Bon il fait un temps de merde, mais j'ai quand même fait une petite photo de la SG. Les micros d'origine n'étaient pas trop mal, mais j'avais prévu d'installer au plus vite un Manlius T-Top que j'avais en stock et qu'il me tardait d'essayer. Alors je ne suis pas un spécialiste des T-Top, j'ai eu un set daté d'environ 1975 que j'aurais peut-être dû garder, j'ai eu aussi un set Hysteric doubles brunettes qui sont, sauf erreur, des répliques de T-Top, mais que j'ai aussi revendu, il aurait fallu pouvoir comparer ces micros au même moment sur la même guitare pour en parler un peu mieux, mais le Manlius est absolument génial, en tout cas sur cette guitare. Je ne savais pas trop quoi monter en manche, j'ai essayé un Duncan Antiquity, c'était trop rond, trop doux, et finalement, j'ai monté un P90 format HB SP Custom et c'est la bonne pioche, excellent complément au T-Top replica.
On voit les bien, les marques laissées par les autocollants, hein ...
Bon, dès l'achat, j'avais prévu de faire un refin et je n'y échapperai pas.
J'ai quelques doutes sur le fait que cette Greco soit une MIJ. Pour commencer, l'angle de renversement du manche est bien plus faible que sur une SG "normale" et pour avoir une action basse, le chevalet doit être baissé au maximum. Je m'étonne donc d'une telle approximation de construction de la part de Greco, qui a montré son savoir-faire dans la réplique exacte. Le chevalet est bien du type ABR1, avec les vis directement fixées dans le bois de la caisse, mais l'électronique et certains détails, comme le gros sillet et le "Greco" sur la tête me font penser à une fabrication déjà délocalisée en Corée. La guitare date théoriquement de 1989, mais il n'y a pas de n° de série. J'ai vu dans les diverses petites annonces des SS63-60 de cette année, parfois avec un n° de série, parfois sans n° de série, aussi je ne sais pas trop quoi penser. Ca ne m'empêchera pas de dormir : je ne l'ai pas payée cher, elle sonne très bien et le manche est excellent. Je me serais attendu à un slim taper sur une SG, c'est plutôt un rounded 59.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.