ben j'ai fait une 9 cordes une fois
le client m'a demandé elle sonne? j'ai repondu.. "euh , c'est toi qui me dira , je l'ai reglé au mieux ! consciensieusement , mais impossible a jouer autrement qu'en basse sur 3 cordes et en guitare sur les 6 autres pour moi.; en basse , elle sonne ,en guitare elle sonne! ensemble euh... j'y arrrrrive pas!" , mais au final ,elle fonctionne bien !et le client l'utilise dans son groupe... maintenant ,j'attends évidemment une commande de 11 cordes (on va passe laisse emmerder )
je demanderait des cordes a la naza parce que la j'ai mixé cordes de guitares , baryton ,basses et on a fait des calculs de tensions pas possible pour tout équilibrer et faire que les gammes de sons soient cohérentes et constantes sans bosses excessives ect...
on as tout conçu , pensé ..les micros uniques ,choisit les pontets, modifiés certains , le diapason la largeur du manche , le radius ,un truss rod coté basses et un autre coté guitare placé pour pas voiler le manche mais avoir un poil plus de creux coté basse (ecart infime mais reel) l'espace entre les cordes ,au sillet , pour la rendre jouable et avec une action basse , l'angle de la tte , les mecaniques les plus adaptées , leur emplacement , ect, ect...
bon ,projet sympa et novateur a l’époque
mais ne me demandez pas le nombre d'octaves , j'ai deja eu assez mal a la tète sur ce coups la
bon treve de plaisanterie , ca marche , c'est pas un hasard , mais c'est pas simple , simple , ni a fabriquer , ni a regler , ni a jouer.. mon ton est nonchalant , mais quand j'etait dessus , ben.. nettement moins