Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
bah car gratte de presentation faite pour un salon et refourguée ensuite a un shop ou autre....et papier fait ensuite par un tiers et ptet un mec avant ton vendeur ?
J'ai obtenu une réponse de Gibson. Intrigués par l'affaire, ils m'ont demandé une liste de photos de points précis de la guitare. Affaire à suivre !
Slash 94
Etienne35 a écrit :
J'ai obtenu une réponse de Gibson. Intrigués par l'affaire, ils m'ont demandé une liste de photos de points précis de la guitare. Affaire à suivre !

Superbe !

Bonne nouvelle !

J'espère qu'ils pourront faire quelque chose pour toi

Et rêvons, peut-être qu'ils t'en fourniront une neuve en dédommagement ahah
Slash 94
Etienne35 a écrit :
Ca vaut bien une Custom Shop

C'est tout ce que je te souhaite
manu80
  • manu80
" HI! Yeah, this was a balsa prototype for Namm 2009 ! We hope you like it ! "

Curieux de voir ce qu'il vont repondre.
Tiens nous au courant
strathydra
Réponse de Gibson: Vous êtes un receleur, une brigade est actuellement à la porte de chez vous

Sans blague, c'est bien que tu ai une réponse de Gibson, plus le luthier ça devrait bien avancer cette histoire.
infra blues
je souhaite pour toi que le luthier soit avere,et je souhaite aussi meme si c'est son ressenti qu'il osera se mouiller pour temoigner par ecrit que c'est une contrefacon.

je ne sais pas si tu as fais mention du prix d'achat??? l'as tu jouée depuis que tu l'as,sonne t elle? Si oui et qu'elle te convient,oublie; enfin essaie toutes ces tracasseries,et si par malheur c'est une contrefacon,dis toi que c'est ta guitare et qu'elle sonne a ton gout si c'est le cas,si on te pose des questions ne donne pas trop de details.

sans vouloir te consoler au cas ou il y aurait supercherie et bizarre car c'est produit aussi sur une gibson SG de 1974. un pote musicien qui a maintenant 47 ans possede cette guitare depuis l'age de 19ans achetee place pigalle en 1986,et lorsqu'il me la faite jouer lui n'y connais absolument rien c'est sa 1ere et derniere guitare et il y tient comme ala prunelle de ses yeux et en plus elle sonne de folie, bref tout ca pour te dire que a l'arriere de la tete ou se situe le serial number une magnifique plaque de laiton (tres jaune) avec un no gravé dessus,un peu luthier sur les bords ,j'adore ca! il me la confiée pour un controle general nettoyage complet ,changement de cordes,et la je lui ai dis que cette plaque etait bizarrement suspecte et qu'elle n'avait pas lieu d'etre,une fois chez moi plaque devissee le NUMERO DE SERIE AVAIT ETE ENTIEREMENT GRATTE,c'etait tout simplement une guitare volée et revendue a l'epoque,j'ai juste entrevue au crayon dans l"electronique une annee marquee encore lisible 74,d'ou j'en ai deduit l'eventuelle année.

voila pour l'anecdote,quoi qu'il en soit il la bichonne toujours et la joue encore.
manu80
  • manu80
en meme temps le pauvre psychologiquement il a une belle Gibson mais louche, t'as pas vrai ment envie de jouer dessus. Y'aura blocage. pour toujours.c'est foutu !

edit : yes tu as raison
lostever
rien ne dit qu'elle est fausse pour l'instant ...
PierredesElfes
@Infra blues , j'aimerais bien savoir si tu réagirais avec la même desinvolture si tu te faisais plumer de 1300 €uros en achetant une gratte pareille.

Perso je fai_s une descente chez le vendeur et sa gratte le lui colle a la place de ses dents !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
olivier064
PierredesElfes a écrit :
@Infra blues , j'aimerais bien savoir si tu réagirais avec la même desinvolture si tu te faisais plumer de 1300 €uros en achetant une gratte pareille.

Perso je fai_s une descente chez le vendeur et sa gratte le lui colle a la place de ses dents !!!

Moi aussi j'aurais cette tendance là à lui faire bouffer ses dents mais là ça serait notre ami qui aurait des soucis en plus de ne plus récupérer ses sous donc ce ne sont pas de bons conseils à donner à mon avis .....

Surtout que: 1- Ca intrigue Gibson qui veut en savoir plus

2- la gratte est chez le luthier qui va déterminer si c est une contrefaçon ou non et si il est sympa l'attester par écrit ( ce qui m'étonnerait sauf si tu as de la chance et un super luthier ce qui est possible).

Donc cool et patience maintenant . ( + les paragraphes sus cités sur LBC concernant la vente de contrefaçons etc...)

A mon sens c est sur la bonne voie , j'espère ne pas me tromper
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'un luthier peut expertiser une guitare, et en croisant ce qu'il dira et les réponses de Gibson, il y aura matière à constituer un dossier solide
mr_de_fursac
J'arrive peut être après la guerre, mais je confirme que le logo Gibson ressemble a un authentique. J'ai eu 2 Gibson avec le craquelage du vernis autour du logo.
For those about to rock, i salute you...
Je reviens de chez le luthier.

D'abord, il pense que c'est une originale. Câblage, logo, bois, etc, il ne voit pas de raison de penser que c'est une contrefaçon. Il dit même arriver à entrevoir un n° de série, en regardant la guitare de côté, mais impossible de le déchiffrer car noyé sous le vernis.

Il a démonté un micro, et on voit bien l'érable et l'acajou massifs.

MAIS, après avoir regardé la guitare sous tous ses angles, pour lui le verdict est sans appel: La guitare a subi une très grosse réparation, et a été retouchée quasiment partout sur la tête et le manche. Raccord du vernis dégueu entre le corps et le manche, différentes teintes de vernis sur la tête, filèterie peinte et mal vernie, le logo et le diamand "dépassent" du manche niveau épaisseur. La touche ne semble pas décollée, mais en revanche c'est le binding qui se barre des deux côtés. En effet, il y a un espace entre le binding et la frette de sorte qu'en bendant la corde de mi aigu vers le bas, celle-ci "tombe dans le trou".

Il se pourrait d'après lui que le manche ait été changé, et des morceaux de tête arrachés "refaits", comme le témoignent des creux sur la surface et différentes teintes de vernis.

Le vendeur n'est pas encore au courant de ceci, mais maintient sa position. Pour lui, je fais du chantage, il n'y a pas de vice caché et il ne remboursera rien. Cela s'annonce compliqué...
olivier064
Tu lui as demandé avant de l'acheter si il y avait eu des réparations de faites sur la guitare ou pas ?

Si tu ne lui as pas demandé , que tu as eu des photos ( ce qui semble être le cas) et que c est bien donc une originale , effectivement ça va être compliqué désolé....

Le point positif c est que si ton luthier est tres compétent , pour quelques ( beaucoup ou moyen) euros , il peut te la rendre en tres bon état ou du moins utilisable pour te faire plaisir!

Bon courage pour al suite
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...