Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • #90
  • Publié par
    manu80
    le 25 Août 2014, 15:59
Mais ta LesPaul c'est ptet pas une vraie alors...

ok je sors.....
Le Corbusier
Blague à part, je trouve les "experts" Gibson, si nombreux et prompts à s'épancher dans leurs innombrables owner's clubs sur le forum, étonnamment silencieux sur ce fil.

Est-ce que la triste et coûteuse mésaventure de Etienne35 a été pour certains (beaucoup ?) d'entre eux l'occasion de se rendre compte qu'en y regardant de plus près, leur(s) instrument(s) fétiche(s) n'est ou ne sont peut-être pas aussi authentique(s) qu'ils le croyaient ?


Je bâche un peu, mais ce serait cool que les plus avertis d'entre eux viennent donner leur avis éclairé sur cette affaire.
Invité
bah punaise si c'est une vraie, et quand je lis que pour certain c'est "normal" ces soucis sur les vraies...

J'ai eu une explo faded et une LP faded, et aucune n'avait de tels problèmes, que ce soit logo ou autre.
Remarque, c'est peut être parce que les faded sont faites en Chine
PierredesElfes
Ben , tu peut toujours aller exposer ton cas a un gars de la DGCCRF de ton département et voir avec eux quels recours sont possibles.

Tu peux aussi aller voir au Tribunal et demander " une injonction de faire " envers ce vendeur qui t'a grugé !! parce qu' une Gibson en contreplaqué , il doit pas y en avoir beaucoup !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lostever
Bah tout a été , malheureusement, deja dit ....

- Pas de serial ? Soit reparation partielle de la tete ( fracture peu commune car peter la tete si haut est peu frequent ) soit contrefaçon . L'acheteur semble tjrs en attente des certifs qu, malheureusement, le vendeur a "oublié" d'envoyer en même temps que la gratte

- Binding qui se decolle et accumulation de colle (substance blanche) dans le TR : ça peut s'expliquer par une reparation de la tete du manche grossiere , un mauvais reglage du TR a pu fendre le binding . Mais sur toute la longueur, ça me laisse perplexe

- Cavité micro laissant appraitre un bois "suspect" : Etienne35 confirme qu'il sent au toucher plusieurs couches comme du contreplacqué . La, ca penche plus vers la contrefaçon mais un luthier l'affirmera tres rapidement.

Quant au fait que Gibson soit victime de contrefaçon, bah rien de nouveau sous le soleil . Ca ne fait que conforter le fait qu'acheter une Gibs d'occasion demande de faire trés gaffe.
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
parce qu' une Gibson en contreplaqué , il doit pas y en avoir beaucoup !!!


Si si:





Mais bon, là c'était officiel et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'était pas dissimulé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Quelle horreur !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Quelle horreur !


C'est un goût acquis, j'en conviens, mais je l'aime bien. Et mon luthier, qui se marrait comme une baleine quand je lui en avais parlé, ne rigolait plus du tout après que je la lui ai apportée pour essai. Ca ne sonne évidemment pas comme une SG traditionnelle (encore heureux, sinon y'aurait un souci ) mais le résultat sonore est assez impressionnant pour les amateurs de "gros son" - et la touche ébène est un délice.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
C'est la tienne ?

Excuse-moi alors.

Cela dit le côté "ligné" au niveau des echancrures est intéressant.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Elle est top cette Zoot suit !!!
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • #101
  • Publié par
    rg560
    le 25 Août 2014, 18:23
moi,pour être sûr de ne pas me faire avoir avec une gibson,je commande seulement sur aliexpress.com.
au moins,pas de chance de me retrouver avec une copie chinoise ou autre...
Le vendeur vient de me répondre, pour lui il est certain que la guitare est une originale et refuse l'annulation de la vente. Pour lui, c'est juste un prétexte pour annuler parce que la guitare ne me plait pas.

Enfin perso, je préfère une pelle originale et jouable avec quelques pets et rayures qu'une contrefaçon propre, mais bon.

D'après lui, elle a été acheté par un de ses proches à philadelphie et a ensuite fait pas mal de concerts et de studio mais cela ne prouve pas pour autant que ce n'est pas une contrefaçon ! Il n'a pas non plus nié le fait qu'il ne m'a pas prévenu de ce souci.

Enfin, il dit ne pas être un escroc ni un fumier, et de ce fait reste dispo pour toute discussion. Il veut que je lui prouve que la guitare est une fausse. Je lui ai avancé bon nombre d'arguments et lui ai parlé de l'éventualité d'un recours à ma protection juridique. Voyez-vous un moyen de "certifier" que cette guitare est fausse ? Un luthier peut-il faire ceci ?

Merci à vous
Shinokyle
Au pire si il ne veut pas te la remboursé , essayer de négocier pour qu'il paye les réparations car c'est clairement un vice caché.

Mais le fait que la guitare vienne de philadelphie ne veut pas dire que c'est une vraie. Les contrefaçon se trouve dans le monde entier.

Normalement, un luthier devrait être capable de te confirmer si c'est une originale.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • #104
  • Publié par
    rg560
    le 25 Août 2014, 19:29
vraie ou fausse,ta gratte est invendable.
David Watts
Sans entrer dans la problématique originale/contrefaçon, cette vente aurait été annulée à ta demande sur tout autre site de vente en ligne (Ebay, Price Minister, etc.) car la guitare présente des défauts dont le vendeur ne t'a pas informé et n'est donc pas conforme à sa description. C'est généralement un motif suffisant pour annuler une vente.

Maintenant sur LBC c'est une autre histoire.
Pour ton remboursement, essaie d'argumenter avec le vendeur sur les défauts de la gratte plus que sur ton doute sur le fait que c'est peut-être une contrefaçon, tu ne t'en sortiras pas sur ce terrain.

Mais tu as sûrement affaire à un malhonnête, malheureusement pour toi.
Bon courage.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...