Salut à tous
je suis allé chez Total Music dans l'idée d'essayer la Godin 5th Avenue et la Seagull S6, ayant vu que les 2 étaient en stock au magasin.
Alors d'abord, pas de problème pour essayer, les vendeurs sont pas envahissants, mais c'est peut être parce qu'il y avait pas mal de monde en ces temps de fêtes...
J'ai commencé par la Godin.
Très jolie, en version naturelle (sans micro).
C'était très bizarre car j'ai du en jouer un p'tit quart d'heure assis sur un tabouret, mais durant tout ce temps j'ai jamais pu l'accorder correctement.
Sans doute un problème de réglage du chevalet, mais franchement pas facile de se faire une idée dans ces conditions.
Ce que je peux vous dire c'est que la sonorité générale ne m'a pas semblé très originale, et que le manche est très bon.
C'est un peu le même qu'on retrouve sur la Seagull, avec un sillet de 46 mm.
Moi, j'ai appris à jouer sur une classique (sillet 50 mm) et j'ai toujours eu du mal avec les manches plus fin des électriques ou acoustiques (en général sillet 44 mm).
Sur la Godin, je me suis senti à l'aise mais que dire lorsque j'ai pu tester la Seagull S6 !
Le vrai coup de foudre.
Ca fait un bout de temps que je l'ai dans le viseur, mais je n'avais jamais pu poser mes doigts dessus...
J'ai attrapé une "art et Lutherie" qui était à côté pour comparer avec son sillet de 44, et bien je peux vous dire que 2 mm en plus ça fait vraiment une différence.
Donc voilà, je vais plutôt m'orienter vers la Seagull...
La 5th avenue, bien réglée, doit pas être mal... mais effectivement pas très originale au niveau du son...
Et puis comme je cherche une guitare 100% sans prise de tête, je vais pas tenter ma chance avec celle là (chevalet déréglé, table en contreplaqué)...
En tout cas, ça me fait plaisir de choisir une guitare de chez Godin/Seagull.
Une S6, c'est fait au Canada, avec du bois canadien, et pourtant ça coute aux alentours de 415 euros.
Comme quoi ces histoires de délocalisations pour que ça coute moins cher c'est rien que des conneries.
Bonne année à tous !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream