Guitare 8 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
korpikkain
vgta a écrit :
korpikkain a écrit :
ah oui ça reviens cher quand même^^

C'est sûr que par rapport à des micros fabriqués en usine et écoulés par millier , oui le prix est élevé .

Mais pour comparer , les Lundgren (micros plébiscité pour les 8 cordes .Meshuggah s'en servent par exemple) coûte 195€ LE micro

bah c'est sur, pis après je peux toujours attendre pour changer de micros, comme ça j'en aurais tout de suite des haut de gamme^^
Un guitariste, parmi tant d'autres.
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 06 Déc 2010, 18:49
korpikkain a écrit :
et au niveau des blackouts 8 cordes ça donne quoi?

Je ne sais pas , je ne supporte plus les micros actifs ahahahahha
J'ai joué pendant 15ans sur des EMG (en 18V) , j'avais testé les Blackout en version 6 cordes et ça ne m'avait rien apporté de plus que des EMG en 18V

Une fois qu'on a goûté à des vrais bons micros passifs , toute la clique des micros actifs semble insipide
korpikkain
ben perso j'ai encore jamais joué plus que ça sur micros actifs. là j'attend un 81X pour tester, mais c'est vrai que de bons micros passifs, c'est déjà excellent, et rien qu'avec mon sh4 je m'éclate déjà pas mal, il fait bien ressortir les harmoniques^^
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 09 Déc 2010, 00:16
Franchement je trouve que le blackout est vraiment le micro a la mode, tout le monde en fait toute une histoire, alors qu'il ma tellement déçu...

Perso j'ai testé et je les est retourné, pour moi il reste trop proche d'un 81 (je parle pour les AHB1) les notes sont un poil plus délié et ils sonnent mieux en clean mais au dela de ça payé 180€ (le set) pour des changement aussi infimes ne vaux vraiment pas le coup.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 09 Déc 2010, 10:13
Comme VgTa , je ne supporte plus l'actif.

Tout depend du son que vous aimez.
korpikkain
yoyo a écrit :

Bah en fait ce qu'il me faudrait ce serait des micros plutôt propres avec un gros niveau de sortie pour pas trop cher si possible (en dessous de 120€ le micro^^)
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 10 Déc 2010, 09:20
korpikkain a écrit :
yoyo a écrit :

Bah en fait ce qu'il me faudrait ce serait des micros plutôt propres avec un gros niveau de sortie pour pas trop cher si possible (en dessous de 120€ le micro^^)

tu entends quoi par gros niveau de sortie ?

les actifs ( type 81 ou blackout) sont tres propres avec un gros niveau de sortie

Tu as des passifs propre avec un très gros niveau de sortie

Attention aussi etre tres propre rend le son "sec" et "moins gros".

C'est vraiment à choisir.
inimikall
korpikkain a écrit :
Euh alors... grand fan de Meshuggah, je recherche une guitare 8 cordes pour pas trop cher (et oui je suis étudiant ) sauf que pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé est à 639€ sur guitars'n stuff :
http://www.guitare-bordeaux.co(...)2.htm
Alors j'aimerais savoir si c'est possible de trouver moins cher, ou sinon avoir des avis sur cette guitare^^

Merci d'avance

Je vends une Schecter Hellraiser C8 Gloss White pour 800 € FDP in !!!
korpikkain
yoyo a écrit :
korpikkain a écrit :
yoyo a écrit :

tu entends quoi par gros niveau de sortie ?

les actifs ( type 81 ou blackout) sont tres propres avec un gros niveau de sortie

Tu as des passifs propre avec un très gros niveau de sortie

Attention aussi etre tres propre rend le son "sec" et "moins gros".

