Godin 5th avenue

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca y est j'ai craqué pour la kingpin en noir, elle en jète à mort.
Côté son, avec des cordes en phosphore bronze (eh oui j'ai quand même essayé) ça ne donne rien de bon à mon goût. Par contre dès que j'ai remplacé les cordes par un jeu de flatwound 13-56, elle s'est réveillée, idéale pour un son jazzy, swing ou blues. Si on recherche une folk pour strummer en chantant, vaut mieux une S6. En acoustique ça sonne bien aussi, sur un ampli, le P90 délivre un son chaud et doux très agréable.

Le bridge en graphtec me parait cheap et plastoc, j'ai commandé un bridge en ébène et un en rosewood chez stewmac, pour essayé, à 16$, ça vaut la peine. Le pickguard fait aussi un peu léger et est un peu fin à mon goût mais ça n'est pas trop grave. Pour le reste la finition est nickel, le manche super agréable, comparable à une S6 Slim. Reste à trouver un case à sa taille, c'est complètement débile de ne pas le proposer en europe.
Bref, hyper heureux de mon achat
TheCLeaN
peut elle remplacer une électrique solid body? pour du blues, rock(pas de hard hein )
en fait c'est le manche qui m'intéresse. car 46 au sillet!!
sinon quelqu'un pourrai me dire si il existe des guitares électriques avec manches larges? les manches seagull 46mm me vont à merveille!
marki !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Oct 2009, 22:25
Oui, va voir quelques vidéos d'[url=]Eric McFadden[/url], par exemple.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
TheCLeaN
humm!! excellent!! merci balou
on peut y metre des cordes d'électrique? (sol non fileté)
je ne trouve nulle part celle avec les deux P90. la Kingpin II
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Oct 2009, 11:45
Tu peux mettre des cordes de n'importe quoi sur n'importe quelle guitare, mis à part les cordes de classiques. Fais selon tes goûts. Moi j'ai déjà mis des cordes d'électriques normales ou filets plats sur ma folk, pas de problème.
Je ne connaissais pas la kingpinII. A mon avis avec deux micros, on s'éloigne un peu du concept. A la limite un capteur acoustique (micro ou piezo) serait plus intéressant. De plus, avec les deux micros et le pan coupé je trouve que le look en prend un coup : la gratte semble moins "jazz" et commence à ressembler à une Les Paul. Franchement je ne suis pas fan.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
TheCLeaN
ok, pour les cordes
moi si je l'acheter sa sera pour remplacer une électrique solid body. c'est le manche qui m'intéresse lol
car je ne trouve pas de manche large en électrique

moi je la trouve terrrrible! avec le pan coupé et les deux p90
douglove
Citation:
moi je la trouve terrrrible! avec le pan coupé et les deux p90

Bien portée, elle est classe :

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
TheCLeaN

je veux la même sangle! invisible et décalée

EDIT:
j'ai tester, une avec un P90 en cogniac burst. en effet, elle est particuliérement belle, elle sonne bien (je ne l'ai pas brancher) mais , le manche n'est pas plus large que ce qui ce fait ailleurs. peut être qu'il y à une érreure sur le site godin, parceque moi je dirai quelle fait 44mm tout au plus, en tout cas pas les 46mm annoncés
très belle guitare bien finie en tout cas
Je ne connaissais pas la kingpinII. A mon avis avec deux micros, on s'éloigne un peu du concept. A la limite un capteur acoustique (micro ou piezo) serait plus intéressant. De plus, avec les deux micros et le pan coupé je trouve que le look en prend un coup : la gratte semble moins "jazz" et commence à ressembler à une Les Paul. Franchement je ne suis pas fan.

[/quote]

Moi je suis intéressé par la Kingpin II, en fait , c'est surtout le fait qu'elle possède un pan coupé ! Sur la version Kingpin,je me demande si le jeu en solo n'est pas un peu limité par la caisse.
Mais peut être que l'on perd trop en acoustique sur la II...
En tout cas, je ne pense pas qu'elle soit encore disponible en france...
TheCLeaN
juste pour dire que la largeur au sillèt de tête n'est pas de 4.6cm comme stipulé sur le site de godin, mais de 44mm (1.72"). l'erreur est due à la conversion pouce=>cm. donc je ne m'étais pas tromper sur mes impressions
bigfred a écrit :

[...]
- autre : vendue sans étui ni housse, NE RENTRE PAS dans un flight-case pour dreadnought.
- le chevalet n'est pas fixé sur la table, mais juste maintenu par la pression des cordes ( 12/53 d'origine ). J'ai eu ces infos par Godin à qui j'ai envoyé un mail ( réponse dans les 3h qui ont suivi ), parce que les vendeurs ne savaient pas ...... !!

A noter : elle est un peu plus claire que sur les photos

Bonsoir à tous !

