Oui, le côté légèrement asymétrique c’est Tony qui a insisté. Je voulais symétrique, mais il trouve que les vraies symétriques donnent l’impression que la corne du bas est trop grosse. C’est pas complètement faux, je me suis déjà fait la réflexion en regardant les Marceau Lucky Peterson par exemple, alors qu’une Gibson SG a l’air symétrique alors qu’elle ne l’est pas. La vérité est sans doute entre les deux... mais quoi qu’il en soit j’adore le design final qu’il m’a dessiné. Pour la couleur c’est justement de cette Louisiane là dont j’aimerais m’inspirer, peut-être un orange encore un peu plus vif.
Ce qui est vraiment cool avec Tony c’est qu’il est à la fois à l’écoute, ouvert à tout, et en même temps il sait comment t’orienter vers le choix qui lui paraît être le bon. On a le sentiment de trouver le bon chemin grâce à son aide, ce qui n’est pas toujours facile. Je me suis pris un vent à vouloir proposer autre chose que leur design à d’autres luthiers... alors que bon, si tu t’adresses à un luthier, c’est en général pour avoir une guitare personnalisée. Je trouve que certains luthiers ont un peu trop tendance à imposer leur propre design ou leur propre idée... c’est légitime quelque part, mais d’un autre point de vue c’est parfois un peu prétentieux. On a pas ce sentiment avec Tony, c’est vraiment quelqu’un de très agréable et humble tout en étant très compétent.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !