Hello, à toutes et tous!
Juste un petit mot de ma part car je viens de récupérer une Girault d'occaz, que j'ai pu rapidement tester hier.
Il s'agit d'une california montée en S - S - P90 avec chevalet Girault type télé.
J'ai acheté cette guitare par caprice : j'avais repéré plus tot une super grat à un prix trs très très alléchant mais n'ai pas sauté le pas, forcément elle est partie et j'avais grave les glandes. Et là, bim, un (un peu moins) super occaz pour cette california à la configuration atypique (je cherche plus à tester une config P90 - HB ou S - S - HB). Nageant encore dans mon étang de larmes de la dernière occaz en or loupée, je me dis on va pas non plus cracher sur la médaille d'argent. Donc je prend. Je précise que ça fais quelques temps que je suis avec attention le travail de Tony, et que je me dis "elle a vraiment un truc cette california" (les autres modèles aussi, mais les gouts les couleurs).
J'ai récupéré la belle samedi. En orga de soirée et rangement hier, j'ai pu la brancher 1 petite heure. On apprend à se connaitre, et je suis en effet étonné par sa résonnance, la façon dont les nuances de jeu ressortent (plus habitué aux config double HB), et la clarté du son. Je me dis, Ok ça déconne zéro.
Et là, je me dis bon je vais quand même droppé ce Mi pour faire un bout de stoner - rock vénèr à la RATM. Et là c'est la claque en provenance de l'univers... J'en jubile encore...
Franchement je sais pas d'ou ça vient, des micro (les single encaissent franchement bien le gain), de la lutherie ou de l'ensemble mais c'est franchement terrible.
Et ce que j'apprécie vraiment c'est que c'est simple, ça marche, c'est "simplement bien" sans le coté péjoratif de cette formule. Je pourrais dire "simplement excellent" en forçant le trait, mais on est pas loin.
Bref un premier retour totalement positif. Je reste bluffé du P90, je ne me suis jamais dis "un jour j'aurais une gratte avec 2 P90", bah en fait...
Bref je pense que d'ici quelques mois / années, je vais encore faire chauffer la CB directement au profit d'un artisan, et c'est cool.
Si vous avez des retours sur le comparatif HB / P90 ça m'intéresse, pour moi c'est nouveau le P nonante, et le premier contact est plus que positif !
Autre question : les chevalet faits par Tony, vous avez des infos dessus? C'est Inox pontets Laiton me semble t il, vous savez s'il les fait lui même? L'inox est usiné? Les pontets aussi? Ca m'interpelle j'avoue. Mais traès agréable sur le coté de la main médiator au demeurant, je suis conquis également.
A toute,
LB