vgta a écrit :
Hello
Ah un thread sur la 8 cordes , on va voir combien de temps il faut pour qu'il parte en sucette
De mon côté , j'ai longtemps essayé la RG8 et la 2228 , j'ai une Agile Intrepid pro , en 28" et quelques pour le diapason , touche érable , un BareKnuckle Painkiller en chevalet et un QTuner en manche .
Et depuis peu je suis propriétaire d'une Hufschmid , 8 cordes toujours , faîte sur mesure et équipée de micros Hufschmid (Corrosion en chevalet et un sur-mesure en manche )
Alors pour les Ibanez......et bah c'est pas ça , franchement .
ça sonne plat , aucune personnalité . La lutherie est correcte sans plus . Mieux sur la 2228 , un manche agréable , mais guère mieux que la RG8 .
Juste pour info , j'ai essayé ces guitares sur mon matos , dans les conditions de jeu "normales".
Pour la Agile , là c'est déjà mieux , un diapason qui fait honneur aux accordages graves , lutherie correcte . ça va pas mal .
Pour les micros , le QTuner est parfait pour tout ce qui est sons clairs , et à un grain intéressant en saturé , très lissé comme son .
Le Painkiller envoie grave , mets les EMG à la poubelle (la Agile était montée en 808 à la base) , mais faut être super propre . ça ne me dérange pas du tout , au contraire .
Et pour la Hufschmid , ah bah là c'est un autre univers , tout est en superlatif .
Je ne vais pas m'étendre sur les qualités intrinsèques de la guitare (on est vraiment hors budget pour l'auteur du thread) mais plutôt parler des micros (qui sont , je le rappelle , disponibles à la vente sur le site
http://www.hufschmidguitars.com/)
Je vais surtout m'attarder sur le micro chevalet , modèle Corrosion , car celui-ci n'est pas fait "juste pour moi" , c'est un modèle que Patrick Hufschmid à conçu avec Kent Armstrong (qui fabrique tous les micros pour Mr Hufschmid, à la main svp)
C'est un micro très clair(important sur une guitare accordée grave) très défini , toutes les notes sur toutes les cordes sortent vraiment bien .
Rien ne bave , c'est propre bordel !
C'est un micro assez puissant , bien plus que EMG ou que le Painkiller , mais qui sait se faire gentil en son clair , suffit de bien gérer le volume , et là il peut être cristallin , nasillard , tout ce que vous voulez , ajuster l'EQ de l'ampli et il répond instantanément. Il est d'office en 4 conducteurs , pratique pour les adeptes des configs hors-phase/split/série.
Au faite il ta couté combien ton Qtuner?