Godin 5th avenue

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Lomig29 a écrit :
J'adore cette couleur

Par contre, j'aimerais bien savoir où il l'a laissé traîner pour que le chrome prenne une telle claque

En magasin pour ce modèle acoustique c'est en moyenne dans les 500 Euros....Pas 680

Et bien en fait, elle est à moi. Je l'ai laissée trainer nulle part, mais je pense que le chrome godin est incompatible avec moi, non pas que je dégouline de sueur quand je joue mais bon...
Cela dit, ça lui donne un petit look vintage.

680€ c'est le prix public annoncé, le prix en boutique est autre chose et je la vends 380 €...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Lomig29
balou a écrit :
Lomig29 a écrit :
Bon ben au final j'en ai dégoté une

Une "de base", achetée par un gaucher...Qui l'a passé en gaucher et lui a rajouté micro/potards. Seul hic, il a fait çà plus ou moins à l'arrach' donc certains points de finitions sont à revoir...

Super content que tu aies trouvé chaussure à ton pied.
Le seul truc qui peut poser problème (pas trop grave, rassure-toi) c'est le micro fixé sur la table. Sur la Godin KingPin, le micro est fixé sur un bloc de bois solidaire du fond de la guitare, afin de limiter le larsen. Donc la tienne doit être plutôt sujette au larsen, mais si tu te limites à des saturations légères et à un volume modéré ça devrait le faire.
Tiens-nous au courant pour la suite.

[EDIT] Je ne sais pas où j'ai vu cette histoire de micro fixé sur un bloc, j'ai dû rêver. Il semblerait que le micro d'origine des Kingpin soit fixé comme sur la tienne.

Je n'utilise pas de distors "lourde"
Et oui elle a une légère tendance au larsen, mais totalement controlable et pour moi je trouve pas désagréable du tout Mais çà "surprend" en effet...Et après çà devient un jeu !!!

Citation:
Très jolie Lomig29 ! Elle fait très envie.

Citation:
Et bien en fait, elle est à moi. Je l'ai laissée trainer nulle part, mais je pense que le chrome godin est incompatible avec moi, non pas que je dégouline de sueur quand je joue mais bon...
Cela dit, ça lui donne un petit look vintage.

680€ c'est le prix public annoncé, le prix en boutique est autre chose et je la vends 380 €...

Vache, tu as la "sueur" acide alors
Tu as déjà eu ce genre de problème avec d'autres gratte ??? Ou des cordes prématurément usées ???

Je veux bien le comprendre concernant les prix, mais tu sais comme moi, qu'un gars interessé va d'abord (enfin je pense) se rencarder sur les prix du net avant d'aller voir en boutique
Gaucher !!!
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 10 Mar 2011, 11:36
Salut ami gratteux,

Je songe a me prendre cette guitare pour une utilisation purement jazz. Est ce viable ou je peux trouver mieux dans cette gamme de prix ? (l'ibanez AF 125 me tentais bien aussi )

merci
flx669
  • flx669
tewis a écrit :
Salut ami gratteux,

Je songe a me prendre cette guitare pour une utilisation purement jazz. Est ce viable ou je peux trouver mieux dans cette gamme de prix ? (l'ibanez AF 125 me tentais bien aussi )

merci

C'est clairement fait pour ça !

J'en profite pour me placer...
https://www.guitariste.com/for(...).html
tchatchy
Salut!

Si jamais, pour info, chez Godin ils viennent de sortir un nouveau modèle 5th avenue spécialement pour le jazz, avec un micro manche (mini humbucker, je crois) et avec cutaway, en finition noire et brillante. Regarde sur les vidéos de la rubrique news Godin sous "namm 2011". Pour ce qui est du prix, j'en ai aucune idée... (ça devrait rester normalement tout à fait accessible)
A part ça, le modèle kingpin est parfait pour moi, mais je joue essentiellement du vieux blues et des arpèges et ça me va parfaitement. Pour le jazz aucun soucis, elle est aussi faite pour ça.
Je serais curieux de savoir pourquoi ils ont sorti un modèle spécialement pour le jazz, alors que le modèle kingpin fait déjà très bien son job à ce niveau... A voir et essayer pour se faire une opinion...
A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Welldone
Bonjour à tous !

Une question me vient à propose de la Godin 5th Avenue Kingpin.. avec des cordes pour acoustiques est-il possible de faire sonner cette guitare comme une électro-acoustique, amplifiée ?..
flx669
  • flx669
Welldone a écrit :
Bonjour à tous !

Une question me vient à propose de la Godin 5th Avenue Kingpin.. avec des cordes pour acoustiques est-il possible de faire sonner cette guitare comme une électro-acoustique, amplifiée ?..

Lomig29
Pas compris non plus
Gaucher !!!
frisco55
Welldone a écrit :
Bonjour à tous !

Si tu veux dire comme une electro-acoustique avec micro piezo et pré-ampli, c’est clairement non.

Ou alors en utilisant un effet spécial, mais la 5th Avenue ne sera pas mieux qu’une autre guitare je pense.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
frisco55
tchatchy a écrit :
Salut!

Si jamais, pour info, chez Godin ils viennent de sortir un nouveau modèle 5th avenue spécialement pour le jazz, avec un micro manche (mini humbucker, je crois) et avec cutaway, en finition noire et brillante. Regarde sur les vidéos de la rubrique news Godin sous "namm 2011". Pour ce qui est du prix, j'en ai aucune idée... (ça devrait rester normalement tout à fait accessible)

Je serais curieux de savoir pourquoi ils ont sorti un modèle spécialement pour le jazz, alors que le modèle kingpin fait déjà très bien son job à ce niveau... A voir et essayer pour se faire une opinion...
A+!
Intéressant, merci pour l’info.

A priori, vu le succès de cette guitare, ils élargissent la gamme. Certain préfère le humbucker au P90 pour avoir un son plus rond et moins de buzz (le P90 reste quand même le cauchemar des ingés-son ).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Invité
  • Invité
Celle qui m'intéresse :

et

J'avais hésité à m'acheter une 5th avenue il y a un an et demi, là je découvre qu'ils ont fait ce modèle "jazz" ... en revanche ils se sont un peu lâchés sur le prix ... comme "extension de la gamme" c'est violent ... ça cadre peu avec le concept de base de la 5th avenue mais surtout c'est difficile de croire qu'à ce prix on ne peut pas trouver du vintage un peu plus sympa que ça (alors que ça semblait être le cas pour la version de départ)
Havidson
Si je me base sur le son de la vidéo, on a l'air d'être dans un autre niveau de lutherie avec cette fois-ci un instrument qui a un vrai de guitare jazz et non plus seulement le look. Je trouve en effet que la 5th Avenue de base sonne comme une folk. Si le choix d'une table en érable flammé ne me semble pas le plus judicieux, sa présence, le vernis et la finition semblent en rapport avec la différence de prix.
Lomig29
Clair que les prix ont grimpés
Gaucher !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...