the red strat a écrit :
Non, je pense qu'il veut parler de moi.
[i]HS :
C'est vrai que malheureusement, ça devient un gros foutoir. Je connais une femme divorcée (c'est authentique, c'est pas des "on dit") qui malheureusement se retrouve dans la m****, à cause de son ex mari qui à l'air d'être un gros sauvage et qui ne cesse de porter plainte contre elle pour X ou Y raisons. Histoire de se "venger", elle dénonce à la police qu'il cultive du cannabis, les flics n'en ont rien eu à foutre, aucune suite, même pas de convocation. Avec preuves venant d'elle à l'appui.
Et des cas comme ça ne sont pas isolés.
Il ne faut pas mélanger tous les cas.
J'ai quand même une expérience de 32 ans dans la police et je peux en parler.
Il est vrai que quand on a des couples (ou voisins ou...) qui s'entre déchirent de cette façon, nous avons, finalement, et je dis bien finalement, tendance à ne plus trop accélérer pour répondre à leurs appels.
Mais si un quidam, comme notre ami, vient déposer une telle plainte, elle est toujours prise au sérieux et actée. Après, comme déjà dit, c'est le Parquet qui décide de la suite.
Mais je sais aussi, par expérience, que le simple fait de déposer plainte, incite les gens malhonnêtes à faire machine arrière et à souvent trouver un compromis.
C'est pour cela que je conseillais le dépôt de plainte.