Salut!
Tjrs très content de ma petite kingpin, après 3 mois et demie de possession. Je ne m'en séparerai probablement jamais. C'est une réussite, avec un rapport qualité/prix vraiment très bon et made in Canada en plus (la qualité est bien là et le vernis lustré est beau et agréable au touché, le top, quoi!)
Une hollow-body blusy-jazzy-rocky bien root mais avec les avantages de lutherie moderne et de toute beauté (un petite oeuvre d'art), que vouloir de plus!
Je trouve qu'elle est assez polyvalente malgré ce que l'on pourrait croire, encore un bon point en plus... En unplugged, c'est blues oldschool à souhait, folk, irish, y a pas de problème! Elle envoie bien dans les basses et mediums (assez impressionnant pour une table non-massive dans la description sur le site Godin, ils nous avaient prévenus... ). Elle a un sustain tout-à-fait correct et même étonnant. Dans une petite salle, si on joue un peu dessus, elle se débrouillera sans problèmes.
Sinon, une fois pluggée, ben c'est chaud, rond, mais aussi claquant. Du blues, du jazz (bon c'est pas mon fort le jazz, mais quelques accords jazzy sonnent très bien) et du rock (regardez ce que fait Eric Mac Fadden avec et vous n'en douterez pas... ) Bon, c'est pas une tele non plus, mais pour du classic rock, ça se débrouille très bien et apporte une couleur très intéressante...
Pour les funk-métaleux-shredder-punk, je ne pense pas que cela conviendra. Mais bon, y a le choix de nos jours et avec quelques effets, sait-on jamais...
Pour finir, le poids est light, le manche est ni trop gros, ni trop petit, très agréable, elle est bien réglée, les potards réagissent bien, la lutherie est vraiment bonne et elle me plaît à fond!
Voilà pour mon "petit" avis, en passant... Si vous la voyez et qu'elle vous tente, ne manquer pas l'occase de l'essayer, vous risqueriez d'être surpris...
PS: En plus le gars du mag m'offrait le case si je l'achetais avant la fin de l'année (à cause de son inventaire de fin d'année). Après une nuit de réflexion (nuit du 30 au 31.12) je n'ai pas hésité plus. Le case vaut la peine, il est léger et robuste. Là encore Godin a assuré...
Allez bonne nuit et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...