GIBSON SG Zoot Suit : surprenante!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
CooKieS a écrit :
Eurk...hum...spéciales.

...et j'ai de gros doutes sur le manche en contre plaqué la!

Le contre plaqué permet de faire assez facilement des bois avec d'excellentes qualités physiques et mécaniques : légers et rigides et surtout qui se déforment beaucoup moins que le bois massif . Par ailleurs le contre plaqué de bouleau est très utilisé dans les fûts de batterie.
Maderalinda
Le Guitouriste
maderalinda a écrit :
CooKieS a écrit :
Eurk...hum...spéciales.

...et j'ai de gros doutes sur le manche en contre plaqué la!

Le contre plaqué permet de faire assez facilement des bois avec d'excellentes qualités physiques et mécaniques : légers et rigides et surtout qui se déforment beaucoup moins que le bois massif . Par ailleurs le contre plaqué de bouleau est très utilisé dans les fûts de batterie.

Je doute fort que ce soit du contreplaqué dans ce cas. ^^
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
meuhrian
à priori, comme tu dis c'est plus une conception comme pour les fûts de batterie, plusieurs feuilles collées entre elle. j'ai connu non pas une polonaise qui en prenait au petit déjeuner, mais une Premier Birch absolument terrible, idem pour une Sonor très accessible financièremet qui avait un son de brute. alors à tester!
bearnings
Shining Wit a écrit :

J'aime beaucoup quand il montre la guitare sous toutes les coutures! La tranche de la guitare est superbe, ainsi que le manche!
Touche ébène, 496R 500T, je pense que je risque de m'en prendre une...

Pour du contreplaqué, c'est peut-être "cher" faut se dire quand même que c'est beaucoup plus long et soigné à produire que du contreplaqué commercial-à-la-con.

Ils doivent colorer chaque couche, les coller, en sachant que c'est sélectionné pour ne pas avoir un vieux noeud qui gâche tout...

Non, je pense vraiment qu'il y a de l'innovation intéressante chez Gibson!
maderalinda
meuhrian a écrit :
à priori, comme tu dis c'est plus une conception comme pour les fûts de batterie, plusieurs feuilles collées entre elle. j'ai connu non pas une polonaise qui en prenait au petit déjeuner, mais une Premier Birch absolument terrible, idem pour une Sonor très accessible financièrement qui avait un son de brute. alors à tester!

Ben du contre-plaqué, c'est de fines feuilles de bois déroulées ou tranchées qui sont collées les unes sur les autres en changeant le sens du fil du bois parfois en mélangeant les essences (du bouleau... heu... du poirier heu... de la poire, y'en a aussi) : selon le bois utilisé, sa qualité, l'épaisseur des feuilles, le soin apporté au collage etc... on peut obtenir des matériaux de qualité très variable mais pouvant atteindre le très haut de gamme.
Maderalinda
Scratchy
ma première guitare était une Aria des années 75 en bouleau. C'était assez incisive pour une les paul (bon, le manche était vissé) En fait, c'était entre la télé et la lespaul (plus les paul quand même), c'était pas mal en tout cas avec du recul
meuhrian
maderalinda a écrit :
meuhrian a écrit :
à priori, comme tu dis c'est plus une conception comme pour les fûts de batterie, plusieurs feuilles collées entre elle. j'ai connu non pas une polonaise qui en prenait au petit déjeuner, mais une Premier Birch absolument terrible, idem pour une Sonor très accessible financièrement qui avait un son de brute. alors à tester!

Ben du contre-plaqué, c'est de fines feuilles de bois déroulées ou tranchées qui sont collées les unes sur les autres en changeant le sens du fil du bois parfois en mélangeant les essences (du bouleau... heu... du poirier heu... de la poire, y'en a aussi) : selon le bois utilisé, sa qualité, l'épaisseur des feuilles, le soin apporté au collage etc... on peut obtenir des matériaux de qualité très variable mais pouvant atteindre le très haut de gamme.

oui voilà, c'était mon propos!
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Punaise je retombe là dessus suite au post de Doc Loco sur les guitares les plus z'haïs que la terre n'ai jamais porté ...

Des retours ?
Quelqu'un a essayé ?

La Rainbow m'a carrément tapé dans l'oeil et moi qui envisage une guitare à accorder bien bas pour des délires doom/stoner ça ferais un super contraste, me dit-je !

Je trouve ça super innovant le fait d'utiliser du lamelé/collé pour faire une guitare, lorsqu'on prend le recul nécessaire pour passer au delà de l'appriori "guitare pas en massif = caca"

Alors qui ? Qui a testé ???
Doc Loco
jeromeP a écrit :
Punaise je retombe là dessus suite au post de Doc Loco sur les guitares les plus z'haïs que la terre n'ai jamais porté ...

non non - juste les plus haïes/dénigrées sur ce forum - et le topic n'était certainement pas innocent
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens tiens ...

(mais quelle couleur celà peut-il bien être? )
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Tiens tiens ...

(mais quelle couleur celà peut-il bien être? )
T'as encore GASé ?
meuhrian
oh c'est bien, on aura un avis comme !

D
Doc Loco
Ma foi ... il me semble distinguer de l'orange non?

In rod we truss.

Invité
  • Invité
Review!!!
Doc Loco
Ah oui cette fois c'est sûr, y'a de l'orange

In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...