DrAlexH a écrit :
Bonjour à tous,
On retrouve peu de traces des guitares Girault sur le forum, je souhaitais avoir votre avis sur cet artisan, qui semble très sympathique par son esprit et ses créations :
Si certains peuvent partages des
photos de leur guitare, de
leur expérience avec Mr Girault...
Quelle a été votre démarche pour le choix du modèle, des composants (micros ??), de la customisation? -
Je n'ai jamais franchi le pas d'un luthier pour me faire une gratte, mais je dois dire que la proximité géographique (Evreux) et les modèles proposés me font de l'oeil et ce depuis plusieurs mois...
Bonsoir,
Je connais Tony Girault pour l'avoir rencontré plusieurs, et justement, je l'ai eu au téléphone cet après-midi.
Je peux te dire que c'est quelqu'un de très sympathique, de minutieux dans son travail, qui reste simple et à l'écoute.
Comme toi, j'ai observé ses guitares pendant quelques temps avant de lui passer commande. J'aime le dessin de ses guitares, qui font penser à un modèle bien connu mais finalement, s'en détache beaucoup.
J'ai en ma possession son modèle California, j'ai toujours voulu une jazzmaster sans jamais franchir le pas, et le fait que le corps s'en approche tout en étant plus petit m'a convaincu. Je peux te dire que la guitare est bien faite, bien finie et me satisfait en tout point. Sur les modèles de Tony, tu as un prix de base et tu peux ajouter les options que tu veux. Pour ma part, j'ai choisi vernis nitro faiencé , chevalet original, mécaniques auto bloquantes, manche taillé comme un modèle que j'avais déjà et micros p90 Girault et Humbucker Trinity SP Custom.
Je suis tellement satisfait que je lui ai passé commande d'un 2ème modèle, la Louisiane. Cette fois, la version de Tony de la Les Paul. J'ai voulu un modèle imitant la Les Paul Custom en Jr, les options: touche ébène, binding de corps et de touche, chanfrein stomacale, tête ébène, inlays nacre sur la touche et P90 survitaminé par Tony.
J'ai été le voir car ce n'était pas ma première expérience de luthier et pour avoir pas mal de guitares, de toutes marques et de tous prix, je peux te dire que son travail n'est pas inférieur au Custom Shop des 2 marques les plus connues, pour nettement moins chers.
Quels sont les modèles qui t'intéressent ?
Voici les miennes :
California
Louisiane
ensemble