Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
le_papy a écrit :
La signature est plus légère, mais je doute que ce soit un signe de qualité.

Ben si justement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_papy
Tu veux bien m'expliquer ton point de vue sur le poids et la qualité en bois identique.
Doc Loco
le_papy a écrit :
Tu veux bien m'expliquer ton point de vue sur le poids et la qualité en bois identique.

Généralement, les bois de qualité bien séchés (important!) sont plus légers et donnent une meilleure résonnance à la guitare. C'est particulièrement important sur des guitares légères comme les SG qui sonnent vite "mortes" avec des bois trop lourds (ceci dit, il y'a toujours des exceptions)..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_papy
OK, merci pour ton explication, j'ai cru que c'était comme pour la Les Paul, des trous dans le bois.
Aubertignac
sixstringslover a écrit :
Des trous dans une SG, il va plus rester grand chose

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
le_papy a écrit :
OK, merci pour ton explication, j'ai cru que c'était comme pour la Les Paul, des trous dans le bois.

Toutes les Les Paul ne sont pas trouées. Il y a même des Les Paul à corps plein qui restent légères.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
feelfreez
Salut tout le monde...

J'ai une sg custom shop standard vos....
.... viré les micros d'origine pour un P90 (bare knuckle mississipi queen) en manche.... classic 57 en bridge...
Si vous avez des questions...
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
feelfreez a écrit :
Salut tout le monde...

J'ai une sg custom shop standard vos....
.... viré les micros d'origine pour un P90 (bare knuckle mississipi queen) en manche.... classic 57 en bridge...
Si vous avez des questions...

ouais, une seule:
Tu me la donne?
feelfreez
Tu sais en jouer ?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
non je ne sais pas jouer, mais c'est pour le déguisement de mon petit neveux(6 ans), ils font in "pestacle" (comme il dit) avec un playback pour la fin de son stage d'été
feelfreez
J'ai jamais su dire "non" aux enfants... Tu me prends par les sentiments.. c'est pas sympa !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
N'empêche, je lui ai filé ma vieille squier stratocaster des 90's, je l'ai revue l'autre jour, je peux vous dire qu'elle a pris un relicage qui en ferait baver plus d'un sur ce forum

elle a du valser quelques fois (ma faute aussi, je lui ai montré des vielles video des who et de Nirvana)

en plus , il avait lâché à son instit l'année dernière qu'il écoutait Iggy Pop et ZZ top (je lui ai fait des cd pour contrer Justin Bieber), et mainetant, il arrive à danser exactement comme l'Iguane...une vraie terreur ce gamin

Merci de lui filer ta gratte
feelfreez
Tu as vraiment de la chance ! Mon fils à moi est fan de lady gaga et porte des shorts en steack !
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
coucou
dites, j'ai l'opportunité de choper une '61 RI blanche de février 2011 à 1000€, c'est correct comme prix?
il y a des détails auxquels je dois faire attention ?
merci !
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Fenson66
Salut !

Oui c'est relativement correct, 25% de moins que le prix neuf pour une guitare qui a 6 mois.

J'ai vu l'annonce, elle a l'air ok. Si tu peux te déplacer pour aller la voir il ne devrait pas y avoir de soucis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...