Je reviens de chez le luthier.
D'abord, il pense que c'est une originale. Câblage, logo, bois, etc, il ne voit pas de raison de penser que c'est une contrefaçon. Il dit même arriver à entrevoir un n° de série, en regardant la guitare de côté, mais impossible de le déchiffrer car noyé sous le vernis.
Il a démonté un micro, et on voit bien l'érable et l'acajou massifs.
MAIS, après avoir regardé la guitare sous tous ses angles, pour lui le verdict est sans appel: La guitare a subi une très grosse réparation, et a été retouchée quasiment partout sur la tête et le manche. Raccord du vernis dégueu entre le corps et le manche, différentes teintes de vernis sur la tête, filèterie peinte et mal vernie, le logo et le diamand "dépassent" du manche niveau épaisseur. La touche ne semble pas décollée, mais en revanche c'est le binding qui se barre des deux côtés. En effet, il y a un espace entre le binding et la frette de sorte qu'en bendant la corde de mi aigu vers le bas, celle-ci "tombe dans le trou".
Il se pourrait d'après lui que le manche ait été changé, et des morceaux de tête arrachés "refaits", comme le témoignent des creux sur la surface et différentes teintes de vernis.
Le vendeur n'est pas encore au courant de ceci, mais maintient sa position. Pour lui, je fais du chantage, il n'y a pas de vice caché et il ne remboursera rien. Cela s'annonce compliqué...