Godin 5th avenue

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisco55
Haydn a écrit :
Salut à tous!
La question est peut-être un peu étrange mais est-ce qu'on peut jouer du punk ou du garage rock sur cette guitare?
Merci d'avance.
Tout à fait. La Kingpin II (2 micros) est idéal pour ce type de rythmique.

En solo, c’est tout à fait OK pour le son, par contre on peut ne pas aimer les cordes dures (12 – 52 en nominal).
En fait je dirais qu’on peut jouer à peu près tout, sauf du metal.

Attention toutefois au larsen. Du fait de la caisse et des ouïes, on ne peut pas jouer trop fort.

J’ai fait une petite revue ici:
http://franckcamu.jamendo.net/(...)n-ii/
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
frisco55
rémicap a écrit :
Salut à tous

J'ai acheté il y a peu une kingpin 2 neuve
J'en suis très content mais je viens de découvrir un petit soucis (qui peut etre très génant) en la branchant directement sur une table de mixage ou repiqué sur une sono via la sortie xlr de l'ampli, il y a un buzzz en bruit de fond et vraiment génant qui m'attire les regards noirs des musiciens et sonorisateurs....
Donc ma question est la suivante : les P90 y sont ils pour quelque chose? si oui quelqu'un pourrait il me donner une solution please?
C'est d'autant plus dommage qu'elle sonne super sur ampli et que je n'ai pas ce problème lorsque je suis branché dessus...
Voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
Le buzz c’est LE problème des micros P90 qui sont le cauchemar des ingés-son!

J’ai bien peur qu’il n’y ait pas de solution miracle. Des fois ça buzze (y compris sur l’ampli) des fois pas!
Ca peut dépendre de l’installation électrique, de la mise à la terre des différents éléments, etc.
Ca vaut la peine d’essayer différentes configurations de branchement (sur des prises séparée, sur la même prise, essayer de supprimer des rallonges, de changer les longueurs de câble…)

Electro-Harmonix fait une pédale pour ce genre de problème : le Hum Debugger.
Mais les avis dessus sont partagés, notamment à cause d’une certaine coloration du son.
Personnellement je n’ai pas d’expérience avec cette pédale.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Lomig29
Bonsoir, nouveau venu, premier message
(d'ailleurs...Il n'y a pas de sujet "présentation" ??? ' )

Je suis tombé par hasard sur cette Godin 5th Avenue en regardant une vidéo Youtube, j'ai carrément craqué et en fouinant un peu j'ai atterri ici

Ptite question, ce modèle ce fait il en version "gaucher" ???

Merki
Gaucher !!!
Invité
  • Invité
Salut !

Pour le peu d'infos que j'ai pu trouver, la réponse est "non". Ce n'est rien d'officiel cependant, peut-être que qqun pourra confirmer.
tchatchy
Salut!

Je crois bien qu'elle n'existe pas en version gauchère...

Sinon, le chevalet est flottant, donc rien ne t'empêche de l'inverser sans aide de personne.

Par contre le sillet devra être inversé, mais c'est la seule chose à faire, à priori et là tu auras une bonne gratte comme Hendrix ou Mc Cartney faisait.
Comme le corps est asymétrique, il n'y a pas de problème à ce niveau. Les potards seront justes en haut, inversés et le pickguard aussi, mais rien ne t'empêchera de l'enlever ou de le déplacer de l'autre côté.

