Gibson SG, un peu déçu...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
j'ai une le manche qui colle moi aussi mais bon c'est le temps de rodage, au bout de trente heures de jeu, c'est fini, et maintenant c'est une vraie mombe ce manche
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 06 Sep 2006, 11:45
Bon, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédement.

En ce qui concerne le manche et la sensation de "colle" je ne me souviens même plus avoir rencontré le problème. Il faut dire que j'ai acheté ma SG standard en 1994. Elle aura bientôt 13 ans et je peut vous assurer que le vernis fait encore plaisir à voir ! et la teinte (heritage cherry) est resté splendide après toutes ces années.
Le seule truc vraiment valable à mon avis reste le lavage de mains et un bon coup de chiffon après avoir joué et avec ça, no problems.
Bravo quand même à Gibson pour la qualité des teintes et des vernis, c'est vraiment du travail haut de gamme.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Sep 2006, 12:16
sinon pour le problème des stands, si on met un chiffon aux endroits de contact, ça devrait éviter d'abimer le vernie. Bon ok c'est pas pratique et très jolie mais bon. Moi je la range à chaque fois dans l'étui mais c'est un peu chiant de ne pas pouvoir la poser sur le stand.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Sep 2006, 12:17
sinon pour le problème des stands, si on met un chiffon aux endroits de contact, ça devrait éviter d'abimer le vernie. Bon ok c'est pas pratique et très jolie mais bon. Moi je la range à chaque fois dans l'étui mais c'est un peu chiant de ne pas pouvoir la poser sur le stand.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Sep 2006, 12:19
désolé, mauvaise manip.
arckeron
Moi aussi j'ai le manche qui colle apres m'en etre servis.

Par contre plus serieusement j'ai passé du polish GHS sur le manche (ca marche tres bien pour l'adoucir), sur la table (pour retirer les micros-rayures et autres mega taches de sueur) mais par contre sur le dos et uniquement sur le dos de la gratte j'ai toujours un voile laiteux qui veux pas partir et je sais plus comment faire...

C'est pas genant et ca ne ce vois presque pas mais je me demande si ca pouvait venir du GHS, au debut je ne savais pas mais je lis partout que c'est une merde.
Doc Loco
gma a écrit :
cheduf a écrit :
Salut,
Pour répondre à remayz, je me lave les mains avant de jouer et je suis un maniac du chiffon et du dunlop 65.
En fait je l'attendais depuis tellement longtemps, que je suis un peu vert de ces désagrements.
Je savais que certains stands poser problème mais je croyais que le miens était ok, et le coup du jack, la c'est le best of.
Mais je vous fais confiance et je vais la dépolir grave
@+

Ben si tu es un maniaque du chiffon, du polish, du produit qui va bien, faut pas t'étonner que ton mache colle!!!!! Une gibson, avec son vernis, tu la joues et c'est tout, faut aps y foutre de produit. Le seul produit tolérable c'est de l'eau savoneuse et encore, très peu...A la limite une fois tous les ans un coup de polish s'il y a des traces à e,lever, mais sinon, il faut aps nettoyer ton manche comme ça, comment veux-tu qu'il se fasse si tu apsses ton temps à le nettoyer!!!!!

Donc tu prends ta gratte, tu la joeus et dans 2 mois tu ne te souviendras même plus que le manche collait. Mais le polish vendu en magasin fait poisser terriblement els manches gibson, c'est horrible, et plus tu nettoies régulièrement plus c'est terrible!!!!!! Faut juste la joeur cette guitare et c'est tout, pas la nettoyer, récurer, astiquer...C'est pas une salle de bains! C'est un instrument de musique!

Jette moi ce polish et dans un mois ou deux tu repasses ici et ton problème aura disparu.

+ l'infini et au-delà
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
8O

ben qu risque d'aller a contre courant de tous le monde, moi j'utilise regulierement du polish, 2 a 3 fois par ans (Le fameux GHS), et j'en suis tres content. Mon manche ne colle pas, et ca lustre justement le manche ce qui le rends tres doux et tres agreable a jouer ! et j'ai pourtant une transpiration tres acide (je bouffe tous mes bracelets de montre, chaine en argent et compagnie a vitesse grand V), et apres 3 ans d'utilisation ma gibson est toujours intacte en ce qui concerne le vernis ! le reste du temps, je pense un chiffon sec, et quqnd je la joue a la maison , en general je me lave les mains avant de la jouer. Mais j'avous que lors des concerts / repet, ce genre de futilite me passe au dessu de la tete et c'est bien souvent que je l'empoigne avec oes mains transpirante, avec des residus de bieres et compagnie !! Juste un petit coup de chiffon avant de la remettre dans le case et c'est Ok, et qund ca devient vraiment crade, un petit coup de polish !
funk you!
cheduf a écrit :
Bonsoir,
ça fait maintenant 3 semaines que j'ai acheté ma gibson SG standard, et pour tout dire mon avis reste très mitigé.
Pour le son rien à dire, mais j'ai un problème avec le vernis en général et celui du manche en particulier.
J'ai lu bon nombre de posts sur ce forum, et visiblement je ne suis pas le seul.
Ma question est très simple, combien de temps dure cette sensation poisseuse sur le manche car je trouve ça très inconfortable, quel type de stand utilisez vous et quel jack car il attaque le vernis aussi. Pour tout dire j'envisage de la revendre...
@+, cheduf

eh, ouais, en gros avec ton SG t'es AC/DÇU...

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 06 Sep 2006, 15:58
funk you! a écrit :
cheduf a écrit :
Bonsoir,
ça fait maintenant 3 semaines que j'ai acheté ma gibson SG standard, et pour tout dire mon avis reste très mitigé.
Pour le son rien à dire, mais j'ai un problème avec le vernis en général et celui du manche en particulier.
J'ai lu bon nombre de posts sur ce forum, et visiblement je ne suis pas le seul.
Ma question est très simple, combien de temps dure cette sensation poisseuse sur le manche car je trouve ça très inconfortable, quel type de stand utilisez vous et quel jack car il attaque le vernis aussi. Pour tout dire j'envisage de la revendre...
@+, cheduf

eh, ouais, en gros avec ton SG t'es AC/DÇU...

Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 06 Sep 2006, 18:16
J'avais aussi ce problème au début et ça a disparu au bout d'un ou deux mois simplement en jouant dessus.. Aucun artifice, juste un lavage de mains avant de jouer et un coup de chiffon de temps en temps. gma n'as surement pas tord!
Sinon jamais eu de problème avec les stands...
Jamais été déçu par ma SG moi!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
The Blue Meanie
"eh, ouais, en gros avec ton SG t'es AC/DÇU..."

Voilà ce qui se passe quand on fait pas assez d'essais.

Fait à… , le…
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Sep 2006, 23:07
Si c'est juste à cause du manche qui colle, ya pas de quoi être dçu, ça va disparaitre
salut!

C'est vrai qui faut prendre soin de ta guitare à chaque fois meme pour un petit modele...C'est quand meme une surface apte à recevoir des crasses vennant de ta part...

Moi pour quelques petits conseils:1 petit coup de fast fret sur t corde et un coup de polish guitar sur ta lutherie!!

ELLE VA BRILLER et adieu les problemes...
rock n' roll
mescaline.
Il ne sagit pas de crasse, mais du vernis Gibson qui colle sur les instruments neufs.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...