Telefender a écrit :
Sinon en reparlant de la Sg :
Normalement elles sont toutes confortables ou cela dépend du modèle ?
La notion de "confort" est très subjective, puisqu'elle dépend beaucoup de l'adéquation entre l'intrument, ta morphologie, et tes habitudes.
Tu retrouvera sur à peu près toutes les SG les points mentionnés par Doc : légèreté, chanfreins, accès aux aigües. Tu retrouvera aussi sur toutes l'impression (mentionnée par SoulBoogaloo) que la tête est plus loin d'une ou deux cases que sur une LP
, mais on s'y habitue vite.
Après il y a les différents profils de manche cités par ben22, et même si les manches SG sont généralement annoncés comme "profil slim taper" (donc plutôt fin), ça cache pas mal de variations, sachant que même sur un "profil" (forme) similaire, un seul mm suffit à changer l'impression et le confort.
Bref, non, toutes les SG ne sont pas également "confortables", mais il se peut qu'on ne soit pas d'accord toi et moi sur laquelle on trouve la plus confortable
. La bonne nouvelle, c'est que vue la quantité de SG déjà produites, il y a des chances qu'on trouve tous les deux celle qui nous convient... Bon moi c'est déjà fait à vrai dire, mais oui cette guitare peut être surprenante, quand on tombe sur le bon spécimen avec les bons micros on peut faire à peu près tout avec. Pour moi c'est une guitare très proche de la Telecaster en fait - très simple, à la fois très typée et salement caractérielle, mais étonamment polyvalente une fois qu'on l'a "en main". Bref, assez addictive...