Voilà la meilleure solution pour pas bcp plus cher et sans perdre d'avantage à ta gratte (par ex un cutaway ou un découpage ergonomique au dos de l'instrument).
Oui, j'oubliais... le logo Godin sera inversé... Scandale!
Voilà, sinon superbe gratte! Une année de symbiose entre nous...
Bonne gratte et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Au fait, non le pickgard ne pourra pas être inversé, mais c'est pas très important, au final...
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Lomig29
Aaaarg

Quelle plaie d'être gaucher
C'est vraiment dommage, car cette guitare me plait vraiment beaucoup...
Je n'ai franchement pas envie d'avoir une gratte "à l'envers" certains aiment ce style, mais moi non

Cà me dérangerait carrément de devoir mettre un certain budget et en plus devoir sacrifier mon confort

Un pote m'a envoyé un copié/collé du site Godin , apparemment, ils ne font du gaucher que sur certains modèles... ou alors sur commande (j'imagine le tarif) Le faire sur tous leurs modèles couterait trop cher.

Donc pas de bol, cette guitare ne sera pas pour moi
Gaucher !!!
Lomig29
Bon ben au final j'en ai dégoté une

Une "de base", achetée par un gaucher...Qui l'a passé en gaucher et lui a rajouté micro/potards. Seul hic, il a fait çà plus ou moins à l'arrach' donc certains points de finitions sont à revoir...

Elle a ensuite été échangée à un autre gaucher contre du matos...Qui vient de me la vendre pour un prix plus que sympa

Je l'ai montré à mon luthier, qui la trouve superbe (et c'est vrai, cette guitare est magnifique), il compte me prendre en 50 et 70 € pour la remettre en bon état niveau réglage et finitions...Au final, elle me reviendra quand même à deux fois moins cher qu'en commerce

Photos rapides prises avec mon Iphone:

En acoustique, je m'attendais à ce que le son soit plus étouffé, au final pas du tout, elle est très agréable à jouer...
Branchée c'est encore mieux....Je suis amoureux
Gaucher !!!
Lomig29
J'adore cette couleur

Par contre, j'aimerais bien savoir où il l'a laissé traîner pour que le chrome prenne une telle claque

En magasin pour ce modèle acoustique c'est en moyenne dans les 500 Euros....Pas 680
Gaucher !!!
Lomig29
Cà c'est normal....Elles sont de chez toi

Par chez nous, le camembert n'est pas trop cher non plus loool
Gaucher !!!
wyldenot
Lomig29 a écrit :
Cà c'est normal....Elles sont de chez toi

Par chez nous, le camembert n'est pas trop cher non plus loool

Je sais bien mais ça ma surpris, surtout dans l'usagé...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Fév 2011, 11:27
Lomig29 a écrit :
Bon ben au final j'en ai dégoté une

Une "de base", achetée par un gaucher...Qui l'a passé en gaucher et lui a rajouté micro/potards. Seul hic, il a fait çà plus ou moins à l'arrach' donc certains points de finitions sont à revoir...

Super content que tu aies trouvé chaussure à ton pied.
Le seul truc qui peut poser problème (pas trop grave, rassure-toi) c'est le micro fixé sur la table. Sur la Godin KingPin, le micro est fixé sur un bloc de bois solidaire du fond de la guitare, afin de limiter le larsen. Donc la tienne doit être plutôt sujette au larsen, mais si tu te limites à des saturations légères et à un volume modéré ça devrait le faire.
Tiens-nous au courant pour la suite.

[EDIT] Je ne sais pas où j'ai vu cette histoire de micro fixé sur un bloc, j'ai dû rêver. Il semblerait que le micro d'origine des Kingpin soit fixé comme sur la tienne.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
  • Invité
Très jolie Lomig29 ! Elle fait très envie.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Lomig29 a écrit :
J'adore cette couleur

Par contre, j'aimerais bien savoir où il l'a laissé traîner pour que le chrome prenne une telle claque

En magasin pour ce modèle acoustique c'est en moyenne dans les 500 Euros....Pas 680

Et bien en fait, elle est à moi. Je l'ai laissée trainer nulle part, mais je pense que le chrome godin est incompatible avec moi, non pas que je dégouline de sueur quand je joue mais bon...
Cela dit, ça lui donne un petit look vintage.

680€ c'est le prix public annoncé, le prix en boutique est autre chose et je la vends 380 €...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...