Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Sans entrer dans la problématique originale/contrefaçon, cette vente aurait été annulée à ta demande sur tout autre site de vente en ligne (Ebay, Price Minister, etc.) car la guitare présente des défauts dont le vendeur ne t'a pas informé et n'est donc pas conforme à sa description. C'est généralement un motif suffisant pour annuler une vente.

Maintenant sur LBC c'est une autre histoire.
Pour ton remboursement, essaie d'argumenter avec le vendeur sur les défauts de la gratte plus que sur ton doute sur le fait que c'est peut-être une contrefaçon, tu ne t'en sortiras pas sur ce terrain.

Mais tu as sûrement affaire à un malhonnête, malheureusement pour toi.
Bon courage.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Corbusier
De préférence, échange par écrit avec lui : mails, SMS. C'est plus réfléchi qu'un coup de téléphone, tu peux exposer un argumentaire et ça fait une trace.

Tout avis d'une personne ayant autorité sur la question peut être utile, donc luthier, oui. Mais est-ce qu'un luthier va vouloir te certifier ses conclusions par écrit ?

J'espère que tu as bien conservé une copie du texte et des photos de l'annonce, ainsi que de tous vos échanges écrits préalables à la vente.
strathydra
Je suis entièrement d'accord avec David Watts, le gars n'est pas honnête (contrefaçon ou pas on ne vend pas une pelle en cet état, ou pas 1300 boules), partant de la il va plutôt falloir être très virulent si tu veux avoir la moindre chance de récupérer tes sous.

Moi dans l'ordre à ta place, ce que je ferais c'est:

- Allez voir un luthier. C'est SUR que ta guitare est une fausse, il te le confirmera, et tu lui demande de t'en faire certificat, plus un devis des réparations malgré tout.
- Ensuite tu file à la gendarmerie déposer plainte. Il vont surement ronchonner mais il la prendrons quand même, ils y sont obligés.
- Ensuite tu envoi ces documents (papier du luthier + devis + accusé de dépot de plainte) par courrier recommandé au vendeur, avec une mise en demeure de te rembourser, sans quoi tu compte porter plainte.
- Et en parallèle à tout ça, tu contact ta protection juridique pour leur faire part de ce soucis.

Après t'avisera si ça vaut le coup de poursuivre ou non (même si tu a toute les chances d'avoir gain de cause), mais je dirais presque que c'est secondaire, déjà lui mettre le plus de pression possible. Bon courage à toi!
Slash 94
Etienne35 a écrit :
Bonjour !

Je viens de remarquer quelque chose en repassant en revue les photos.

Le cablage est vraiment bizarre je trouve, il est vraiment baclé.
J'ai alors décidé de comparé avec ma LP er regardez ma différence

Il y a une sacré différence et j'ai une LP studio, pas une CS. Cela intensifie la thèse de la contrefaçon ou du bidouillage maison selon moi ...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 25 Août 2014, 19:44
ta as un cablage monderne sur pcb,ça n'a rien a voir...
Slash 94
strathydra a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec David Watts, le gars n'est pas honnête (contrefaçon ou pas on ne vend pas une pelle en cet état, ou pas 1300 boules), partant de la il va plutôt falloir être très virulent si tu veux avoir la moindre chance de récupérer tes sous.

Moi dans l'ordre à ta place, ce que je ferais c'est:

- Allez voir un luthier. C'est SUR que ta guitare est une fausse, il te le confirmera, et tu lui demande de t'en faire certificat, plus un devis des réparations malgré tout.
- Ensuite tu file à la gendarmerie déposer plainte. Il vont surement ronchonner mais il la prendrons quand même, ils y sont obligés.
- Ensuite tu envoi ces documents (papier du luthier + devis + accusé de dépot de plainte) par courrier recommandé au vendeur, avec une mise en demeure de te rembourser, sans quoi tu compte porter plainte.
- Et en parallèle à tout ça, tu contact ta protection juridique pour leur faire part de ce soucis.

Après t'avisera si ça vaut le coup de poursuivre ou non (même si tu a toute les chances d'avoir gain de cause), mais je dirais presque que c'est secondaire, déjà lui mettre le plus de pression possible. Bon courage à toi!

+1000

Je n'aurai pas mieux dit
RottenEgg
Slash 94 a écrit :
Etienne35 a écrit :
Bonjour !

