Gibson Slash Appetite For Destruction

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
LPEndymion a écrit :

ça devient quand même moyen de sortir une LP Slash tous les 2 jours...

!

non ca devient ridiculen et inadmissible car ca casse la cote des grattes que certains ont payé les yeux de la tete
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Carlo Von LP
millenofx77 a écrit :
LPEndymion a écrit :

!

non ca devient ridiculen et inadmissible car ca casse la cote des grattes que certains ont payé les yeux de la tete

Parce que toi tu achète une guitare simplement pour la cote? Si certains peuvent trouver qu'il y a trop de modèle Slash, d'autres peuvent justement en profiter en se disant que c'est bien s'ils n'ont pas les sous au moment où un modèle sort, car il y en aura probablement d'autres en ventes. Gibson sort peut-être beaucoup de modèle différent pour cet artiste, mais au final toujours en série limitée.

Personnes ne semble se plaindre que Fender produise la Strat Buddy Guy sans limites de modèle ou encore, pour rester chez Gibson, la SG Angus Young comme un modèle de série. Alors pourquoi se plaindre d'avoir une variété plus grande de guitares en ce qui concerne Slash? S'il n'y avait que la AFD ou que la Gold Top, mais pas en série limitée, on se plaindrait? Je crois pas.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
millenofx77
SG_gibson_SG a écrit :
millenofx77 a écrit :
LPEndymion a écrit :

!

Parce que toi tu achète une guitare simplement pour la cote? Si certains peuvent trouver qu'il y a trop de modèle Slash, d'autres peuvent justement en profiter en se disant que c'est bien s'ils n'ont pas les sous au moment où un modèle sort, car il y en aura probablement d'autres en ventes. Gibson sort peut-être beaucoup de modèle différent pour cet artiste, mais au final toujours en série limitée.

Personnes ne semble se plaindre que Fender produise la Strat Buddy Guy sans limites de modèle ou encore, pour rester chez Gibson, la SG Angus Young comme un modèle de série. Alors pourquoi se plaindre d'avoir une variété plus grande de guitares en ce qui concerne Slash? S'il n'y avait que la AFD ou que la Gold Top, mais pas en série limitée, on se plaindrait? Je crois pas.

mais la serie slash...... elle n a rien !
ce n est qu une les paul stdt montée en alnico II.
autant, la premiere vos etait une copie conforme esthetique et semblent etre tres soignées en lutherie, mais pas la suite, il faut etre fan absolu pour acheter une guitare qui en dehors d un logo n a rien de plus.
la slash afd, c est quoi? une stdt table AAA avec des duncan alnico II, et ...... et c est tout .
en plus elle copie une gibson qui n etait pas une gibson .... on marche sur la tete.
autant la vos 1ere serei ok, c est LA gratte de slash, mais la goldtop et la afd , on est dans le delire absolu

le fait qu elle soit de serie ou edition limité ne change rien/
la custom shop slash avec un piezzo est aussi ridicule, jamais slash n a joué avec ce genre de gratte.... ni avec des gold top (sauf quelques apparition , , et la gratte de apettite n est pas une gibson)

alors tout cela ne serait rien, si elle etaient toutes à des prix stdt. mais ce ne st pas le cas du tout, donc on cré un evenement qui n en est pas un et on en profite pour exploser le prix en ventant une serie limité.
lmais quand gibson aura fait 7 serie limitées slash, celui qui aura casqué 5000 € pour la premiere sera degouté , car sa gratte ne vaudra rien tant gibson aura banalisé les serie limitées slash
SickLameAndLazy
@ millenofx77

En même temps, faut voire ces séries comme des modèles voulus par Slash et non forcément joués par Slash...

La goldtop, c'est parce-qu'il a fait peut-être sa plus grosse tournée avec, la tobacco c'est parce-que c'est le finish qu'il préfère, et la derrig bé c'est parce-qu'il voulait rééditer sa guitare de prédilection.

Donc voila, comme j'ai pu le dire plus haut ce sont d'avantages des guitares supervisées par lui que des signatures "standards"...

Maintenant, est-ce vraiment plus débile que les modèles signature vieillis artificiellement selon les pets exacts de la pelle originale? Perso j'en suis pas du tout convaincu...

Donc voila, oui ce sont des signatures répétées mais ce sont des éditions limitées à même pas 2000 exemplaires à chaque fois... donc tout au mieux y'a 10 000 signature Slash dans le monde... ça pèse pas lourd quand même comparé à des Clapton, Knopfler, Gallagher, Satriani, Vai, Gilbert...

