Mikka Grytviken a écrit :
Sur le principe je suis totalement d'accord avec toi.
Depuis que j'ai cette Epiphone - et tu te doutes bien que j'ai eu beaucoup de guitares entre les mains et que j'ai beaucoup d'heures de vol aussi - et bien je ne ressens plus le besoin d'aller chercher une autre Les Paul. Non seulement le manche, le confort de jeu sont pour moi parfaits mais en plus je trouve qu'elle sonne superbement alors même une bonne année après son achat - on peut donc dire que la lune de miel soit passée - je n'ai aucune envie de m'en séparer ni d'en chercher une autre. La seule chose que j'envisage c'est un changement de l'électronique d'origine et éventuellement des micros pour rendre au mieux ce que la lutherie est capable de donner.
Mais je ne dis pas que ces Greco n'en valent pas le coup, loin de là !
Je me suis retapé une Strato Greco Super Real que j'aime aussi énormément.
J'ai joué de chance comme il m'arrive parfois aussi bien avec cette Strato Greco qu'avec cette Epiphone LP ou encore ma vielle Ibanez AXD82P ... A chaque fois pour environs, 350€ je suis tombé sur ce que je considère,
possiblement subjectivement, de très bonnes guitares à mes yeux et qui me satisfont amplement.
Oui, je suis un garçon raisonnable !
Et tant pis si ça perturbe certains que je puisse me contenter d'une vulgaire Epiphone !
Je comprends très bien ta position j’ai une jazzbox Tokai asiatique bon marché qui a un grand confort de jeu et qui sonne vraiment bien à rendre jalouses mes autres grattes...
Et depuis quelques années Epiphone produit des guitares qui sont vraiment bien foutues...