Godin 5th avenue

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
douglove a écrit :
Dans le même style (mais j'ignore le prix) il y a les guitares LOAR

cf :
http://guitare-acoustique-dive(...).html

L'interet par rapport à la 5th avenue c'est les bois massifs utilisés pour la table et les eclisses et le fond...

J'ai un peu peur du 100% contreplaqué de la Godin....
pensez vous que cela peut :
1. appauvrir le son ?
2. mal vieillir ?

Merci!


c'est pas parce que c'est en contre-plaqué que ça va pas sonner mais dans le temps ??? A l'inverse, on est sûr que du massif vieillira bien... maintenant les loar (look )ne sont pas dans le même budget...


douglove a écrit :
Et où peut on les dénicher ces guitares LOAR ?

quelques vidéos :








Merci!


il y a des liens depuis le site loar :

http://www.elevation-music.com(...).html

http://www.instrumentalley.com(...)=loar

http://melodymusiconline.com/i(...)=loar

http://storesonline.com/site/7(...)36713

...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
douglove
dernière info, parceque c'est marqué nulle part sur leur site
les LOAR sont faites - certes à la main - en CHINE

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
Salut à tous
je suis allé chez Total Music dans l'idée d'essayer la Godin 5th Avenue et la Seagull S6, ayant vu que les 2 étaient en stock au magasin.
Alors d'abord, pas de problème pour essayer, les vendeurs sont pas envahissants, mais c'est peut être parce qu'il y avait pas mal de monde en ces temps de fêtes...

J'ai commencé par la Godin.
Très jolie, en version naturelle (sans micro).
C'était très bizarre car j'ai du en jouer un p'tit quart d'heure assis sur un tabouret, mais durant tout ce temps j'ai jamais pu l'accorder correctement.
Sans doute un problème de réglage du chevalet, mais franchement pas facile de se faire une idée dans ces conditions.

Ce que je peux vous dire c'est que la sonorité générale ne m'a pas semblé très originale, et que le manche est très bon.
C'est un peu le même qu'on retrouve sur la Seagull, avec un sillet de 46 mm.
Moi, j'ai appris à jouer sur une classique (sillet 50 mm) et j'ai toujours eu du mal avec les manches plus fin des électriques ou acoustiques (en général sillet 44 mm).
Sur la Godin, je me suis senti à l'aise mais que dire lorsque j'ai pu tester la Seagull S6 !
Le vrai coup de foudre.
Ca fait un bout de temps que je l'ai dans le viseur, mais je n'avais jamais pu poser mes doigts dessus...
J'ai attrapé une "art et Lutherie" qui était à côté pour comparer avec son sillet de 44, et bien je peux vous dire que 2 mm en plus ça fait vraiment une différence.

Donc voilà, je vais plutôt m'orienter vers la Seagull...
La 5th avenue, bien réglée, doit pas être mal... mais effectivement pas très originale au niveau du son...
Et puis comme je cherche une guitare 100% sans prise de tête, je vais pas tenter ma chance avec celle là (chevalet déréglé, table en contreplaqué)...

En tout cas, ça me fait plaisir de choisir une guitare de chez Godin/Seagull.
Une S6, c'est fait au Canada, avec du bois canadien, et pourtant ça coute aux alentours de 415 euros.
Comme quoi ces histoires de délocalisations pour que ça coute moins cher c'est rien que des conneries.
Bonne année à tous !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
bon choix j'espere que tu vas te régalé sur cette superbe guitare moi aussi aillant une seagull S6 slim

enjoy



chamaloowww
Life is music!
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Je rajoute mon grain de sel sur cette guitare que je possède environ depuis 4 mois maintenant. J'ai l'ai essayée et je l'ai voulue immédiatement. Je possède aussi une Martin HD 28, donc vous vous doutez bien que c'est pas une folk pure que je cherchais, mais plutôt quelque chose de plus intime.

Finition impeccable, un mache très agréable, un look bien "oldy", que demander de plus ? Je la trouve absolument idéale pour du blues delta (accordée en open de sol, elle déchire au bottleneck) et même pour du jazz manouche. En effet, elle enterre ma Rudy Larna qui est pourtant dédiée à ce style (petit budget, j'en convient). C'est ça qui me scotche avec cette guitare, c'est ce côté passe partout, et la sonorité qui suit selon le style joué ! Vous attaquez un Walking blues, vous êtes dans le Mississipi, vous passez à Minor Swing et vous vous retrouvez dans une caravane.

Perso, si je pouvais avoir les grattes de mes rêves pour ces deux styles, ce seraient une Gibson L1 Robert Johnson et une Dupont. Et bien, cette 5th avenue arrive à faire un excellent compromis entre ces deux types d'instruments et se marrie parfaitement avec ces 2 styles. Elle n'est clairement pas faite pour jouer en accords ouverts au coin du feu, mais est idéale pour du picking ou de douces mélodies jazzies.
Enfin, quand on voit le prix on ne peut que céder, je ne vois aucun autre modèle comparable dans ce style de guitare si particulier....
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis précédent, c'est exactement ce qu'on peut dire de cette guitare! (j'avais pu l'essayer en juillet dernier).

