Je ne suis pas convaincu par votre idée de contreplaqué.
L'aspect de la cavité est certes bizarre, mais si on reprend l'ensemble : logo et split diamond incrustés et visuellement OK, touche ébène, fret binding, électronique Gibson et câblée à la Gibson, position des contrôles correcte, TOM+SB+Mécas+TR OK, jonction C-M...
bref, une copie aussi fidèle à l'originale pour finir avec un corps en contreplaqué, alors même que les vulgaires contrefaçons qui pullulent sur le net ont un corps massif ? (et puis du contreplaqué avec autant de couches fines ?)
Ce serait bien de dévisser le jack ou le sélecteur pour vérifier l'aspect du bois à cet endroit, vu que c'est percé et pas fraisé (donc pas de trace d'outil possible).
Sinon, le coeur du soucis c'est surtout la fissure qui courre le long de la touche, c'est sur ça qu'il faut jouer pour demander l'annulation de la vente (si l'histoire de contreplaqué n'est pas confirmée bien sur)
Une cavité de LP chopée sur MLP :
Citation:
je viens de regarder le papier de garantie (dépliant bleu) avec le numéro de série de ma sg 61... il n'y a pas de numéro sur le papier chez moi, mais il y en a sur ma guitare...
Le serial est sur le papier de contrôle de sortie d'usine :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/