Et pour finir, si elles cotent autant c'est pas sans raisons: long tenon, SD alnico II pro, finitions exemplaires, bois sélectionnés... sans parler qu'elles sortent du CS donc bon c'est bien mérité selon moi!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 08 Juin 2010, 02:30
Salut,

millenofx77 a écrit :

le fait qu elle soit de serie ou edition limité ne change rien/
la custom shop slash avec un piezzo est aussi ridicule, jamais slash n a joué avec ce genre de gratte.... ni avec des gold top (sauf quelques apparition , , et la gratte de apettite n est pas une gibson)

Sur la 1er tournée de Velvet Revolver Slash utilisait sa LP signature avec piezzo sur scène pour les parties acoustiques, notamment sur Used To Love Her lors du concert à Paris (avec Izzy)

Au sujet de la Gold Top, Slash avait l'habitude d'en utiliser une sur Sweet Child O'Mine lors de la tournée Use Your Illusion de GnR, (je dirais même qu'à chaque fois que j'ai vu Sweet Child O Mine live sur cette tournée c'était systématiquement avec la Gold Top, guitare qu'il avait tendance à utiliser sur les "balades" type Yesterdays, Patience, Estranged etc) il y a d'ailleurs bcp de photo de lui avec des Gold Top.
Slash expliquait récemment que toutes ses guitares avait été volées il y a qq années, elles furent toutes retrouvées... sauf la fameuse LP Gold Top. Gibson a proposé de lui en refaire une.

Et je pense que TOUS les amateurs de Slash savent que les grattes de Slash (la Derrig et la Max) sur AFD ne sont pas des Gibson !
D'ailleurs Gibson le précisait ds les news officielles annonçant la sortie de cette pelle.

Enfin il faut se rappeler que Gibson a voulu sortir un modèle signature Slash au début des années 90 (époque où GnR était a son apogée). Slash a refusé car il estimait que les guitares n'étaient pas assez bien.
Ces prototype sont visibles sur la fameuse photo de Slash qui pose devant sa 100aine de guitares, ce sont des LP avec l'accastillage noir (au lieu de chrome) et le cache truss road nacrée/blanc (au lieu de noir).
Les voici:

Il a fallu attendre 1996 pour la Snakepit série très limitée (100 exemplaire de mémoire) et hors de prix (9999$ prix officiel de mémoire) du à la sculpture en relief sur la table et la travail d'incrustation sur la touche.
Bref si c'était que pour le "bizness", pourquoi refuser la 1er série de signature début 90's et finalement attendre 2004 pour la 1er vraie signature à prix abordable pour le publique (la LP avec piezzo) ?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 08 Juin 2010, 12:12
Haha, Slash n'a jamais joué sur Goldtop... Belle hérésie !

Et la Les Paul '87 Std Goldtop, avec laquelle il à jouer pendant toute la tournée UYI ('91-'93), "My Michelle", "November Rain", "Sweet Child O' Mine", "Yesterday", "Rocket Queen", "Patience", "So Fine", "Estranged" et j'en passe.

Franchement, je veux bien qu'on donne son avis, mais faut pas sortir des ramassis de conneries.

Après, quand je vois les prix des modèle Slash USA, qui tourne en neuf dans les 1800€ pour la Goldtop et la Std Burst toute les deux de 2008, bah franchement le prix est plus que très très correct pour des modèles signatures et limités ! Le reste c'est du CS forcément c'est plus chère.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 08 Juin 2010, 12:14
Une merveille!!!
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
millenofx77
Joy83 a écrit :
Haha, Slash n'a jamais joué sur Goldtop... Belle hérésie !

Et la Les Paul '87 Std Goldtop, avec laquelle il à jouer pendant toute la tournée UYI ('91-'93), "My Michelle", "November Rain", "Sweet Child O' Mine", "Yesterday", "Rocket Queen", "Patience", "So Fine", "Estranged" et j'en passe.

Franchement, je veux bien qu'on donne son avis, mais faut pas sortir des ramassis de conneries.

