Gibson sg vs gibson sg special

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Nan, t'inquiètes, le nato fait partie des espèces d'acajou, terme générique...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
c'est une sunburst du dos lol
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
c'était surtout pour savoir si une était en acajou massif et l'autre non ou pas
Invité
  • Invité
Arretez moi si je dis une betise mais la Faded n'est-elle pas deja un modele de SG Special. Faded c'est la finition non ?
milkyway77
iamreeko a écrit :
Arretez moi si je dis une betise mais la Faded n'est-elle pas deja un modele de SG Special. Faded c'est la finition non ?

C'est bien ça.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
batteurfun a écrit :
alors, je s uis rassuré car qd on cherche sur les sites
on a des surprises
rien n'est clair

exemple
http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html

http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html

la même gratte lol

Je vois pas ce qui te pose problème, tout est clair au contraire.

batteurfun a écrit :
c'était surtout pour savoir si une était en acajou massif et l'autre non ou pas

De toute façon ça veut pas dire grand chose.
En théorie l'acajou est le même sur toutes les SG (hors Custom Shop), hors tu n'a aucun moyen de vérifier.

kickmyass a écrit :
De ce côté là les 2 sont en acajou massif. généralement en 2 parties, et parfois en 1 seule

Peanut l'ami ! Actuellement rares sont les SG en 1 seul morceaux (hors CS) et ça l'est encore moins pour les Special.
De la Special à la Standard la majorité c'est 2 ou 3 morceaux. (1 voire 2 pour la 61)
Mais de toute façon, à part au niveau esthétique ça change rien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
batteurfun
c'était pour avoir des avis des possesseurs de sg special et standard
car plus je vois vidéos, plus je vois que les 2 sonnent pas pareil et je sais pas si u n changement de micros fera qq chose

par ex sur thomman on peut écouter la 61 qui sonne bien
la special avec une disto plus froide
et la standard gonflée en basses
-batteur
et un peu bassiste aussi

Fenson66
Citation:
c'était pour avoir des avis des possesseurs de sg special et standard
car plus je vois vidéos, plus je vois que les 2 sonnent pas pareil et je sais pas si u n changement de micros fera qq chose

On te l'as déjà dit, ce ne sont pas les mêmes micros, le 490 et le 498 sont différents.
Et pour que les vidéos que tu regardes soient valables (en terme de comparaison) il faut que les conditions (matériels, environnement etc) d'enregistrement soient les mêmes.
A la limite compare les deux modèles mais avec les mêmes micros, mais bon, une même guitare sonnant différemment sur deux amplis différents ... je te laisse faire la conclusion.

Citation:
par ex sur thomman on peut écouter la 61 qui sonne bien
la special avec une disto plus froide
et la standard gonflée en basses

Faut surtout pas se baser sur les démos de Thomann...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

kickmyass
En gros si je résume, la finition n'est pas la même, le micro chevalet est différent, même si les deux seraient dans le même esprit, le 498T de la Standart serait plus péchu.

J'ai bon ?

Perso j'ai une spécial (voir photo) , je ne reproche rien aux micros, même si certains les critiquent (et ils sont critiquables) on est très très très loin au dessus de micros standart d'une G400. Pour moi le 490T jusqu'à maintenant me convient, justement le fait qu'il soit un peu moins péchu me permet peut être d'être plus à l'aise sur des sons comme Led Zep. Je la trouve à l'aise en tout et elle envoie très bien je joue sur le canal crunch d'un Laney VC15 (donc tout lampes) et en complément je branche ma Big Muff.

Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
batteurfun
moi, je préfère pêchu que pas assez!
ex avec un sh6 et ma g400, je m'éclatais super bien !

j'ai testé une sg standard

bon , au pire , je la revends!
et je prendrai une standard (changer mécas pt être et micros? car y a pas de split)

ou prendre la nouvelle sg avec burstbuckers et split
mais, la couleur, pas fan , ça m'inspire du vintage

pourquoi les sons de Thomann seraient pas bons?
-batteur
et un peu bassiste aussi

milkyway77
C'est pas qu'ils ne sont pas bons, c'est qu'ils ne se prennent pas la tête à faire des samples pour chaque modèle de guitare, dans chaque version.
Au pire, ils balancent les mêmes, au mieux, un petit coup d'equalizer et hop, on a un nouveau sample.

Changer les mécas? En v'là une drôle d'idée!
J'ai rarement connu des mécaniques aussi douces et précises que celles montées d'origine sur les Gibson, même les Sperzel à blocage de mon ESP ne font pas aussi bien!
Fenson66
Au final Batteurfun j'ai surtout l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux et que tu chipote sur des détails.

Si tu aime la SG et que tu veux monter en gamme par rapport à ta G400 et bien prend une Special, ou une Standard. Essaie les et choisis celle qui te parait la "meilleure " en main.
Si les micros que tu aimes sont les SD pontés sur ta G400 et bien tu les reprendras pour les mettre sur la Gibson. Bref, pas la peine de tourner autour du pot pendant 15 ans.

kickmyass
Et puis on compare des SG là, mais dans l'ensemble une SG c'est péchu, c'est généreux, ce qui manque sur la G400 ce sont de vrais micros, les originaux sont brouillons et tuent le côté "incisif" de la SG.

Après comme dit Fenson, va essayer, parce que rien ne remplace tes oreilles, en plus en ce moment c'est facile, les shops font le plein avant noel, il suffit de dire que tu choisis ton cadeau mais que ce ne sera pas toi qui l'achètera...

N'importe quel revendeur Gibson devrait avoir des special, des standart, des 61.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Flying Tiger
Citation:
Oh, je connais ces différences par coeur ayant longtemps hésité entre les deux grattes, c'était pas un problème. Toutefois, suffit de prendre 2 minutes de sont temps et de regarder les specs sur le site de Gibson pour répondre à cette question
heu oui c'est exactement ce que je me suis dit..
Citation:
Arretez moi si je dis une betise mais la Faded n'est-elle pas deja un modele de SG Special. Faded c'est la finition non *

exact.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...