Merci de ta réponse mais quand j'ai dit "je réagis à ce que tu dis"", en fait je voulais juste apporter un témoignage de possesseur de Gretsch, tes propos ne m'avaient pas du tout vexé !!!
Comme toi, j'apprécie énormément cette marque, même si je sais très bien que je n'ai pas une vraie Gretsch. En revanche, chez R&F Charle à Paris (site
www.rfcharle.com), ils ont de temps à autres des Gretsch folk de la grande époque (en ce moment, il y en a une en photo déjà vendue, avec une description qui me semble erronée "caisse en palissandre de Rio", alors que ça ressemble furieusement à de l'acajou !...).
Quant à mon dobro, il est bien meilleur que les Fender, Johnson et autre Epiphone, mais vraiment largement meilleur... Enfin, pour ne facher personne, disons qu'il me convient beaucoup plus. Je le sais pour les avoir tous essayés. Au niveau son, pour moi, y a pas photo. Le pire étant sans conteste l'Epiphone biscuit, un vrai jouet pour enfant...
Et on a beau dire, coréenne ou pas, c'est très agréable de prendre une gratte sur laquelle il est inscrit "Gretsch"... Et je ne te parle même pas de l'avantage en cas de revente (mais il est hors de question que je le revende !!!).
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.
Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.
Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.
Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868