.

oui mais bon ç ce rythme tu ne n finis pas/
frusciante a joué pendant 3 ans deux morceaux d un set de 2H sur une grestch withe falcon, kirk hamet se sert en concert sur plusieurs morceaux d un fender strat .... etc etc et ce ne sont pas leur gratte emblematique

en proportion , meme si je n ai aucune envie de me lancer dans cette etude statistique, les appartitions de slash depuis 1988 avec une sunburst doivent representer un majorité écrasante et relayer la goldtop au rang d apparition anecdotique ou tout au moins largement secondaires
mais bon la n est pas le probleme, si les acquereur de ces series limitées sont content de leur gratte , tout va bien dans le meilleur des mondes.
personnellement je me tiendrai bien à l ecart de ces series , mais je ne doute pas qu elle puissent etre de bonne guitare
(pour 1800 € on a quand une meme une historic 57 goldtop en tres tres bon etat assez facilement)
par ailleurs c st pas "un slash appetite user club", ici, donc la critique est encore permise? non?!

je pense juste, pour conclure, que 3 series imitées slash en 3-4 ans c est vraiment casser l aspect collector de ceux qui ont acheté la "vos inspired by"
SickLameAndLazy
millenofx77 a écrit :
je pense juste, pour conclure, que 3 series imitées slash en 3-4 ans c est vraiment casser l aspect collector de ceux qui ont acheté la "vos inspired by"

En même temps, je ne pense pas qu'on parle des mêmes clientèles: j'pense qu'une grosse majorité de ceux qui ont achetés la VOS inspired by l'ont fait dans le sens d'un achat de collection, une sorte de pelle qu'ils ne sortiront jamais de chez eux (car prix >5 000€ + série limitée) alors que les acquéreurs des goldtop/sunburst/derrig ont achetés une guitare de qualité quoiqu'on en dise, collector car série limitée+case+goodies fournis et enfin le tout pour un prix plus que respectable qui fait qu'on en a pour notre argent et qui reste assez raisonnable pour que ce soit une guitare de scène.

Donc voila, je pense qu'il s'agit de deux mondes différents...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 08 Juin 2010, 14:01
Justement non. Par exemple, la Signature Slash VOS 2008 est une guitare très rare. Le prix d'une VOS c'est dans les 5000€ sur eBay. Faut compter dans les 7000€ pour une Aged et 12000€ pour une Aged/Signed.

Ce modèle joue dans une autre cour, tout comme l'AFD VOS/Aged/Signed.

Je doute fortement qu'un mec qui possède des modèles Slash sortie du Custom Shop rage parce qu'une USA vient de sortir.

Ensuite pour te répondre, si, ce sont de bonnes guitares les USA.

Mais tu as raison, j'ai remarqué que sur ce forum, sa passe mieux d'être anti signature, sa fait kéké fanboy sinon.

Bref, en tout cas moi je ne me cache pas et je ne mens pas, je l'ai testé et j'ai aimé, et aujourd'hui je ne regrette pas. (J'ai même vendu ma R8 car l'AFD me convient mieux).
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
SickLameAndLazy
On se rejoint Joy83

En gros, on convient que les modèles USA sont des pelles faites pour jouer alors que les autres tombent plus dans un registre de collectionneurs.

Mais bon, quand tu dis que les pro-signature sont des kéké-fanboy, c'est valable chez Gibson uniquement, et spécialement pour les possesseurs d'une Slash car j'ai jamais vu personne critiquer le possesseur d'une Knopfler signature, comme les Gallagher, Beck, Malmsteen, Clapton, ou encore Santana, Navarro, Satriani, Vai, Gilbert, Metheny, Benson, Hammett, Hetfield, BB King, Gibbons, Page, Young, Wylde, Bonamassa...

C'est un peu un parallèle du fameux débat qu'une CS à 5000€ chez Gibby c'est pour les tarés aveugles de la firme alors qu'une masterbuilt chez Fender à 6000€ c'est pour les connaisseurs avertis de guitare
- Bobo Parisien -
alex sound
En tout cas je la trouve superbe , belle table ;
maintenant je comprends mieux pourquoi tu as vendu ta R8 JOY , content pour toi
Invité
  • Invité
Joy83 a écrit :
Justement non. Par exemple, la Signature Slash VOS 2008 est une guitare très rare. Le prix d'une VOS c'est dans les 5000€ sur eBay. Faut compter dans les 7000€ pour une Aged et 12000€ pour une Aged/Signed.

Vous achetez des guitares à ce prix sur E-Bay ?
Invité
  • Invité
Dark Bane a écrit :
Joy83 a écrit :

Vous achetez des guitares à ce prix sur E-Bay ?

A ton avis
Invité
  • Invité
Oh, la, la, la...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...