Gibson Slash Appetite For Destruction

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SickLameAndLazy
strati02 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
strati02 a écrit :
génial, tu as l'air de bien t'amuser avec
si je me trompe pas, celle là c'est une gibson pas une épi ?

Binding over the frets, donc Gibby


heu késako, se sont les bandes crèmes qui servent de protection sur le manche, je pensais que l'épi en avait ?
excusez moi si ma question a l'air bête, mais je suis un tout nouveau utilisateur de gibson je jouais sur fender avant (génération ritchie blakmore, ça laisse des marques )

Oui c'est ces bandes là, y'a que sur les Gibson qu'elles reviennent un peu sur les frettes en plus d'être sur le côté du manche (c'est là toute la différence entre epiphone et gibson, et c'est aussi ce qui permet entre autre de vérifier l'authenticité d'une gibson car, hormis rares cas de refrettage ou des séries faded et studio, elles ont toutes ce binging)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
LPStones a écrit :
mais même pas sûr que le modèle Gib présente un binding car le modèle d'origine ne doit pas en avoir non ? vu que c'est une copie

En même temps rien que quand on voit la table de l'originale on comprend que c'est d'avantage une "inspired by" qu'une réelle copie digne de ce nom
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- Bobo Parisien -
PM.
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  • #362
  • Publié par
    PM.
    le 20 Nov 2011, 19:29
SickLameAndLazy a écrit :
strati02 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
strati02 a écrit :
génial, tu as l'air de bien t'amuser avec
si je me trompe pas, celle là c'est une gibson pas une épi ?

Binding over the frets, donc Gibby


heu késako, se sont les bandes crèmes qui servent de protection sur le manche, je pensais que l'épi en avait ?
excusez moi si ma question a l'air bête, mais je suis un tout nouveau utilisateur de gibson je jouais sur fender avant (génération ritchie blakmore, ça laisse des marques )

Oui c'est ces bandes là, y'a que sur les Gibson qu'elles reviennent un peu sur les frettes en plus d'être sur le côté du manche (c'est là toute la différence entre epiphone et gibson, et c'est aussi ce qui permet entre autre de vérifier l'authenticité d'une gibson car, hormis rares cas de refrettage ou des séries faded et studio, elles ont toutes ce binging)


En réalité la frette s'arrête au binding et donc ne passe pas au dessus de la frette; il suis la forme de la touche et des frettes.
irzult
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Il n'y a pas que Gibson qui a du fret binding!
En plus l'AFD VOS et L'AFD original (celle de Slash) n'ont pas de fret binding.
Les fret s'arrêtent au dessus du binding comme une Epiphone
SickLameAndLazy
PM. a écrit :
En réalité la frette s'arrête au binding et donc ne passe pas au dessus de la frette; il suis la forme de la touche et des frettes.

Tu parles de quoi là? C'est sans animosité mais je ne comprends pas ce que tu veux dire

Sinon oui je sais qu'il n'y a pas que Gibson qui le fait + il n'y en a pas non plus sur toutes les Gibson mais bon je parlais en règle générale!
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- Bobo Parisien -
PM.
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  • #365
  • Publié par
    PM.
    le 20 Nov 2011, 19:49
Binding over fret = filet de bord de touche au-dessus de la frette
La traduction laisse penser que le filet de bord de touche passe au dessus de la frette.
En fait non, la frette est coupée droite et c'est le binding qui sert à finir la frette.
Le binding ne passe donc pas au dessus, il remplace le bout de la frette.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Une video sur la construction d'une touche avec fret binding. (voir à partir de 3:55)
SickLameAndLazy
Ah ok, je ne savais pas que la frette se coupait net, j'me doutait bien que c'était pas un truc juste posé par-dessus des frettes ordinaires (sinon ça ferait sûrement un peu crade d'ailleurs...) mais j'pensais pas non plus que le binding remplaçait complètement le bout de la frette!

Et sinon, un peu hs mais c'est mon interrogation de l'aprèm'
Comme j'ai pu le dire déjà sur le topic de Slash, si la qualité d'une guitare se déduit de son sustain pour des questions de sélection des bois et autres composants notamment, que penser de cette afd chinoise?
http://www.youtube.com/watch?f(...)=325s
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  • #369
  • Publié par
    PM.
    le 20 Nov 2011, 20:12
Bien joué irzult, avec vidéo et vidéo c'est tout de suite plus clair

Je ne suis pas certain qu'on puisse réduire la qualité d'une guitare a son sustain.
Par ailleurs avec une pédale sustainer/compresseur ou un ampli a burne qui transforme une note tenue en sustain ca facilite la chose. Je ne dit pas qu'il use de ces artifices sur la vidéo mais on n'en sais rien.
Enfin avec un tel vibrato main gauche, le sustain naturelle de la gratte...
SickLameAndLazy
PM. a écrit :
Bien joué irzult, avec vidéo et vidéo c'est tout de suite plus clair

en effet

Sinon oui c'est pas faux pour le sustain, mais quand même y'a de quoi se poser des questions sur cette vidéo...
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PM.
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  • #371
  • Publié par
    PM.
    le 20 Nov 2011, 20:19
Le sustain y a pas grand chose a redire, par contre après le son qd il joue en accord, c'est juste du carton...
Mais bon vidéo youtube, compression de la vidéo, moyen d'enregistrement etc... Impossible de juger sur vidéo, encore moins si c'est pas de la HD
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Merci.
Cette guitare est peut être au niveau d'une gibson mais dans cette video, c'est difficile de dire.
Le meilleur test est de la jouer à vide.
Tu fais un accord et tu doit ressentir les vibrations dans le manche et le corps de la guitare. Ce qui frape avec une guitare de bonne qualité, c'est la définition de chaque corde quand tu fait un accord. Moi quand je suis passé de mon epiphone à ma gibson, c'est sa qui ma estomaqué. Tu fais l'accord de sol et tu entend vraiment bien chaque corde et ce qu'elles apportent (c'est encore plus flagrant sur certaines grattes comme les fender par exemple)
Elle peut venir de chine mais être excellent. Sur ce lien tu verras des amateurs qui fabriquent malgrés tout, des guitares qui rivalisent avec les meilleurs. En plus ce lien apprend beaucoup de choses
http://www.lutherie-amateur.co(...)x.php
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
J'ai oublié un truc important surtout sur les Les Paul, c'est le grain.
Quand tu veut testé une guitare sur un amplis, l'idéal est un amplis à lampes sans trop de sature.
Une petite vidéo pour illustrer avec une image de fond fort agréable
SickLameAndLazy
PM. a écrit :
Mais bon vidéo youtube, compression de la vidéo, moyen d'enregistrement etc... Impossible de juger sur vidéo, encore moins si c'est pas de la HD

Oui c'est pour ça que c'est difficile de se baser sur autre chose que le sustain sur cette vidéo...

irzult a écrit :
Tu fais un accord et tu doit ressentir les vibrations dans le manche et le corps de la guitare. Ce qui frape avec une guitare de bonne qualité, c'est la définition de chaque corde quand tu fait un accord.

Oui, c'est aussi ce sur quoi je me base: quand tu la tiens assis et que tu grattes un accord à vide, quant ça te vibre dans tout le ventre et la main gauche, miam!
Mais bon encore une fois dur de juger le rendu d'une vidéo tournée manifestement avec un apn pourrave, puis recompressé lors de l'import sur youtube...

Merci en tout cas pour vos réponses
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SickLameAndLazy
irzult a écrit :
J'ai oublié un truc important surtout sur les Les Paul, c'est le grain.
Quand tu veut testé une guitare sur un amplis, l'idéal est un amplis à lampes sans trop de sature.
Une petite vidéo pour illustrer avec une image de fond fort agréable

Enfin faut quant même le bon ampli au cul... justement avec un line6, un soldano ou même un mesa ça va être quand même plus difficile de juger le grain que sur un blues junior ou un classic 30 bien chaud... voire même un blackface tant qu'à être fou
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