rémicap a écrit :
Salut à tous
J'ai acheté il y a peu une kingpin 2 neuve
J'en suis très content mais je viens de découvrir un petit soucis (qui peut etre très génant) en la branchant directement sur une table de mixage ou repiqué sur une sono via la sortie xlr de l'ampli, il y a un buzzz en bruit de fond et vraiment génant qui m'attire les regards noirs des musiciens et sonorisateurs....
Donc ma question est la suivante : les P90 y sont ils pour quelque chose? si oui quelqu'un pourrait il me donner une solution please?
C'est d'autant plus dommage qu'elle sonne super sur ampli et que je n'ai pas ce problème lorsque je suis branché dessus...
Voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
Le buzz c’est LE problème des micros P90 qui sont le cauchemar des ingés-son!
J’ai bien peur qu’il n’y ait pas de solution miracle. Des fois ça buzze (y compris sur l’ampli) des fois pas!
Ca peut dépendre de l’installation électrique, de la mise à la terre des différents éléments, etc.
Ca vaut la peine d’essayer différentes configurations de branchement (sur des prises séparée, sur la même prise, essayer de supprimer des rallonges, de changer les longueurs de câble…)
Electro-Harmonix fait une pédale pour ce genre de problème : le Hum Debugger.
Mais les avis dessus sont partagés, notamment à cause d’une certaine coloration du son.
Personnellement je n’ai pas d’expérience avec cette pédale.