ou une c***lle ( faut réfléchir à ce que je j'utilise le plus souvent, ou le moins souvent mais là ), mais ça reste jouable.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
petit hs (quoique)

sur classic 21, il y a une rubrique "guitar story" où sont évoquées des guitares de légende de guitaristes de légende...
bref, la dernière avait comme sujet la Zemaitis de Ron Wood
et voilà qu'on y site Loic Lepape (avec James T) dans les luthiers qui travaillent aujourd'hui en mêlant métal et bois
Bon, il est juste cité mais quand même

Ah, voilà le lien https://www.rtbf.be/classic21/(...)56399
Invité
Ma radio favorite, toujours de la qualité au rendez vous, la preuve

Bon sauf à 19h les 50's 60's ça saoûle à force
rochester
Juste un coucou rapide pour signaler l'arrivée hier de ma 335 "Fallen Angel".
Voir photos page 1545.
C'est de la bombe blues rock, Noel avant Noel.
Le Charlie Christian en manche est un micro étonnant et le origin en chevalet est devenu un classique.
Content de chez content.
Bref merci à Loic et tant que j'y suis Merci à Judge Fred qui m'avait convaincu il y a des années de ça (article sur son explo-rat) de contacter le susdit pour une 1ere commande.(ça commence à dater).
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Rastacouair
Ca avance.

(Cariban71 si tu veux supprimer la photo fais le moi savoir stp).

Le relic est EXACTEMENT ce que j'avais souhaité auprès de Loic.
Il est super pro, à l'écoute, bref je suis ravi.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique...