Girault Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
gromousse a écrit :
Perso j’ai les deux… et ma Girault reste ma number one.

Je comprends, c'est une excellente guitare mais hélas le courant passe moins qu'avec ma Momose (j'en suis gaga de cette LP)
J'ai eu qu'une strat pendant 25ans et la LP semble suivre le même chemin

Edit : au final, et ben,
Au final, j'y arrive pas plus qu'avant
Donc vente
  • Publié par
    voxan
    le 06 Fév 2025, 18:37
le travail de lutherie de Tony semble faire l'unanimité
Par contre si quelqu'un d'entre vous a pu approfondir ses connaissances sur les micros fait par Tony, il serait pertinent de partager cette expérience sur le forum.
Je viens d'acheter d'occasion une superbe Girault Louisiane avec 2 P90 comme sur ma Supernova et bien ça ne sonne pas du tout pareil , je ne sais pas si tous ses P90 ont les mêmes specs ou si c'est les bois et/ou le diapason , mais la Louisiane est beaucoup plus grasse et sonne vraiment plus comme j'aime !! Mais ce qui est remarquable à chaque Girault que j'ai eu en main , à savoir une petite dizaine , l'assemblage est sans faille et le look est toujours fantastique .
SkyRraaHh
Oui la lutherie est irréprochable
D'ailleurs on le sent de suite en gratouillant à vide.
Ça sonne fort

La Louisiane, c'est la forme qui me parle le plus.

Je crois que Tony bobine les micros en fonction du goût des uns et des autres (aka plus ou moins burnés ses P90)
A vide la Louisiane sonne terrible car thinline pour la mienne !!!
SkyRraaHh
7squier7 a écrit :
A vide la Louisiane sonne terrible car thinline pour la mienne !!!

C'est donc celle que l'on a vu passer dernièrement en vente
Magnifique celle ci
SkyRraaHh
Ça je ne sais plus mais je la vois plus l'annonce

Elle est pas de couleur marron (je me rappelle plus du bois et de la teinte)
Avec une petite grille au dessus du micro manche ?
Elle a une table en Zébrano et deux petites grilles au dessus du micro chevalet .
gromousse
Les bois ça doit jouer pas mal quand même…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Je vous mettrais bien une photo , mais je ne me souviens pas du mot de passe pour passer par mon téléphone où j'ai mes photos , je sais , je suis balaise avec le modernisme ........................
SkyRraaHh a écrit :
Un bon câble USB devrait permettre de récupérer les photos de ton tel

Je n'ai qu'un jack ::
SkyRraaHh a écrit :
Celle là ?

Yes !!!!!!
J'ai contacté Tony , il ne fait plus de Louisiane car elles lui prennent trop de temps à fabriquer , dommage je trouve le format et le design génial .En 2023 Il y en avait une neuve à vendre chez Guitare Village , j'ai pas eu le temps de la tester qu'elle était déjà vendue .................... Celle-ci est la première que je teste et franchement c'est une dinguerie !! Une dynamique de dingue , le controle avec les 2 potards est incroyable sur ces P90 !! J'aimerais vraiment essayer une Voyager mais c'est pareil , c'est assez rare à trouver !!

En ce moment sur guitare électrique...