Guitare 8 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 03 Déc 2010, 11:12
vgta a écrit :
Hello

Ah un thread sur la 8 cordes , on va voir combien de temps il faut pour qu'il parte en sucette

De mon côté , j'ai longtemps essayé la RG8 et la 2228 , j'ai une Agile Intrepid pro , en 28" et quelques pour le diapason , touche érable , un BareKnuckle Painkiller en chevalet et un QTuner en manche .
Et depuis peu je suis propriétaire d'une Hufschmid , 8 cordes toujours , faîte sur mesure et équipée de micros Hufschmid (Corrosion en chevalet et un sur-mesure en manche )

Alors pour les Ibanez......et bah c'est pas ça , franchement .
ça sonne plat , aucune personnalité . La lutherie est correcte sans plus . Mieux sur la 2228 , un manche agréable , mais guère mieux que la RG8 .
Juste pour info , j'ai essayé ces guitares sur mon matos , dans les conditions de jeu "normales".

Pour la Agile , là c'est déjà mieux , un diapason qui fait honneur aux accordages graves , lutherie correcte . ça va pas mal .
Pour les micros , le QTuner est parfait pour tout ce qui est sons clairs , et à un grain intéressant en saturé , très lissé comme son .
Le Painkiller envoie grave , mets les EMG à la poubelle (la Agile était montée en 808 à la base) , mais faut être super propre . ça ne me dérange pas du tout , au contraire .

Et pour la Hufschmid , ah bah là c'est un autre univers , tout est en superlatif .
Je ne vais pas m'étendre sur les qualités intrinsèques de la guitare (on est vraiment hors budget pour l'auteur du thread) mais plutôt parler des micros (qui sont , je le rappelle , disponibles à la vente sur le site http://www.hufschmidguitars.com/)
Je vais surtout m'attarder sur le micro chevalet , modèle Corrosion , car celui-ci n'est pas fait "juste pour moi" , c'est un modèle que Patrick Hufschmid à conçu avec Kent Armstrong (qui fabrique tous les micros pour Mr Hufschmid, à la main svp)
C'est un micro très clair(important sur une guitare accordée grave) très défini , toutes les notes sur toutes les cordes sortent vraiment bien .
Rien ne bave , c'est propre bordel !
C'est un micro assez puissant , bien plus que EMG ou que le Painkiller , mais qui sait se faire gentil en son clair , suffit de bien gérer le volume , et là il peut être cristallin , nasillard , tout ce que vous voulez , ajuster l'EQ de l'ampli et il répond instantanément. Il est d'office en 4 conducteurs , pratique pour les adeptes des configs hors-phase/split/série.

Alala j'adore la finition de ta gratte

Au faite il ta couté combien ton Qtuner?
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 03 Déc 2010, 11:28
xRiCox a écrit :

Merci !

Pour le QTuner , environ 130-140€ , je ne sais plus , vu que j'avais commandé le Painkiller le même jour , je ne sais plus combien coûte chaque micro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Déc 2010, 11:28
vgta a écrit :
Hello

Ah un thread sur la 8 cordes , on va voir combien de temps il faut pour qu'il parte en sucette

De mon côté , j'ai longtemps essayé la RG8 et la 2228 , j'ai une Agile Intrepid pro , en 28" et quelques pour le diapason , touche érable , un BareKnuckle Painkiller en chevalet et un QTuner en manche .
Et depuis peu je suis propriétaire d'une Hufschmid , 8 cordes toujours , faîte sur mesure et équipée de micros Hufschmid (Corrosion en chevalet et un sur-mesure en manche )

ça sonne plat , aucune personnalité . La lutherie est correcte sans plus . Mieux sur la 2228 , un manche agréable , mais guère mieux que la RG8 .
Juste pour info , j'ai essayé ces guitares sur mon matos , dans les conditions de jeu "normales".

Pour la Agile , là c'est déjà mieux , un diapason qui fait honneur aux accordages graves , lutherie correcte . ça va pas mal .
Pour les micros , le QTuner est parfait pour tout ce qui est sons clairs , et à un grain intéressant en saturé , très lissé comme son .
Le Painkiller envoie grave , mets les EMG à la poubelle (la Agile était montée en 808 à la base) , mais faut être super propre . ça ne me dérange pas du tout , au contraire .

