Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Tokyowax a toujours des bons prix, sinon y'a Chingo qui a souvent des guitares intéressantes. J'ai entendu dire qu'il fallait éviter Koizguitars (trop cher, descriptions inexactes, guitares mal emballées etc...)
l
Bad Monkey
LesPaulJunior a écrit :
Tokyowax a toujours des bons prix,

C'est vrai mais il expedie aussi très souvent des guitares degueulasses, qui puent la clope...

Il m'a envoyé une LP avec des frettes très limites... mais il m'a remboursé 100$.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIVIDY80
Salut les gars, grosse chute de tension sur le topic des greco men....donc un ptit up pour dire que je suis le nouvel heureux propriétaire d'une strat se 800 j Jeff Beck de novembre '79, un ptit bijou qui vaut dix US
Je ferais passer quelques photos si ça intéresse quelqu'un
À+
jugejackson
MIVIDY80 a écrit :
Salut les gars, grosse chute de tension sur le topic des greco men....donc un ptit up pour dire que je suis le nouvel heureux propriétaire d'une strat se 800 j Jeff Beck de novembre '79, un ptit bijou qui vaut dix US
Je ferais passer quelques photos si ça intéresse quelqu'un
À+

C'est indispensable d'en mettre même.
MIVIDY80
No Soucy, guitare extra et originale, par contre j'ai toujours pas compris pour qu'elle raison il s'agit d'une signature Jeff Beck...je l'ai jamais vu sur scène avec ce type de strat...peut être lors d'une tournée au pays du soleil levant , si quelqu'un a une idée....
Bad Monkey
Jamais vu Beck avec une gratte similaire...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIVIDY80
Ben ouais bizarre cette affaire...faut que je me renseigne, quelqu'un a le numéro de Grissom ?
Bonjour à tous

J'ai l'opportunité d'acquérir une Greco SG de 1976. Les photos du vendeur (enfin de l'échangeur car c'est d'un échange dont il s'agit) et le N° de série me permettent de la dater : J766199. Si j'ai bien compris le système de n°, elle date d'octobre 1976 et d'après son propriétaire est d'origine ( je précise que je n'ai aucune raison à priori de mettre sa parole en doute). Les photos montrent une guitare qui a vécu mais d'une vie assez saine ! Elle vient d'être examiné par un luthier. Je pense indispensable de l'essayer avant toute décision,mais je me tourne vers les Grecoexperts de ce forum pour leur poser une question simple : est-ce qu'à votre avis ce "millésime" vaut le coup/coût (500/550 €, fourchette de prix de cet échange). Quelle qualité/intérêt "sonore" , sachant que je n'ai pas de SG mais que c'est un modèle qui me fait rêver et que j'imagine l'utiliser surtout pour du slide (j'avoue, je suis fan de Derek Trucks)

Merci à tous d'avance pour vos avis éclairés !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Déc 2011, 02:31
Tu as des photos ?
Bêêêh
Bonjour

Voici quelques photos. Merci de ton aide

[/img

[img

[/img
LesPaulJunior
Elle a l'air bien sympa cette SG.
Je pense que le prix est raisonable.
Si elle sonne, pourquoi pas?
l
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Déc 2011, 13:14
500€ de valeur d'échange ca me parait bien aussi, tu peux quand même essayer de négocier à 450€. Si elle te plait fonce !
Bêêêh
jugejackson
J'avais exactement la même (année, modèle, couleur), je l'ai vendue 400€, 500€ me semble un peu excessif, ce ne sont pas encore les meilleurs Greco même si celle-ci se défendait plutôt pas mal.

Les corps sont en plusieurs pièces (4/5 pièces) d'acajou, le manche en une pièce d'acajou, les micros sont faits chez Maxon.

En ce moment sur guitare électrique et Greco...