Godin 5th avenue

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Re!

Sinon, j'ai oublié de préciser que pour les slides, elle est faite pour (bon perso, c'est qqch que je dois m'y mettre sérieusement, mais qu'est-ce que c'est beau les slides... )
Et au niveau du P90, ben il est assez doux, mais chaud et mordant quand même. Je ne l'ai pas poussé au taquet, mais apparemment il doit être moins "grognard" que les Gibson. Mais ça reste un bon P90. De toutes façons, on pourra tjrs le remplacé si on veut plus "cracher le morceau". Et étonnamment Erci Mac Fadden joue avec celui d'origine et ça sonne bien rock aussi.

2-3 vidéos pour vous montrer ses capacités:

Ma favorite (Robert Johnson inside ):

un petit jazz cool:

une démo (un peu de tout) en unplugged:

une comparaison avec sa grande soeur gison ES 125:

Et pour finir M. Mac fadden:

(entre 1'17 et 1'45)

Voilà à +!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Gretschouil
même si je suis assez convaincu par le P90 (cf Eddie Cochran ) je la prendrai sans micro. Sympa le post video
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
lomdelamancha
Gretschouil a écrit :
Quelle beauté cette guitare !! alors les heureux possesseurs toujours content ?

Tu l'as dit Billy !

Elle est trèèèès beeeelle, j'aime.

Essayée Unplugged, c'est un bonheur de l'avoir dans les bras.
J'ai hésité, mais la restriction budgétaire est passée par là.
Salut à tous

J'ai acheté il y a peu une kingpin 2 neuve
J'en suis très content mais je viens de découvrir un petit soucis (qui peut etre très génant) en la branchant directement sur une table de mixage ou repiqué sur une sono via la sortie xlr de l'ampli, il y a un buzzz en bruit de fond et vraiment génant qui m'attire les regards noirs des musiciens et sonorisateurs....
Donc ma question est la suivante : les P90 y sont ils pour quelque chose? si oui quelqu'un pourrait il me donner une solution please?
C'est d'autant plus dommage qu'elle sonne super sur ampli et que je n'ai pas ce problème lorsque je suis branché dessus...
Voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
Gretschouil
Ca y est je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool reçu au courrier ce matin !!

suis content de faire partie de la bande ! je l'ai prise naturel.

pas encore testé mais à première vue et au premier toucher elle est comme decrite ici même, bravo les gars !!!

comme c'est une guitare jazz, let's rock !
tchatchy
Re!

Content pour toi, tu ne regretteras pas!
Tu l'as bien prise sans micro, si je ne me trompe pas... Il me semble que le corps est un peu plus épais sur la unplugged ou alors, c'est le bombage table/dos qui est plus prononcé que sur la kingpin.
Voilà, t'es bon pour nous faire une petite revue, toi aussi
Ben je te souhaite de passer bien du bon temps ces prochains jours... A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Gretschouil
oui merci !!

celle sans micro effectivement. Faut que je change les cordes qui sont d'origines et un peu vielles. Vous avez déjà du le dire quelque part car je l'ai déjà lu mais je ne sais plus où, des suggestions pour les cordes ? faut des bronzes ? en 12-54 ? ça va ? c'est trop pour cette gratte ? merci
Gretschouil
Tout à fait d'accord avec la revue de Tchatchy donc je vais donner mes impressions seulement :

d'abord elle avait déjà l'air mais elle est vraiment belle !!

ensuite niveau son, elle a une grande richesse harmonique, c'est surprenant, terrible en accords ouverts. Ca vient de la puissance des basses/mediums vraiment trés riches c'est clair. Du coup les aigus sont plutôt lights et c'est pas evidement de passer d'une ryhtmique soutenues à un solo qui tranche...peut être en augmentant le tirant du ré de du mi ça ira mieux, je ne sais pas.

Je trouve qu'elle a une bonne projection et réponds proprement au attaque. j'ai pas trouvé la limite du volume, elle suit parfaitement.

Et alors ce twang qu'elle a c'est fou !!

Bref elle est super pour ce que je lui demande, on va bien s'entendre je pense
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 09 Nov 2010, 22:35
Salut à tous!
La question est peut-être un peu étrange mais est-ce qu'on peut jouer du punk ou du garage rock sur cette guitare?
Merci d'avance.
frisco55
Haydn a écrit :
Salut à tous!
La question est peut-être un peu étrange mais est-ce qu'on peut jouer du punk ou du garage rock sur cette guitare?
Merci d'avance.
Tout à fait. La Kingpin II (2 micros) est idéal pour ce type de rythmique.

En solo, c’est tout à fait OK pour le son, par contre on peut ne pas aimer les cordes dures (12 – 52 en nominal).
En fait je dirais qu’on peut jouer à peu près tout, sauf du metal.

Attention toutefois au larsen. Du fait de la caisse et des ouïes, on ne peut pas jouer trop fort.

J’ai fait une petite revue ici:
http://franckcamu.jamendo.net/(...)n-ii/
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...