Godin 5th avenue

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Lomig29
Franchement niveau rapport qualité/prix, c'est imbattable
Il sonnait très bien, celui de mon ES125 est nettement meilleur, mais sinon rien à lui reprocher...En clair, du velour, en distors tant que tu ne fais pas de trash metal fusion, pas de problème...Seul "inconvénient", c'est le larsen qui déboule assez vite selon le volume/disto

Le modèle, je ne sais pas exactement, mais il n'y en a qu'un chez GFS donc c'est celui-là: http://www.guitarfetish.com/GF(...).html

C'est l'ancien proprio qui avait fait le montage
Gaucher !!!
Lomig29
Très jolie
Gaucher !!!
Guillaume212
Salut a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 5tb Avenue depuis samedi, le modele standard sans micro,

Ca faisait plus de trois ans que j'en avais envie et ce weekend en passant dans une boutique a Pigalle, elle était soldé, j'ai réussi a renégocier un peu derrière et du coup je suis reparti avec pour un prix très sympa.

Elle est en noire, au début je préférais le modèle en sunburst mais finalement je l'adore aussi comme ca,

le manche est très confortable, l'action ni trop haute no trop basse, elle est facile a jouer, et est vraiment tres belle,

Je pense dans quelques mois lui installer un micro, je ne sais pas encore trop lequel ...je verrai.

A ceux qui ont fait la manip, êtes vous content du résultat ?

Guillaume.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
PierredesElfes
Ca ressemble beaucoup aux Epiphone Olympic Archtop des années 30
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Je vais tenter de faire resurgir ce topic de la tombe...

Quid de cette guitare pour un projet Rockabilly, Hillbilly, Folk & Blues... dans un esprit plutôt rustique??
douglove
Hello
je rêve toujours d'avoir une archtop jazz et je pense que la 5th avenue est un des meilleurs rapport qualité/prix
une fabrication canadienne, ça en jette !

j'ai deux ou trois questions

A t'elle la taille d'une archtop jazz traditionnelle (exemple une ES175 ?) j'ai l'impression qu'elle est un peu plus petite mais peut être je me gourre ?


j'ai lu ça et la sur le world wide web que côté electronique c'était bof bof
qualité des micros et du blindage à la ramasse
vrai ou faux ?
vos avis ?
Pensez vous qu'il soit possible de bricoler ça (changement de micros, amélioration du blindage) ?
c'est jamais facile sur les archtops...
je cherche vraiment le son jazz traditionnel, sombre et sensuel.


quid du volume acoustique (sur un modèle p90) ? se fait il oublier lorsque l'on joue au casque (relativement bien fermé) ?? ou est il vraiment très puissant ?



EDIT
je viens de surfer un petit peu (au lieu de bosser ! bravo ! quel exemple pour la jeunesse !)
regardez ça le mec qui installe lui même un micro flottant sur une 5th avenue pure acoustique !
http://birchwaysound.blogspot.(...).html

Comme ça, on peut mettre le micro qu'on veut
Charlie Christian, ou autre
héhé

et là, une vidéo :

Encore mieux ! Absolument tout est placé au niveau du pickguard :
micro, potards, embase du jack...
en achetant de quoi se faire un pickaguard soit même
on peut se faire plusieurs modèles
http://www.amazon.co.uk/Musicl(...)21BCQ

J'adore cette idée
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
cliclac
Je m'étais dit la même chose a sa sortie et je m'étais précipité pour un test trop bref mais décevant, je l'avais trouvé pas très bonne en acoustique et un son pas très jazz branchée, c'était la version un P90
j'ai jamais retesté, trop déçu, on l'a trouve assez facilement pour un test a toi de voir.
douglove
cliclac a écrit :
Je m'étais dit la même chose a sa sortie et je m'étais précipité pour un test trop bref mais décevant, je l'avais trouvé pas très bonne en acoustique et un son pas très jazz branchée, c'était la version un P90
j'ai jamais retesté, trop déçu, on l'a trouve assez facilement pour un test a toi de voir.


