Gibson Songmaker DSM! (New Photos)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 23 Fév 2009, 11:20
je crois bien qu'elles sont fabriquées par l'autre fabricant canadien: Garrisson à Terre neuve.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je confirme!
Gibson a racheté Garrison et fait fabriquer cette série dans leurs usines (j'ai une garrison).
hello1234567
Bon j'ai appelé le luthier qui habite près de chez moi, il avait arrêté les réparations/réglages pour se consacrer uniquement à la fabrication mais il m'a dit de passer quand même avec ma guitare mais que pour le délais ça pourrait être un peu long (une dizaine de jours).

Mais il m'a dit avant tout de dégager le 12-53 que j'avais collé à la guitare et de mettre du 11-50(52) à la place pour la santé de l'instrument!

Donc je change ça cette après midi, je lui apporte Jeudi, et wait & see!
Invité
  • Invité
aaah le manche est bien ? elle sonne fort a vide ? et euh , c'est plutot un son brillant , non ?
bucket shopp
up
je serais interessé aussi par un avis
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Invité
  • Invité
y'a un truc que j'aime sur ces guitares : leur look bien sobre .

une folk dreadnought . point barre .

et ca j'apprécie , parce que quand j'vois les 'banez ultra bling-bling , je réalise que j'aime pas mais vraiment pas ça j'aime en fait les bonnes grattes mais j'aime pas celles qui font bourge tout en sonnant "sans plus" j'ai le souvenir d'une folk ibanez a 400 et quelques que j'ai trouvé sans plus , mignonne mais bling-bling quand même ...

sinon a priori comme toutes les pelles canadiennes , le son risque d'être rond et chaud , c'est ce qu'on m'a dit en tout cas ...
bucket shopp
arf j'aurais préféré un son brillant plutot que rond
J'attend un avis de l'interessé
un peu dans ce style la:

(oui d'accord cela ne sera evidement pas ce son )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Invité
  • Invité
en tout cas elle sonne , et en plus , elle est super belle , bien roots ...

dommage que j'aie pas la thune ...
homestud
Salut à tous,

Je déterre un peu... Je vise une gibson CSM. Mais un truc me turlupine... ( et pas de mauvais jeu de mot hein ?... ).

J'ai vu les photos sur guitariste.com. J'ai vu les deux seules vidéos dispo sur youtube et j'ai vu toutes les photos sur le net...

Comment est la tête de cette guitare ?

Comme sur toutes les gibson comme sur les videos et photos de hello1234567, ou comme sur certaines photos ou on la voit très fine et... très moche je trouve !!!

Voici ce que l'on trouve sur le net et c'est franchement pas réussi je trouve :

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)3d45f

Ok, sur la photo, c'est une songmaker csm ce, mais est ce c'est pareil sur la csm ou est ce que c'est que sur les electro ???

Ca casse tout le look de la gratte je trouve, et ça me freine un peu du coup... c'est pas le look de la tete qui fait le son, mais moi qui suis habitué a la tête custom de ma sg et la tete plus fine de ma lp, ca me choque... je trouve que gibson, c'est aussi la gueule de la tête... bref...

Comment est la tête au final sur une csm ???

Merci par avance de vos reponses ....
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 07 Déc 2009, 16:48
hop déterrage....
y a t-il de nouveaux avis sur ce modèle?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
petreto1970
Non, mais si j'en crois le post d'hello1234567, assez facile de se faire une idée.
Il la reçoit et trouve l'action excellente, et la guitare top.
Peu de temps après il la revend.
Alors on me dira ce qu'on veut, mais à mon avis il a du être déçu, sur la durée.
Et il dit dans son message qu'un réglage de l'action est à prévoir.
Traduction : elle frise !

bref, ça sent pas très bon...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Al_Tram
...Sans vouloir en rajouter, j'ai récemment détaillé toutes sortes d'avis à propos de toutes sortes de guitares, dont celle-ci qui m'intéressait beaucoup. Et sur les forums anglophones, elle était effectivement assez réputée pour friser.
Difficile de dire si ce sont juste des mauvais réglages de série ou si ça vient de la construction de la guitare, mais ça ne m'a pas emballé (en général, les problèmes de réglages par défaut, c'est une action trop haute, pas trop basse)
J'ai opté pour du canadien aussi, mais francophone (Seagull)
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
La mienne de frise pas

Bon par contre c'est sur qu'on paye le logo et le hardcase avec cette guitare. Un pote a acheté une art et lutherie et la différence de son est minime (à l'avantage de la DSM mais d'un poil).
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 11 Déc 2009, 10:36
la mienne non plus
par contre l'action est légèrement trop haute (2mm à la 12éme case) mais avec un tirant moins important et un réglage du manche ça devrait rouler
c'est ma première électro donc pas trop de point de comparaison mais je suis plutôt satisfait de mon achat
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...