otorie33 a écrit :
Ben je pensais que la table était massive quand même
Non ! Sinon ce serait marqué.
Citation:
C'est ultra important que ce soit tout massif ou pas ?
Tout massif dans ces prix ça n'existe pas de toute façon, mais avoir au moins la table massive, c'est à mon avis un critère à ne pas négliger dans l'achat d'une guitare acoustique.
la résonance sera meilleure, et la guitare pourra se bonifier avec le temps.
Citation:
"Électronique Active, Clearwave 10 EQ. 4 Bandes, Accordeur intégré." C'est bien ?
Aucune idée, c'est pas une marque connue type Fishman ou Bband, donc difficile à dire.
Mais ne t'attends de toute façon pas à un bon préamp sur une guitare de ce prix (un bon préamp coûte quasiment à lui seul le prix de cette gratte).
Citation:
Accordeur intégré ça marche bien ou c'est gadget ?
J'ai pas essayé 50 grattes avec accordeur intégré, mais sur toutes celles que j'ai pu tester j'ai toujours trouvé l'accordeur très imprécis.
J'en ai un relativement haut de gamme sur ma 12 cordes (préampli Fishman Aero Blend) et je ne l'utilise pas, je préfère mille fois mon p'tit accordeur "de poche".
Ceci dit ça peut dépanner ! Mais bon, un accordeur coûte 10 €... donc l'accordeur intégré n'est pas du tout un critère d'achat à mon sens.
Citation:
C'est vrai que j'hésite à fond car personne ne connaît cette marque, le vendeur dit que c'est une marque qui monte...
C'est un vendeur !
Je n'aime pas généraliser, mais hormis quelques exceptions, la plupart des vendeurs que j'ai pu voir, tous types de magasins confondus, sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre un produit (surtout s'ils sentent que la personne en face ne s'y connaît pas).
Citation:
Sinon je prends une cort série SFX et au moins je suis sûre du matos ?
Attention avec la série SFX, ce sont des guitares au corps plus fin, donc qui sonnent moins fort débranchées que des guitares de forme plus conventionnelle.
Je vais te donner 2 conseils qui n'engagent que moi :
- une guitare électro-acoustique quand on débute, ça ne sert à rien !
On ne fait pas de concert quand on commence, et quand on atteint un niveau permettant de jouer sur scène, on a de toute façon envie d'un instrument plus haut de gamme.
Autant une bonne acoustique toute simple.
- LA guitare en-dessous de 250 € neuve : la Cort E70.
http://www.woodbrass.com/guita(...)tinee
Elle dame le pion à pas mal de modèles plus chers. table massive, lutherie correcte, manche agréable, sonorité équilibrée... c'est à mon avis la référence comme guitare d'entrée de gamme.
++