C'est vraiment à choisir.

ben en fait, ce que je cherche surtout ce sont des micros précis (le plus possible). C'est ce qui me plait dans les micros actifs que j'ai essayé jusque là, mais c'était pratiquement que dans des magasins de musique donc je ne me suis pas défoulé dessus et je ne sais pas si c'est réellement précis en toutes circonstances. Après, c'est logique, emg m'attire pas mal parce que pour entendre ce que ça donne c'est pas dur, la plupart des groupes de metal sont sur cette marque, et pour les blackouts, faut écouter mick thomson.

Pour ce qui est des micros passifs, les 8 cordes sont encore super rares. Et à part les marques déjà citées qui font du très haut de gamme, je connais pas, et surtout que ça revient quand même super cher à l'achat...
korpikkain
inimikall a écrit :
korpikkain a écrit :
Euh alors... grand fan de Meshuggah, je recherche une guitare 8 cordes pour pas trop cher (et oui je suis étudiant ) sauf que pour l'instant la moins cher que j'ai trouvé est à 639€ sur guitars'n stuff :
http://www.guitare-bordeaux.co(...)2.htm
Alors j'aimerais savoir si c'est possible de trouver moins cher, ou sinon avoir des avis sur cette guitare^^

Merci d'avance

Je vends une Schecter Hellraiser C8 Gloss White pour 800 € FDP in !!!

C'est vrai que j'aime bein (c'est celle avec les contours en abalone c'est ça?). Schecter c'est de la qualité imbatable, même en bas de leur gamme (j'en possède une 7 cordes et ça en jète déjà pas mal^^). J'aurais été intéressé, mais 800€ ça sort littéralement de mes moyens )
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 21 Déc 2010, 12:01
@vgta : Elles coutent combien les 8 cordes schmitt ? (une fourchette de prix bien sur...)

La forme telécaster en 8 cordes sur le site, tue tout !
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 21 Déc 2010, 12:08
Alors déjà c'est HUFSCHMID , c'est pas plus compliqué à écrire qu'autre chose

Et puisque tu es allé sur le site , tu as dû voir cet onglet :
http://www.hufschmidguitars.co(...).html

Sinon faut compter +/- 3000€ selon les options
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 21 Déc 2010, 19:25
-Askel- a écrit :
Petites questions aux 8-cordistes, juste par curiosité : Où achetez vous vos jeux de cordes ? Quels accordages et tirants utilisez vous ?

En accordage , du grave à l'aigu : Fa#/Si/Mi/La/Ré/Sol/Si/Mi
Et pour les tirants : 10/46 + 60 +74 , le tout chez D'Addario .
J'ai tout essayer , c'est ce que je préfère , pour le son et pour leur durée

Et j'achète mes cordes chez SchneiderMusik:
http://schneidermusik.de/shop1/
par lot de 10
ça me revient à environ 12€ le jeu de 8 cordes , soit l'équivalent d'un jeu de 6 chez ErnieBall (qui me dure 2 répètes ahahahha)
-Askel-
Okay, merci pour les précisions !
D'autres avis sont les bienvenus !

Autre question, un peu HS par contre : par rapport au diapason de la guitare, peut-il arriver que la corde soit trop courte ? (Par exemple, sur ma Schecter 7 cordes, diapason 26.5", la corde de Ré passe mais est un peu juste, je peux juste faire 2 tours de mécanique). Dans ce cas, comment peut-on être sur que la longueur des cordes qu'on prend est suffisante ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 21 Déc 2010, 20:18
-Askel- a écrit :

Autre question, un peu HS par contre : par rapport au diapason de la guitare, peut-il arriver que la corde soit trop courte ? (Par exemple, sur ma Schecter 7 cordes, diapason 26.5", la corde de Ré passe mais est un peu juste, je peux juste faire 2 tours de mécanique). Dans ce cas, comment peut-on être sur que la longueur des cordes qu'on prend est suffisante ?

Perso ça ne m'est jamais arrivé , mais je me rappelle d'un gars sur un forum qui avait eu une galère du genre avec une guitare où toutes les mécaniques étaient du même côté

En ce moment sur guitare électrique...