Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Les Greco de cette époque là sont des grattes de tueurs.

Elle est superbe, dommage que les EGF-1800 soient aussi chères !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 06 Mai 2011, 10:45
Ouch ! Vraiment très chouette...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 06 Mai 2011, 11:29
jugejackson a écrit :
Elle est superbe, dommage que les EGF-1800 soient aussi chères !

Tu m'étonnes, c'est de la folie (je vois que toi aussi tu te demandes ce qu'il en est de celle du tokaiforum )
D'ailleurs les 1200 commencent à douiller aussi, y'en a une qui est partie à 300k JPY récemment sur YJ

Olric a écrit :
Ouch ! Vraiment très chouette...

Merci pour elle
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
LesPaulJunior
Félicitations awai! Je ne peux rien dire d'autre que WOW! Sacré veinard.

Pour ma part, je viens de recevoir cette belle SG600 Mint Collection de 1987, achetée à Tokyowax sur Ebay. Elle est arrivée super crade, je n'avais jamais vu ça, on aurait limite dit une TV yellow vu la couche de nicotine présente sur la guitare. J'ai passé 3 bonnes heures à la nettoyer de fond en comble (le "pump polish" de chez Gibson est une merveille) , avec énormément d'huile de coude.

Maintenant elle est juste "crème" comme il faut. Je suis très agréablement surpris par les micros Screaming 1982, ils sont absolument géniaux: pleins de grain mais détaillés, subtils selon l'attaque du médiator et un poil plus incisifs que des PAFs classiques. Dans mon JCM800 monocanal, ça envoie à mort...

l
Bad Monkey
Tokyowax envoi les guitares toujours sales...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LesPaulJunior
Ok! c'est bon à savoir! Sans dec', c'était abusé!
M'enfin, cette guitare sonne vraiment super bien, c'est le principal!
l
jugejackson
Sympa cette SG, les screamin'82 ne sont pourtant pas les meilleurs micros présents sur les Greco même s'ils tirent leur épingle du jeu (à mes oreilles). C'est toujours nécessaire de faire une révision/réglage/nettoyage complet lorsqu'on reçoit une guitare de cette âge là (à moins qu'elle ait été révisée juste avant son départ).
LesPaulJunior
Citation:
C'est toujours nécessaire de faire une révision/réglage/nettoyage complet lorsqu'on reçoit une guitare de cette âge là (à moins qu'elle ait été révisée juste avant son départ).

Merci chef, ce n'est seulement que la 18 ème guitare d'occaze que j'achète.

Je soulignais juste que celle-ci était vraiment ultra sale.
l
jugejackson
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
C'est toujours nécessaire de faire une révision/réglage/nettoyage complet lorsqu'on reçoit une guitare de cette âge là (à moins qu'elle ait été révisée juste avant son départ).

Merci chef, ce n'est seulement que la 18 ème guitare d'occaze que j'achète.

Petit joueur !
youlix42
bonjour
j'ai parcouru le topic et je ne trouve que peu de renseignement sur les Greco d'avant 1975
on trouve des fois des strat ou télé a petit prix de cette periode
qu'es ce que ça vaut?merci
jugejackson
Disons que c'est pas la meilleure période en mij, ça décolle bien après 1975 par contre.
youlix42
oui, il parait qu'avant c'était moin bien mais je cherche a savoir si c'est vraiment de la merde ou si ça reste correct
travisbarker
LesPaulJunior a écrit :
achetée à Tokyowax sur Ebay

Est-ce que vous auriez d'autres vendeurs de ce type qui ont régulièrement des bonnes choses sur Ebay ?

D'avance merci !
LesPaulJunior
Tokyowax a toujours des bons prix, sinon y'a Chingo qui a souvent des guitares intéressantes. J'ai entendu dire qu'il fallait éviter Koizguitars (trop cher, descriptions inexactes, guitares mal emballées etc...)
l

En ce moment sur guitare électrique et Greco...