GREG BENETT OUI /NON?

Forum Samick
Forums
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum et d'ailleurs en tant que guitariste aussi!
Je cherche des info sur la D1CE éléctro- accoustique de chez greg benett et ne trouve pas grand chose et rien sur votre forum. Pourquoi ?
Quelqu'un connaît?
Merci pour toutes vos réponses et avis!
adoubeur
Salut !

Tu cherches quoi comme infos exactement ?

Y'a pas mal de détails sur le site officiel :

http://www.gregbennettguitars.(...).html

Fiche technique récupérée sur un autre site :

Citation:
Guitare Électro-acoustique, Folk «Dreadnought Construction en X ».
Table, Corps, Dos et Bords, Acajou Nato. Liserés d’assemblage noir, 1 pli.
Touche Palissandre. Chevalet Palissandre. Mécaniques bain d’huile, Chromées, GROVER™. Finition Abalone incrusté. Électronique Active, Clearwave 10 EQ. 4 Bandes, Accordeur intégré.

Personnellement je ne connaissais pas cette guitare. Visiblement c'est une entrée de gamme, la table n'est pas massive, après difficile de conclure quoi que ce soit sans l'avoir essayée !

Elle est entièrement en acajou, je me demande ce que ça donne comme son.

++
Merci beaucoup pour ta réponse!
Ben je pensais que la table était massive quand même... L'acajou donne un son très doux je trouve.
C'est ultra important que ce soit tout massif ou pas ?
"Électronique Active, Clearwave 10 EQ. 4 Bandes, Accordeur intégré." C'est bien ?
Accordeur intégré ça marche bien ou c'est gadget ?

C'est vrai que j'hésite à fond car personne ne connaît cette marque, le vendeur dit que c'est une marque qui monte...
Sinon je prends une cort série SFX et au moins je suis sûre du matos ?

A+ je continue de cogiter et accepte tous avis!
Naimskt
  • Publié par
    Naimskt
    le 02 Août 2010, 15:56
Salut je possède une GREG Bennett , et ... AIE c'est mauvais . je la revends là ... la mienne est la D7CE Electro acoustique et vraiment pas agréable a jouer . aprés le son est bon ...
adoubeur
otorie33 a écrit :
Ben je pensais que la table était massive quand même

Non ! Sinon ce serait marqué.

Citation:
C'est ultra important que ce soit tout massif ou pas ?

Tout massif dans ces prix ça n'existe pas de toute façon, mais avoir au moins la table massive, c'est à mon avis un critère à ne pas négliger dans l'achat d'une guitare acoustique.
la résonance sera meilleure, et la guitare pourra se bonifier avec le temps.

Citation:
"Électronique Active, Clearwave 10 EQ. 4 Bandes, Accordeur intégré." C'est bien ?

Aucune idée, c'est pas une marque connue type Fishman ou Bband, donc difficile à dire.
Mais ne t'attends de toute façon pas à un bon préamp sur une guitare de ce prix (un bon préamp coûte quasiment à lui seul le prix de cette gratte).

Citation:
Accordeur intégré ça marche bien ou c'est gadget ?

J'ai pas essayé 50 grattes avec accordeur intégré, mais sur toutes celles que j'ai pu tester j'ai toujours trouvé l'accordeur très imprécis.

J'en ai un relativement haut de gamme sur ma 12 cordes (préampli Fishman Aero Blend) et je ne l'utilise pas, je préfère mille fois mon p'tit accordeur "de poche".

Ceci dit ça peut dépanner ! Mais bon, un accordeur coûte 10 €... donc l'accordeur intégré n'est pas du tout un critère d'achat à mon sens.

Citation:
C'est vrai que j'hésite à fond car personne ne connaît cette marque, le vendeur dit que c'est une marque qui monte...

C'est un vendeur !
Je n'aime pas généraliser, mais hormis quelques exceptions, la plupart des vendeurs que j'ai pu voir, tous types de magasins confondus, sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre un produit (surtout s'ils sentent que la personne en face ne s'y connaît pas).

Citation:
Sinon je prends une cort série SFX et au moins je suis sûre du matos ?

Attention avec la série SFX, ce sont des guitares au corps plus fin, donc qui sonnent moins fort débranchées que des guitares de forme plus conventionnelle.

Je vais te donner 2 conseils qui n'engagent que moi :

- une guitare électro-acoustique quand on débute, ça ne sert à rien !
On ne fait pas de concert quand on commence, et quand on atteint un niveau permettant de jouer sur scène, on a de toute façon envie d'un instrument plus haut de gamme.
Autant une bonne acoustique toute simple.

- LA guitare en-dessous de 250 € neuve : la Cort E70.

http://www.woodbrass.com/guita(...)tinee

Elle dame le pion à pas mal de modèles plus chers. table massive, lutherie correcte, manche agréable, sonorité équilibrée... c'est à mon avis la référence comme guitare d'entrée de gamme.

++
salut
les modeles samick greg benett sont en bois massifs ( et p^^as que la table) sur la d11 autrement appellée elan.
erable massif.....le manche en acajou et touche pallissandre et un pream fisman clearwave 50!!!
et oui!!!
pour 560 euros a peine une guitare en bois massif!!!
je n y croyais pas vraiment et c est a reculons que j ai été l essayé dans un revendeur.......et la la claque!!!
prise en main génial........confort et fluidité dans le jeu......l attaque est précise et net......le son puissant et équilibré.
Pour dire j ai laissé tombé ma martin pour elle!!!
en amour in ne fauit jamais dire jamais!!!!!!!!!!!! ;-)
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 22 Août 2010, 14:10
Citation:
Pour dire j ai laissé tombé ma martin pour elle!!!

euh tu vas en énerver certains
like a fiddler on a roof
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 22 Août 2010, 19:46
C était quel modèle cette Martin en question?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Samick...