lostever a écrit :
Juste, en apparté HS, la Standard 2012 est "modern" weight relief et non chambered.
ça a son importance car ça sonne plus "plein" que chambered à mon gout.
Les goûts et les couleurs...
N'empêche qu'entre ça :
Et ça :
Bon, on change le rendu mais la logique doit rester la même... Autant se prendre une ES339
Après encore une fois si ça permet à certains de trouver leur bonheur (question de poids, de rendu...), tant mieux, mais pour ma part je préfère quand même du corps plein ou du swiss cheese
bobo23 a écrit :
Clair!
Bon je lâche l'affaire!
Sicklame, pour le coup de la touche en deux parties je savais pas... Ça doit jouer sur le son, ça en revanche, peut-être même plus que le toasted Maple vu sur d'autres modèles. En tout cas, je pense que tu as raison, si je dois me reprendre une LP autant en prendre une sans trou, vu que j'ai dejà une chambered. Cette AFD justement, qu'en est-il?
Une illustration de ces touches :
Après, chacun son opinion, mais quand même pour une gratte de ce prix avoir deux bouts de lambris...
Sinon il me semble que l'AFD USA est swiss cheese alors que la VOS est à corps plein, et surtout avec un tenon long pour la VOS alors que la USA est à tenon court (question de sustain + un tenon long coûte plus cher à produire et c'est pourquoi la grande majorité des Gibson n'en a pas).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -