Gibson SG Standard et position micro

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noiselab23
C'est pbxl qui m'a donné l'astuce du tournevis, ça permet de voir si le micro est active dans une position ou une autre, sinon j'ai fait le test du volume et ça fonctionne comme tu le décris.

Question qui n'a rien à voir pour ma culture, peut on régler un manche torsadé dans le sens de la largeur avec le Truss-rod (et non pas incurvé dans le sens de la longueur) ?
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
Invité
  • Invité
noiselab23 a écrit :
:Question qui n'a rien à voir pour ma culture, peut on régler un manche torsadé dans le sens de la largeur avec le Truss-rod (et non pas incurvé dans le sens de la longueur) ?
Là il s'agit plutôt d'un manche vrillé.
Le Truss ne sert à rien pour ca, il faut faire aplanir le manche chez un luthier pour ce genre de truc.
alain147
Tu parles d' un manche vrillé ? Sur ta Gibson SG ???

Et bien non, un manche vrillé, c' est mort. Ca peut se produire sur un guitare de mauvaise qualite, qui serait restée trop longtemps avec un jeu de cordes incomplet

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Tu parles d' un manche vrillé ? Sur ta Gibson SG ???

Il dit bien que c'est une question "pour sa culture", il n'est donc pas question de sa guitare ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
C'est sympa.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Juin 2006, 13:46
noiselab23 a écrit :
C'est pbxl qui m'a donné l'astuce du tournevis, ça permet de voir si le micro est active dans une position ou une autre, sinon j'ai fait le test du volume et ça fonctionne comme tu le décris.?

heuu j'ai pas dit que si le tournevis était attiré c'etait ok
.. tu dois entendre un son dans l'ampli quand tu tapote avec le tournevis ...
attiré ca l'est toujours .... aimant
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 21 Juin 2006, 14:07
pbxl a écrit :
noiselab23 a écrit :
C'est pbxl qui m'a donné l'astuce du tournevis, ça permet de voir si le micro est active dans une position ou une autre, sinon j'ai fait le test du volume et ça fonctionne comme tu le décris.?

heuu j'ai pas dit que si le tournevis était attiré c'etait ok
.. tu dois entendre un son dans l'ampli quand tu tapote avec le tournevis ...

ouf ! j'ai failli te gazer pbxl ^^

pour savoir quel micro marche, on peut aussi frotter la corde avec la tranche du mediator en remontant vers les micros. quand ça part hyper aigu, on est au dessus du micro qui est actif.

sinon y'a la solution d'ouvrir ses oreilles ^^
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 21 Juin 2006, 14:09
noiselab23 a écrit :
Y a même pas un riff
Je veux dire au niveau du son des micros , ça te parait "normal" ?

le son est tout ce qu'il y a de plus normal. ça s'entend même énormément le changement de micro. la différence sera même tres accentuée si tu crunch un peu.

pour ce qui est du manche vrillé, a mon avis c'est poubelle. a moins d'avoir un double truss rod, jvois pas comment redresser un manche vrillé. normalement c'est le genre de probleme qui apparait avec de mauvais bois, ou mal séchés, surtout dans le très bas de gamme. mais c'est pas systématique heureusement.
noiselab23
pbxl a écrit :

Et bien de ce que j'ai vérifié, lorsque tu es en micro neck, le bridge n'attire pas le tournevis et inversement.
Nose In The Nose :
noiselab23
Hier j'ai cassé le mi aigu de mon jeu 10-46 de la SG,
vu que j'avais pas de ce tirant sous la main, j'ai remplacé par un 011 (d'un jeu 09-42).

Est ce que ça peut poser un soucis au niveau manche ou c'est pas un soucis, je précise que c'est une solution temporaire (jusqu'a ce que j'ai 5 min pour aller acheter les cordes qui vont bien).

Vous conseillez quoi comme marque de corde pour cette gratte, Ernie Ball ça le fait, c'est celle que j'ai pour la strat et je les aime beaucoup. Y a aucun intérêt de s'embeter à mettre des cordes Gibson ?
Nose In The Nose :
super_taz
ce n'est pas un probleme!
j'ai des ernie ball sur ma strat et sur ma SG, c'est aussi bien sur l'une que sur l'autre.

les cordes Gibson, je ne suis pas sur de ce qu'elles valent, mais dans tous les sondages sur les cordes utilisees, je ne les ai jamais vu citees
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Juin 2006, 17:39
noiselab23 a écrit :
pbxl a écrit :

Et bien de ce que j'ai vérifié, lorsque tu es en micro neck, le bridge n'attire pas le tournevis et inversement.

heu ... mais quand je demonte mes micros les vis restent dessus...

qd elle est branchée .. les aimants seraient deconnectés .. ?
vais regarder ce soir .. la physique en s'amusant ...
super_taz
pbxl a écrit :

qd elle est branchée .. les aimants seraient deconnectés .. ?
vais regarder ce soir .. la physique en s'amusant ...

non, les aimants ne sont pas deconnectes!
par contre, il est possible que quand on joue branche, le courant qui passe dans le micro utilise fasse un effet electro-aimant, du moins, c'est la seule explication logique que je vois pour l'instant . Moi aussi je vais essayer ce soir!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...