acehug a écrit :
bonjour, heureux possesseur d'une lp greco egc 500 de 1983 , super lutherie..mojo , son etc... depuis quelques mois, je suis tombé amoureux des guitares mij...rapport qualité/prix inégalable...
j aimerais remplacer ma strat mexicaine...par une gréco...des années fin 70 début 80... que me conseillerais vous? se 600,700, 800, quelles sont les différences entre les supersound, Spacey sound, sparkle sound..?et quel est le profil du manche? après je suis aussi ouvert à d'autres mij...fernandes, tokai etc...si vous avez des modèles sympa a me conseiller...merci d'avance...
Y'aura sûrement plus expert que moi mais je pense que c'est un peu la loterie donc le mieux est encore de demander au vendeur concernant l'épaisseur de manche.
Perso j'ai deux strats, une de 76 ou 77 et une de 79. Celle de 79 doit être une 600, elle a un manche hyper épais (plus que la plupart des Les Paul que j'ai pu jouer) mais ça lui donne un timbre de folie et elle est malgré tout hyper agréable à jouer.
Celle de 76 est d'une gamme légèrement inférieure de mémoire, manche fin, hyper agréable, bien plus rapide et elle sonne très bien aussi (même si moins "boisée".
Bref dans ces gammes à tu peux difficilement te planter, vérifie juste le poids et la taille du manche suivant tes critères. Je ne suis pas certain de l'intérêt à monter dans les gammes au dessus mis à part du point de vue collection et esthétique.