Il y a une sacré différence et j'ai une LP studio, pas une CS. Cela intensifie la thèse de la contrefaçon ou du bidouillage maison selon moi ...

tu as surtout une Gibson récente avec un ciruit imprimé.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
stege106
une gibson sans numéro c'est déjà pas mal comme preuve, si c'est du contre plaqué c'est une évidence... c'est pas parce qu'il l'a acheté aux states que c'est une vraie...

ses preuves à lui sont loin et ça l'arrange. si il l'a ramenée en France il doit l'avoir déclarée aux douanes...

petite question , il y avait le case avec?

je viens de regarder le papier de garantie (dépliant bleu) avec le numéro de série de ma sg 61... il n'y a pas de numéro sur le papier chez moi, mais il y en a sur ma guitare...

et je me demande si le numero sur le papier n'est pas rempli à l'achat par le vendeur du magasin, qui le recopie depuis la tête, avec la date...chose difficile si le numéro de la tête est absent...

on trouve des papiers gibson sur eBay...Condition: Mint.

http://www.befr.ebay.be/itm/Gi(...)0108a

par 12:

http://www.befr.ebay.be/itm/Gi(...)2a3d6
Slash 94
RottenEgg a écrit :
Slash 94 a écrit :
Etienne35 a écrit :
Bonjour !

tu as surtout une Gibson récente avec un ciruit imprimé.

Mea culpa alors

Pourtant elle n'est pas beaucoup plus jeune que la sienne
stege106
oui, mais c'est pas la même gamme de prix, les montages manuels sont sur le millieu/haut de gamme...
boom blues
malheureusement , oui c'est bien une copie chinoise, ils sont balaises les salops ! les photos le montre bien , dommage ! il faut savoir que il y mêmes des les paul estampillé du logo GIBSON , des modèles répliqua 59' et 60' fait par des luthiers aux us dans les années 80 et 90 qui ont été vendues a des prix faramineux et il y en a eu pas mal apparemment , comme étant des guitares d'époques, mêmes les experts les plus pointus n'on pas pu faire la différence avec une VRAI GIBSON les paul 59 ou 60, tellement , elles était bien faites !
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Mes 2 cents.

J'ai une epiphone black beauty, achetée sur ebay. Je la recois, bien finie, micros estampillés epiphone au dos, pese son poids, bridge epiphone idem etc..numero de serie derriere la tete...ok.Bizarre pas de volute derriere la tete, bon ptet que c'est pas sur tous les modeles ou pas assez recentes. Par contre quand j'ai voulu installer un vibramate, le bigsby depasse du cul de la gratte quand vissé sur le support. Les studs du chevalet ne sont pas placé assez haut...etrange Je poste sur Mylespaul, direct contrefacon, numero space etc....Je m'accorde le benefice du doute.

Je l'amene chez Dupont des arts, puis a musikia, meme 10:15 l'a vu, personne ne voit rien de completement anormal.Thierry chez Dupont me dit faire des copies de Gibson,c'est logique, des copies d'epiphone ce serait tres con. Why not.

La guitare se joue bien, pas de defaut en vieillissant (ca fait que 4 ans mais bon) et tient la comparaison avec d'autre epi.

Donc (meme si je reconais que ton bois dans la cavité est tout de meme etrange) est ce que l'on ne peut pas penser a un Stock B, ou du sorti d'usine en loose, voire meme dans le cas de ta gibson, d'un modele de salon (Namm etc...) donc presentée sans etre entrée en production (donc feuille d'erable collée sur du bois lambda .Donc expo sans numero de serie, etc...

Gibson t'a donné une reponse si tu leur a demandé?
Juste une idée comme ca...
Fenson66
Je ne suis pas convaincu par votre idée de contreplaqué.
L'aspect de la cavité est certes bizarre, mais si on reprend l'ensemble : logo et split diamond incrustés et visuellement OK, touche ébène, fret binding, électronique Gibson et câblée à la Gibson, position des contrôles correcte, TOM+SB+Mécas+TR OK, jonction C-M...
bref, une copie aussi fidèle à l'originale pour finir avec un corps en contreplaqué, alors même que les vulgaires contrefaçons qui pullulent sur le net ont un corps massif ? (et puis du contreplaqué avec autant de couches fines ?)

Ce serait bien de dévisser le jack ou le sélecteur pour vérifier l'aspect du bois à cet endroit, vu que c'est percé et pas fraisé (donc pas de trace d'outil possible).

Sinon, le coeur du soucis c'est surtout la fissure qui courre le long de la touche, c'est sur ça qu'il faut jouer pour demander l'annulation de la vente (si l'histoire de contreplaqué n'est pas confirmée bien sur)

Une cavité de LP chopée sur MLP :

Citation:
je viens de regarder le papier de garantie (dépliant bleu) avec le numéro de série de ma sg 61... il n'y a pas de numéro sur le papier chez moi, mais il y en a sur ma guitare...

Le serial est sur le papier de contrôle de sortie d'usine :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Shinokyle
le cablage c'est du vrai gibson, aucun doute :

poincare45
Salut,

tu ne l'as pas vu sur les photos avant d'acheter?

Pour ma part,au dessus de 500 euro ,je me déplace....
stege106
voici la cavité de ma 61r avec 2 éclairages ...et elle est de 2007 avec un 7 sans barre sur le potard...

donc des traces de fraise et elle est en massif pourtant (il n'y a pas de collage CP sur la tranche)

le doute persiste...mais c'est le manche qui est inacceptable selon moi.

les fiches de contrôle se vendent aussi...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...