L'interet du micro flottant sur le pickguard c'est qu'il n'empêchera pas la table de vibrer
d'où un meilleur son acoustique
I presume
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
cliclac a écrit :
Je m'étais dit la même chose a sa sortie et je m'étais précipité pour un test trop bref mais décevant, je l'avais trouvé pas très bonne en acoustique et un son pas très jazz branchée, c'était la version un P90
j'ai jamais retesté, trop déçu, on l'a trouve assez facilement pour un test a toi de voir.


Je ne suis pas un spécialiste du jazz... le mec à qui j'ai acheté la Godin Kingpin justement trouvait qu'elle ne sonnait pas très jazzy, dans un esprit "puriste" justement. C'est la raison pour laquelle il l'a revendue. Et finalement, cela semble être un avis assez partagé sur le net.

Moi, c'est ce qui m'a poussé à la prendre... je voulais une gratte plutôt roots, early blues et hillbilly, et je suis comblé. La projection acoustique me convient plutôt pas mal, pour des plans allant du blues à la folk, aux doigts comme au médiator. Elle est très agréable à jouer, mais le son n'a rien à voir avec une acoustique (je ne pourrais pas dire par rapport à d'autres archtops).

Branché, son P90 n'est clairement pas un modèle de cleanitude... mais c'est ce que je recherche dans un P90, donc tout va bien... le son est effectivement bluesy, et appelle plus à un clean sale sur l'ampli qu'à un Jazz Chorus. Je l'aime bien en soft overdrive aussi.

Je ne sais pas si ça peut t'aider
cliclac
Jimmy the Dice a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste du jazz... le mec à qui j'ai acheté la Godin Kingpin justement trouvait qu'elle ne sonnait pas très jazzy, dans un esprit "puriste" justement. C'est la raison pour laquelle il l'a revendue. Et finalement, cela semble être un avis assez partagé sur le net.

Moi, c'est ce qui m'a poussé à la prendre... je voulais une gratte plutôt roots, early blues et hillbilly, et je suis comblé. La projection acoustique me convient plutôt pas mal, pour des plans allant du blues à la folk, aux doigts comme au médiator. Elle est très agréable à jouer, mais le son n'a rien à voir avec une acoustique (je ne pourrais pas dire par rapport à d'autres archtops).

Branché, son P90 n'est clairement pas un modèle de cleanitude... mais c'est ce que je recherche dans un P90, donc tout va bien... le son est effectivement bluesy, et appelle plus à un clean sale sur l'ampli qu'à un Jazz Chorus. Je l'aime bien en soft overdrive aussi.

Je ne sais pas si ça peut t'aider

tout a fait l'impression que j'ai eu une gratte blues bien roots et un P90 plus rugueux que la plupart des P90, il faudrait que je tente un nouvel essai
cliclac a écrit :
une gratte blues bien roots et un P90 plus rugueux que la plupart des P90, il faudrait que je tente un nouvel essai


Exactement... c'est vraiment une gratte pour le bayou amha elle est parfait pour le blues, en accompagnement d'un chanteur, mais aussi pour le Early Rn'R, des trucs un peu Folk ou Hillbilly, tout ce qui touche à l'Americana... c'est une gratte de la terre, du terroir quoi

Et effectivement, le P90 est assez rugueux... il ne dénote pas avec celui de ma LP Jr, qui lui est en position manche bien évidemment. Finalement, ça serait presque une guitare pour du Punk
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,
Je suis intéressé par cette guitare en version 2 micros.
Est-ce que quelqu'un connais ses dimensions, ainsi que celle du case fourni d'origine?
Quelle est sa taille par rapport à une LP ou une dreadnought?
Merci d'avance
m.
Qu'est ce que vous utilisez comme cordes sur la 5th Avenue avec P90 ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...