En ma qualité de bon gros débutant, je me pose une question sur le chevalet 'pas fixé'...Euh, comment qu'on fait s'il bouge (changement de corde, action non contrôlé dans la folie de l'instant ou bête choc )

Il me semble avoir vu aussi des etuis Godin adapté mais je ne les vois nul part en vente hormis avec la gratte sur des sites us/canada ou ebay
Vous avez des conseils pour ça ??

Merci les gens

EDIT : Bon, pour le chevalet j'ai mes réponses...En fait c'est pas sorcier

Pour l'étui, sur DV elle est pas chere mais nue. Il faut compter dans les 500€ en acoustique et là, elle est livrée avec l'étui Godin.
Ben avec tout ça, la mienne est en commande (GAS comme il se dit )
[...] And for everyone who thinks that life is just a game
Do you like the part you're playing [...]
Gretschouil
Quelle beauté cette guitare !! alors les heureux possesseurs toujours content ?
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
tchatchy
Salut!
Tjrs très content de ma petite kingpin, après 3 mois et demie de possession. Je ne m'en séparerai probablement jamais. C'est une réussite, avec un rapport qualité/prix vraiment très bon et made in Canada en plus (la qualité est bien là et le vernis lustré est beau et agréable au touché, le top, quoi!)
Une hollow-body blusy-jazzy-rocky bien root mais avec les avantages de lutherie moderne et de toute beauté (un petite oeuvre d'art), que vouloir de plus!
Je trouve qu'elle est assez polyvalente malgré ce que l'on pourrait croire, encore un bon point en plus... En unplugged, c'est blues oldschool à souhait, folk, irish, y a pas de problème! Elle envoie bien dans les basses et mediums (assez impressionnant pour une table non-massive dans la description sur le site Godin, ils nous avaient prévenus... ). Elle a un sustain tout-à-fait correct et même étonnant. Dans une petite salle, si on joue un peu dessus, elle se débrouillera sans problèmes.
Sinon, une fois pluggée, ben c'est chaud, rond, mais aussi claquant. Du blues, du jazz (bon c'est pas mon fort le jazz, mais quelques accords jazzy sonnent très bien) et du rock (regardez ce que fait Eric Mac Fadden avec et vous n'en douterez pas... ) Bon, c'est pas une tele non plus, mais pour du classic rock, ça se débrouille très bien et apporte une couleur très intéressante...
Pour les funk-métaleux-shredder-punk, je ne pense pas que cela conviendra. Mais bon, y a le choix de nos jours et avec quelques effets, sait-on jamais...
Pour finir, le poids est light, le manche est ni trop gros, ni trop petit, très agréable, elle est bien réglée, les potards réagissent bien, la lutherie est vraiment bonne et elle me plaît à fond!
Voilà pour mon "petit" avis, en passant... Si vous la voyez et qu'elle vous tente, ne manquer pas l'occase de l'essayer, vous risqueriez d'être surpris...
PS: En plus le gars du mag m'offrait le case si je l'achetais avant la fin de l'année (à cause de son inventaire de fin d'année). Après une nuit de réflexion (nuit du 30 au 31.12) je n'ai pas hésité plus. Le case vaut la peine, il est léger et robuste. Là encore Godin a assuré...
Allez bonne nuit et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
TheCLeaN
sympathique review
content quelle te plaise. c'est vrais quelle est particulièrement belle comme guitare
Gretschouil
ouep merci, ta revue donne envie et ne me surprends pas, tant tout ce que j'ai pu lire sur elle me conforte. Le truc, c'est que je ne trouve pas de mag la possédant vers chez moi, alors je vais voir et peut être tenter diret en VPC...Je recherche une gratte de salon pour jouer tranquile le soir en rentrant du taf sans rien avoir à brancher pour jouer essentiellement du rockabilly et du rock n'roll... Comme j'ai pas envie d'y mettre 700 ou 800 euros (type Gretsch G100) c'est clair que la Godin paraît assez exceptionnelle dans son genre !
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
tchatchy
Re!

Sinon, j'ai oublié de préciser que pour les slides, elle est faite pour (bon perso, c'est qqch que je dois m'y mettre sérieusement, mais qu'est-ce que c'est beau les slides... )
Et au niveau du P90, ben il est assez doux, mais chaud et mordant quand même. Je ne l'ai pas poussé au taquet, mais apparemment il doit être moins "grognard" que les Gibson. Mais ça reste un bon P90. De toutes façons, on pourra tjrs le remplacé si on veut plus "cracher le morceau". Et étonnamment Erci Mac Fadden joue avec celui d'origine et ça sonne bien rock aussi.

2-3 vidéos pour vous montrer ses capacités:

Ma favorite (Robert Johnson inside ):

un petit jazz cool:

une démo (un peu de tout) en unplugged:

une comparaison avec sa grande soeur gison ES 125:

Et pour finir M. Mac fadden:

(entre 1'17 et 1'45)

Voilà à +!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...