irzult a écrit :
Jamais testé une gib koa mais va faire un tour sur luthier amateur.org. Il y a des postes de mec qui ont fait des les Paul avec une tables en koa. C'est une mine d'or ce site. En tout cas les tables sont magnifiques.
Sinon j'ai passé mon afd en câblage 50´s avec les
volumes en 500k linéaire CTS. C'est vraiment très intéressant. Comme je l'attendait, le volume est plus facilement maîtrisable. Plus de perte d'aigue en baissant le volume. En clean, on gagne en claquant mais étrangement en sature aussi. Du coup, en sature les basses sont moins brouillonnes et je me suis laissé surprendre a passer le 2555sl au taqué en lead master et en gain. Et bien, comment dire, ça reste précis. Le grain trop modern et un peut harsh des SD Slash ont disparue ( j'adorais les aph1).
C'est vraiment très surprenant comme résultat. On gagne en précision et en définition mais pour le fans de gros son, hélas, j'ai l'impression que l'on perd en niveau de sortie.
Je recommande réellement cette modif pour tout les fan de blues, de jazz et de blues rock ( hard rock).
;- )