Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 02 Fév 2011, 12:31
Doc Loco a écrit :
neo_angus a écrit :
Sur ce que j'en sais, les classic 57 ne sont pas vraiment taillé pour jouer du Metal

Ils ne le sont même pas du tout: ce sont des humbuckers assez fidèles aux originaux (d'où le nom évidemment), à faible niveau de sortie et grain vintage (beaucoup de mids, "relativement" peu de basses).

Très bien merci, il faut bien que j'apprenne !
Même si elle n'est pas faite pour le métal, je pense qu'elle va me convenir pour du blues-rock plein de medium.
Après si je veux les couper pour jouer du metal tout seul dans ma chambre rien ne m'en empêche !!

peace and roll
picolo_diavolo
Bjr

Je deterre un peu le sujet

J'ai fait l'acquisitio recemment d'une 61 RI classic white .

Le son : exceptionnel

Les finitions .... bof bof : le binding bave de la 12eme frette à la 17ème, il y a un leger defaut sur le manche, une petite "bulle" de vernis (même minuscule mais je l'ai vu) ainsi que sur la table , il y a une mimi rayure à côté du sillet , .... bref je trouve que c'est loin d'être exemplaire en terme de finition

Qu'en pensez vous ?
Only a Gibson is good enough
Doc Loco
picolo_diavolo a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Que ça vaut mieux que l'inverse non (un son pourri avec une finition parfaite) ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
picolo_diavolo
lol je presentais une réponse comme ca de ta part doc
Lao Tseu
Je suis exactement dans le même cas que toi, c'est à dire que j'ai depuis peu une SG white classic. J'ai moins de soucis que toi, juste une bulle de vernis un peu visible, mais globalement ça reste bon et comme dis doc Loco, une fois branché comment lui en vouloir de quoi que ce soit? Et puis elle est si belle en white classic...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
picolo_diavolo
le blanc "classic white" , même si il cache le bois, est très classe sur la SG ... ce n'est pas un blanc pur mais plutôt crème , j'ai peur qu'il ne vire au jaune quand même avec le temps.
Lao Tseu
Oui c'est ce que je crains un peu aussi, on verra bien...

J'ai une question pour l'entretien de la guitare, pour le tune à matic, qu'est-ce qu'il faut y appliquer et à quelle fréquence pour que ça marche nickel dans le temps?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 03 Juil 2011, 22:13
Il y a des chances oui !!! Et quand on voit une beauté pareille, ça donne envie de l'avoir dans les pognes ne serai-ce que pour une petit essai
sixstringslover
picolo_diavolo a écrit :
Elle etait blanche initialement ?

Difficile à croire mais oui !
Elle date de '89 et ce n'est pas une Gibson

"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
merci Doc Loco j' hésitais entre les deux mais finalement tu m' as convaincus je pense prendre la 61' même si elle est plus chère. Même si il faut encore que je mette de l argent de côté
le_papy
Moi pense aller essayer les 3 la semaine prochaine (standard, 61 et la signature Angus Y), je les ai prises en main la semaine dernière et l'on sent bien la différence de manche et surtout de poids pour la signature. L'essai sera surtout pour me rendre compte de la différence de micros.
Doc Loco
le_papy a écrit :
on sent bien la différence de manche et surtout de poids pour la signature.

Dans quel sens (signature plus légère ou plus lourde?)
In rod we truss.

le_papy
La signature est plus légère, mais je doute que ce soit un signe de qualité.
Doc Loco
le_papy a écrit :
La signature est plus légère, mais je doute que ce soit un signe de qualité.

Ben si justement.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...