Et pour la Hufschmid , ah bah là c'est un autre univers , tout est en superlatif .
Je ne vais pas m'étendre sur les qualités intrinsèques de la guitare (on est vraiment hors budget pour l'auteur du thread) mais plutôt parler des micros (qui sont , je le rappelle , disponibles à la vente sur le site http://www.hufschmidguitars.com/)
Je vais surtout m'attarder sur le micro chevalet , modèle Corrosion , car celui-ci n'est pas fait "juste pour moi" , c'est un modèle que Patrick Hufschmid à conçu avec Kent Armstrong (qui fabrique tous les micros pour Mr Hufschmid, à la main svp)
C'est un micro très clair(important sur une guitare accordée grave) très défini , toutes les notes sur toutes les cordes sortent vraiment bien .
C'est un micro assez puissant , bien plus que EMG ou que le Painkiller , mais qui sait se faire gentil en son clair , suffit de bien gérer le volume , et là il peut être cristallin , nasillard , tout ce que vous voulez , ajuster l'EQ de l'ampli et il répond instantanément. Il est d'office en 4 conducteurs , pratique pour les adeptes des configs hors-phase/split/série.

tu rejoins pas mal d'avis que j'ai lu ici ou là.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 03 Déc 2010, 11:35
vgta a écrit :
xRiCox a écrit :

Merci !

Pour le QTuner , environ 130-140€ , je ne sais plus , vu que j'avais commandé le Painkiller le même jour , je ne sais plus combien coûte chaque micro

De rien

Tu l'avais mis en manche ?

Tu est passé par ou pour en prendre un ?
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 03 Déc 2010, 11:58
Quand je me suis intéressé aux 8 cordes , j'ai essayé tout ce que j'ai pu
Ibanez en premier car bah ce sont les mieux distribués , Schecter pareil , omniprésents dans les magasins, LTD , ect..
Et franchement , rien ne m'a plus .
Déjà Schecter et LTD on a l'impression d'avoir quasi les mêmes pelles entre les mains , ya juste LTD qui a compris qu'il fallait un diapason d'au moins 27" sur une baryton .Et le choix n'est pas large (à la limite mieux chez Schecter ) .
Je connaissais le travail de Patrick Hufschmid depuis un moment , j'allais régulièrement baver sur son site web , mais hors budget pour moi à l'époque.

EN allant régulièrement sur sevenstring.org , j'ai fait la connaissance de Rondo Music et des guitares Agile .
Là il y avait un vrai choix , formes , bois ,ect..de quoi couvrir tous les goûts .Mais par contre impossible d'essayer avant..
De bonnes critiques (mais avec le recul , ce forum ressemble un peu à un showroom Rondo Music ahahahahahah)......du coup je me suis lancé !
Ce sont de bonnes grattes (j'ai pu avoir entre les mains plusieurs autres modèles) bien mieux placées au niveau tarif que la plupart des "grandes marques" pour des prestations équivalentes .
Mais ça s'arrête là .
Ce sont de bons instruments pour se faire la main avec la 8 cordes mais juste une étape sur le chemin de l'excellence .
Avec ma Hufschmid j'ai arrêté de marcher , je suis déjà arrivé à destination héhéhéhéhé si je marche encore , mais pour chercher des pépettes à mettre dans une nouvelle ahahahahhaha
Quand on passe par la case luthier , c'est clair qu'on ne peux pas essayer avant (normal , comment peux-t-on essayer un instrument qui n'existe pas encore ?) mais si la philosophie/méthode/façon de bosser du luthier plaît , il n'y a aucune raison que l'instrument ne convienne pas
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 03 Déc 2010, 12:00
xRiCox a écrit :
vgta a écrit :
xRiCox a écrit :

Merci !

De rien

Tu l'avais mis en manche ?

Tu est passé par ou pour en prendre un ?

