invisible7 a écrit :
Très intéressante ta photo Jazzmaster/Supernova. Deux guitares complémentaires j’imagine pour toi.
Les caractéristiques plus « modernes » (radius, profil de manche, taille compacte) de la Supernova doivent la rendre plus facile à jouer. Quel est ton ressenti à ce sujet ?
En fait, tout est plus facile à jouer sur la Girault. Le manche est ultra confortable, et lorsque je répète 3 ou 4 jours complets d’affilée, je sens moins de tensions dans ma main gauche. Le diapason type Gibson aide aussi, et avec un dos de manche huilé c’est vraiment top. Tout ceux qui ont essayé cette guitare sont unanimes sur son confort. En plus Tony a positionné le chevalet en fonction de mon tirant de cordes fort (12/54), donc la justesse est parfaite.
J’ai pas mal de guitares et mon kif était de changer de modèle autant que possible pendant un set, et bien désormais je garde la Girault sur tout le concert, même le prochain qui dure 2h.
La qualité de fabrication et de son d’une guitare artisanale est une vraie découverte, et au bout de 25 ans de guitare ça fait plaisir d’être surpris à ce point.