Soso® a écrit :
postez une photo de vos 5th
Bonjour,
C'est pour que je prouve que j'en ai bien une ?
J'en ai une pas des (hélas, si un généreux donateur voulait bien me filer une cutaway
)
Ok alors fait à l'arrache là tout de suite, voilà l'engin, plus exactement
les engins, donc une 5th Avenue Kingpin et une Art&Lutherie Folk Cedar avec laquelle elle partage énormément d'éléments :
- Le lieu de fabrication
- les éléments de fabrication (pas le son, la construction) de la caisse hors table
- le manche
Bref passer de l'une à l'autre se fait de façon totalement transparente (encore une fois côté instrument, pas côté son)
C'est pour ça que je pense que la 5th Avenue mériterait un meilleur sort.
Il y a les joueurs de jazz de toutes obédiences certes, mais il y a les autres. Quelqu'un qui joue sur une acoustique et qui aime les manches Godin pourrait voir la Kingpin comme une alternative originale et agréable à une acoustique électrifiée avec un micro magnétique (qui donne un son assez loin de l'acoustique en général)
De la même façon, la faible projection (comparativement à une folk) de la 5th Avenue en fait un instrument génial pour la maison.
Bref j'aime cette guitare, et je trouve épatant que les canadiens arrivent à produire ce genre de truc avec des gens normalement payés en arrivant au final à un tarif pas délirant.