Alors oui ,position manche (bien que je me tate à l'essayer en position chevalet )
Et j'étais passé direct par le site , payé via Paypal , et reçu en 5 jours .
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 03 Déc 2010, 12:03
Mais bon , attention avec le QTuner , les démos disponibles sont terribles mais c'est un micro ULTRA-CHIANT à régler : chaque plot peut être regler individuellement , afin d"égaliser" chaque corde . C'est super long à faire .
On a pas le son direct hein , faut prendre le temps
Monté et joué sans plus d'application , c'est un bon micro mais TRES neutre .
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 03 Déc 2010, 12:59
Ok par ce que je recherche un micro cristallin position manche pour une 7 cordes mais aussi qui ne bave pas et soit maxi précis, pour le bridge j'ai mon idée, mais pour le manche, j'avais pensé a un Cold Sweat mais pourquoi pas un Q-Tuner.
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 03 Déc 2010, 14:28
Et pourquoi pas te faire faire un sur-mesure chez Hufschmid ?
Tu auras exactement ce que tu veux , pour le même ordre de prix que BareKnuckle ou QTuner
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 03 Déc 2010, 14:49
C'est une possibilité, il faut juste que je me lance dans une chasse aux infos.
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 03 Déc 2010, 15:01
Hésites-pas à contacter directement Patrick , il est très réactif
korpikkain
vgta a écrit :
Hello

donc en fait tu me conseillerais plutôt un corrosion sur une agile c'est ça?
Un guitariste, parmi tant d'autres.
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 06 Déc 2010, 18:30
Les micros Hufschmid ne sont disponibles que par paire (quand je dis ça , ça ne veut pas dire qu'il faut prendre les 2 pareils hein)
A l'unité cela reviendrait trop cher (coût de fabrication,expédition,ect...)
Donc pour avoir un tarif concurrentiel...paire obligatoire .
Quand aux différents micros proposés :

Hadès
Designed for the high gain rock and metal player looking for extremely tight and incredibly aggressive tone. This model has more bass response when compared to the corrosion. With an incredible D.C. resistance = 30K, this pickup is the most powerfull ever created!

Corrosion
Designed for the high gain rock and metal player looking for extremely tight and incredibly aggressive tone yet with the ability to perform crystal clear tones.

Corrosion 1XN
Slightly less output when compared to the corrosion

Corrosion 3XN
Slightly more treble and slightly less output when compared to the corrosion

Alchemy
This neck pickup combines everything! You can use it for high gain applications OR some gorgeous clean warm jazz sounds. Incredibly versatile!

PAF PLUS N
Producing wonderfull clear bell-like highs with a little more power when compared to the original PAF. For bridge position.

PAF PLUS B
Similar to the PAF PLUS N but calibrated as a bridge pickup.

PAF SPECIAL
This is one of the very best jazz pickup which is currently used by many top notch professional players arround the world.
Instead of lead wires, solder tags are used for ulimate long life. Pickups are built for maximum feedback resistance. Excellent dynamic and sustain are typical of these pick-ups.

Et à cela vous rajoutez le sur-mesure , on est pas loin d'atteindre tous les styles possibles

Et au niveau du tarif (au cours d'aujourd'hui) :331.15€ la paire
korpikkain
ah oui ça reviens cher quand même^^ et au niveau des blackouts 8 cordes ça donne quoi?
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 06 Déc 2010, 18:46
korpikkain a écrit :
ah oui ça reviens cher quand même^^

C'est sûr que par rapport à des micros fabriqués en usine et écoulés par millier , oui le prix est élevé .

Mais pour comparer , les Lundgren (micros plébiscité pour les 8 cordes .Meshuggah s'en servent par exemple) coûte 195€ LE micro
korpikkain
vgta a écrit :
korpikkain a écrit :
ah oui ça reviens cher quand même^^

C'est sûr que par rapport à des micros fabriqués en usine et écoulés par millier , oui le prix est élevé .

Mais pour comparer , les Lundgren (micros plébiscité pour les 8 cordes .Meshuggah s'en servent par exemple) coûte 195€ LE micro

bah c'est sur, pis après je peux toujours attendre pour changer de micros, comme ça j'en aurais tout de suite des haut de gamme^^

En ce moment sur guitare électrique...