Vous n'avez toujours pas réussi à me convaincre que cette SG est une fausse...
Comme l'ont montrés Shinokyle et Fenson66, le câblage est bien typiquement Gibson et les traces dans la cavité proviennent très probablement de la machine à défoncer.
J'ajoute que les traces blanches à l'intérieur de la cavité sont des résidus de pâte à polir : C'est très courant chez Gibson.
Ensuite, quand on regarde la photo de la cavité on retrouve clairement les 2 parties du corps : Acajou + érable.
Contrairement à une Les Paul la "répartition" des 2 essences de bois est de 50/50 comme on le voit bien sur cette Supreme bass natural :
Pour ce qui est du logo Gibson moche ainsi que le split diamond c'est malheureusement caractéristique des vraies Gibson.
Vous pouvez jeter un coup d'oeil à cette Supreme, le logo est pareil :
http://www.ebay.com/itm/2005-G(...)39120
Concernant l'accastillage c'est 100% Gibson.
L'écrou du truss rod est également Gibson.
La marque au niveau de l'attache courroie n'est pas une fissure mais le vernis qui se craquelle à partir du trou de la vis.
Donc je ne cherche pas à dire qu'il est normal qu'une Gibson soit aussi mal finie, mais ça ne signifie absolument pas qu'il s'agit d'une fausse.
Pour la touche je pense que c'est un problème de réglage et d'entretien (chaud, froid, humidité...).
Mais bon j'y connais pas grand chose en Gibson...