Gibson Slash Appetite For Destruction

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
irzult a écrit :
J'ai oublié un truc important surtout sur les Les Paul, c'est le grain.
Quand tu veut testé une guitare sur un amplis, l'idéal est un amplis à lampes sans trop de sature.
Une petite vidéo pour illustrer avec une image de fond fort agréable

Enfin faut quant même le bon ampli au cul... justement avec un line6, un soldano ou même un mesa ça va être quand même plus difficile de juger le grain que sur un blues junior ou un classic 30 bien chaud... voire même un blackface tant qu'à être fou
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Un class 5 dans le mag ou tu achète la guitare voir même les petits vox (miam)
irzult
  • irzult
Juste au passage. Nightrain est ma track absolue et que je joue, mais ce qui est joué est .... comment dire . Disons qu'il donne un petit côté moche à la chose
SickLameAndLazy
les p'tits vox oui j'avais oublié, mais par contre le class5 je ne comprends pas l'engouement autours de cet ampli... je le trouve tellement fade!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
irzult
  • irzult
J'ai un 2555SL mais aussi le class 5 et je peut te juré que c'est une tuerie.
Je pousse le volume au 3/4 je branche mon AFD est je me tape un trip AC/DC.
Après, chacun ses goûts.
Avec le class5 j'ai des sons proche de ce que tu entend sur la vidéos de ZZTop
LPStones
SickLameAndLazy a écrit :
les p'tits vox oui j'avais oublié, mais par contre le class5 je ne comprends pas l'engouement autours de cet ampli... je le trouve tellement fade!

t'as pas du essayer le bon modèle
SickLameAndLazy
irzult a écrit :
Juste au passage. Nightrain est ma track absolue

Pareil pour moi, c'est un condensé de génie cette musique, sur les riffs, le solo, le chant ou même la construction tout est parfait

LPStones a écrit :

t'as pas du essayer le bon modèle

Peut-être... en même temps c'est vrai que j'en ai testé qu'un, et pourtant une bonne demi-heure parce-que je lorgnais sur un nouvel achat, mais même en essayant de m'y faire j'arrivais pas à lui trouver une identité, c'était juste fade quoi le son sortait et basta rien à dire ni en bien ni en mal...

Faudrait que j'en reteste un à l'occasion c'est vrai
- Bobo Parisien -
irzult
  • irzult
Tu sais, l'amplis à lampe c'est comme la guitare. C'est une question de goût.
C'était juste pas le bon pour toi.
LPStones
quand j'ai testé pour la première fois, je poussais le volume à balle et il crunchait pas, je me suis demandé ce que c'était que cette daube.

en fait une lampe était mal mise et quand j'ai re-testé celui que j'ai acheté plus tard, raah ! quel pied ! bon par contre faut être à la campagne où ne pas avoir de voisins ! il bouffe bien les pédales mais le vrai trip c'est quand même son crunch qui est fabuleux ! au quart t'as déjà le volume à fond et après tu crunch de plus en plus. A mi-course tu fais ton angus young, au 3/4 tu tapes dans zztop et à fond avec un boost tu te prends pour Page
Aubertignac

Bizarre...
1) T'es vraiment tombé sur un mauvais numéro ou un truc rincé
2) Tu le prends pour ce qu'il n'est pas. Le Class5 est certes un Marshall mais typé BB. C'est un ampli de blues/blues rock, point. Il ne fait pas autre chose. Pour le hard rock ou autre, faut acheter un autre amplar ou y adjoindre une pédale qui va bien.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
irzult
  • irzult
Pas fait pour le hard rock.... Je suis pas d'accord, moi je joue sans pédale du guns, slash snakepit, aerosmith .... surtout quand je le branche dans le 4*12
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, moi non plus, avec l'atténuateur et ma Les Paul montée en APH2, ça sature tout à fait honorablement. Et le son est tellement plein avec ses harmoniques de partout... Bon, évidemment, pour aller plus loin, je lui adjoint les services du petit preamp AMT M1 directement dans l'étage puissance... ça va mieux sur les grosses dispos bien sur...
LPStones
strati02 a écrit :
avec une épi sur blackstar c'est pas mal aussi

http://youtu.be/rim2AFiePMo

bof, on est a 1000 lieu du son voulu... je trouve pas que cette vidéo mette en valeur la pelle et encore moins l'ampli
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Mille lieues... Faut quand même pas exagérer... Il manque quelquechose dans le grain de l'ampli surtout amha... Mais on est dans la même famille de son quand même! Et puis le mec joue pas super bien mais il sourit et ça j'aime!
SickLameAndLazy
Non non mais y'a pas à épiloguer plus que ça, j'en ai testé un et il était merdique, point. Ok c'était la chaleur des lampes toussa toussa on va pas lui enlever, mais voila c'est tout ça s'arrêtait là.
Après j'pense pas que ça vienne des lampes vu que pour peu que je tournais le bouton le volume envoyait sévèrement, mais voila je sais faire la différence entre un ampli qui sonne pas et un ampli qui ne me plait pas (ouais c'est rare des gars comme moi sur g.com ), et en l'occurrence il n'avait rien cet ampli, et c'est là tout le pb, rien... Pas forcément de nuances ni de profondeur, juste un son rond et chaud, un truc très bof quoi.

Maintenant j'veux bien tout à fait admettre que celui que j'ai pu tester en avait un coup dans le cul (vu que j'en ai testé qu'un, j'peux pas non plus me permettre d'avoir un avis absolu sur la chose), et donc voila à l'occasion je retesterai.
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...