Citation:
Le bois en dessous est un peu visible et très beau, mais par contre j'ai pas trouvé les jonctions avec les deux "ailes" en peuplier (c'est ça je crois ?).
C'est normal, Godin utilise un placage d'environ 1 mm d'épaisseur devant et derrière pour cacher la différence de teinte et de veinage erable / peuplier ; ce n'est pas une table, donc influence négligeable sur le son ( La strat "ultra", haut de gamme Fender (13000Frs) dans les années 80/90 utilisait la même technique).
Car justement la construction du corps est très étudiée :
- érable pour la densité et la rigidité au centre contribue à un bon sustain,
- peuplier léger pour les ailes = résonance, et tendance à booster les mediums/aigus (le peuplier est l'un des meilleurs "tone-woods").
Donc pas le choix, il faut un placage devant et derrière pour cacher le peuplier qui de plus a un veinage assez inégal et une teinte aléatoire (peut parfois être verdâtre).
C'est du fait de cette lutherie élaborée spécialement dans ce but, que la Progression sonne assez brillant, mais précis, avec du sustain.
Super guitare, pour guitaristes pas obnubilés (aveuglés?) par Fender ! (qui fabrique à nouveau de très bonnes guitares depuis un an ou deux...)
jp