Par ailleurs, j'ai essayé des modèles d'autres marques à micro flottant: la gretsch G100CE et la Hagstrom H550 (celle en finition acajou). Plutôt jolies, mais pas plus que la Godin. Bien finies mais pas mieux que la Godin (voire un peu moins bien pour la Hagstrom). Les sonorités sur ampli correspondaient dans les deux cas à ce que je recherche (son velouté, jazz, pouvant aller vers un peu de blues). Par contre en acoustique pur il ne se passait pas grand chose. Les deux sont aussi chères, sinon nettement plus pour la gretsch (qui a une certaine classe).

En aucun cas ces deux autres modèles ne peuvent concurrencer la 5th Avenue dans sa palette folk / manouche, passant par un vrai son jazz en l'équipant d'un micro.
Cette guitare peut donc selon moi être une sacrée bonne affaire pour prendre plaisir à jouer tout seul ou à jammer, mais aussi en studio ou sa versatilité peut en faire bel outil en prise acoustique. Sans oublier le coup d'oeil...

Bref, j'abonde dans la thèse de l'OVNI.
bigfred
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une 5th Avenue Cognac Burst depuis quelques jours, voiçi mes impressions :
- prise en main : immédiate, manche agréable taille moyenne
- confort : légère, petit gabarit
- action : très basse, très bien réglée et juste
- finitions : aucun reproche, vernis satiné très agréable, pas de coulures etc ..., frettes très bien finies
- projection : limitée, ce n'est pas une Jumbo, mais celà dépend aussi d'autres éléments ( voir ensuite )
- sonorités : selon le médiator utilisé, on aura un son Jazz ( Dugain bois ), ou plus brillant ( Fender Thin ). Selon les accords, on aura un son feutré ou plus aéré ( avec des accords suspendus, cordes à vide )
- styles abordables : Blues, jazz, folk cool, ....
- sustain / réverbe naturelle : sustain moyen / réverbe naturelle douce et agréable sur la mienne. J'en ai essayé une autre qui avait moins de réverbe.
- Accastillage : mécaniques OK, et gratte équipée d'origine d'embases de Security-Locks Schaller
- autre : vendue sans étui ni housse, NE RENTRE PAS dans un flight-case pour dreadnought.
- le chevalet n'est pas fixé sur la table, mais juste maintenu par la pression des cordes ( 12/53 d'origine ). J'ai eu ces infos par Godin à qui j'ai envoyé un mail ( réponse dans les 3h qui ont suivi ), parce que les vendeurs ne savaient pas ...... !!

A noter : elle est un peu plus claire que sur les photos






Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
niko.69
Je suis vraiment intéréssé par cette Kingpin.

Il semble qu'en Europe elle est vendue sans case !? Etrange pour une Godin... Vous confirmez ?

Sinon dans quel type de case rentre elle ? Pas evident avec le chevalet qui depasse !?
Thrash was my first love.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Je mets la mienne dans un étui western (acheté sur Music store). Je confirme que ses hanches sont trop larges pour un étui dreadnought classique.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
niko.69
Et oui, j'ai mailé thomann et DV ils me disent que ca rentre dans n'importe quel etuis, ils s"emmerdent pas a verifier ... C'est compliqué pas trop envie non plus de commander l'etuis Godin à 90eur ... Je vais peu etre commander la gratte seule puis j'irai essayer des etuis chez mon revendeur local.

A noter que j'ai mailé DV a propos de leur difference de prix avec Thomann (DV=650eur, thomann=550eur) et au final ils me proposent la kingpin a 500eur ... pas mal DV! je crois que c'est le meilleur prix du net ;-)
Thrash was my first love.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
DV ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
niko.69
Quelqu'un peut il me dire ce que donne le p90 de la kingpin en crunch ? On obtient quelque chose de correct ?

Merci.
Thrash was my first love.
Quelqu'un peut me dire si la kingpin unplugged sonne comme la 5th avenue standard sans le p90 ?
niko.69
que de questions sans reponses !? ;-)
Thrash was my first love.
Ca y est j'ai craqué pour la kingpin en noir, elle en jète à mort.
Côté son, avec des cordes en phosphore bronze (eh oui j'ai quand même essayé) ça ne donne rien de bon à mon goût. Par contre dès que j'ai remplacé les cordes par un jeu de flatwound 13-56, elle s'est réveillée, idéale pour un son jazzy, swing ou blues. Si on recherche une folk pour strummer en chantant, vaut mieux une S6. En acoustique ça sonne bien aussi, sur un ampli, le P90 délivre un son chaud et doux très agréable.

Le bridge en graphtec me parait cheap et plastoc, j'ai commandé un bridge en ébène et un en rosewood chez stewmac, pour essayé, à 16$, ça vaut la peine. Le pickguard fait aussi un peu léger et est un peu fin à mon goût mais ça n'est pas trop grave. Pour le reste la finition est nickel, le manche super agréable, comparable à une S6 Slim. Reste à trouver un case à sa taille, c'est complètement débile de ne pas le proposer en europe.
Bref, hyper heureux de mon achat

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...