Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 29 Janv 2011, 16:15
surtout quand on se rend compte que meme certaines vos sonnent moins que certaines faded...
genesisguitar
apparemment, la +pêchue et la 61 reissue mais le classic 57 en chevalet n'a pas de patate

pour avoir du "massif" dans le bois, faut la même en custom shop à + de 2000 euros
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 29 Janv 2011, 22:58
benn57330 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Alors pour les prix (suffit d'aller voir chez différents vendeurs online remarque ):
Chez Guitar Legend, la Standard est à 1740 € et la '61 à 2300 ; chez Thomann, la Standard est à 1333 et la '61 à 1969. On note que dans les deux cas, la différence de prix est constante, de l'ordre de +/- 600 € .

D'occasion, on peut trouver une Standard à partir de 800 € (j'ai payé la mienne 840) et une reissue '61 à partir de 1200 € (ce qui est le prix que j'ai payé). Mais faut chercher

Je précise aussi que ces prix ne sont valables que pour la période présente, et sont exceptionellement bas; on ne doit pas s'attendre à une baisse supplémentaire ou même à une stagnation des prix mais bien à une reprise à la hausse dans les prochains mois (que ce soit en neuf ou en occase, l'un reflétant l'autre en général). Le dollar ne restera pas éternellement/artificiellement aussi bas, c'est inviable à long terme. C'est donc le meilleur moment pour acheter (quitte à faire quelques sacrifices) et le plus mauvais pour vendre (mais souvent on ne choisi pas).

quand ça etait poster ya 6 ans je pense que personne pouvait imaginer le prix d'une standard aujourd'hui

je découvre ce sujet et j'ai fallit de faire la même quote!!

Je pense bientôt m'en prendre une car j'ai une strat en EMG Gilmour qui me convient bien mais vu que j'aime bien jouer du Megadeth par exemple bein euh
Je remercie le très aimable auteur de ce test qui m'a bien éclaircit. Je suppose que venant d'une Strat il serait préférable que je prenne une 61 avec un manche plus fin !
Pour du Megadeth ou autre vous pensez qu'un modèle est mieux que l'autre ? (instinctivement je dirais que c'est kiff kiff)
salvignol
salut

Essayez la tokai elle est moins chere et sonne aussi bien sinon mieux et la finition exeptionnelle ... vraiment ... bon sinon ouais il y a marqué "tokai"
Doc Loco
salvignol a écrit :
salut

Essayez la tokai elle est moins chere et sonne aussi bien sinon mieux et la finition exeptionnelle ... vraiment ... bon sinon ouais il y a marqué "tokai"

Je suis moi-même fan de Tokai dont je n'ai pas arrêté de chanter les louanges depuis mon apparition sur ce forum.

Cependant, en tant que créateur du topic, je te le dis tout net: là n'est pas le sujet. Le sujet, ici, c'est d'aider ceux qui ont du mal à choisir entre deux modèles bien précis de Gibson SG, en décrivant leurs différences. Il existe plusieurs excellents topics Tokai pour aller vanter leurs réels mérites, merci d'avance de les utiliser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Janv 2011, 13:51

genesisguitar
ah oui, tokai
y a de très bon avis dessus
même pour les lp
1000 euros d'occas
soupesoise03
En standard comme en 61 il y a de très bons instruments. Certains plus mauvais également.
L'essai est indispensable et un bon coup d'oeil est bien utile. Mais il est faut de penser que l'ensemble de la production contemporaine est à jeter.
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 01 Fév 2011, 12:46
bearnings a écrit :
Ben les Classic 57 pour du Megadeth, c'est pas ce à quoi, de prime abord, j'aurais pensé...

Oui je suis d'accord, je ne joue pas exclusivement du métal, loin de là, mais de temps en temps... Et je compte acheter une gratte en complément de ma Strat pour jouer des trucs un peu plus mechant, mais aussi genre blues !
Donc je ne veux pas une Jackson ou une BC Rich à gerber
The Jackal
Sur ce que j'en sais, les classic 57 ne sont pas vraiment taillé pour jouer du Metal
Let's Rock
Doc Loco
neo_angus a écrit :
Sur ce que j'en sais, les classic 57 ne sont pas vraiment taillé pour jouer du Metal

Ils ne le sont même pas du tout: ce sont des humbuckers assez fidèles aux originaux (d'où le nom évidemment), à faible niveau de sortie et grain vintage (beaucoup de mids, "relativement" peu de basses).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JulosImac
Oui, c'est typiquement le genre de guitare qui vont bien avec des distorsions à faible gain comme celles que j'utilise, ou pas de distorsion du tout. Donc il m'en faudrait une Ceci dit, je sais par expérience qu'on peut avoir du lourd avec du faible gain, c'est une question d'égalisation. Trop de gratteux croient que pour avoir un son qui envoie, il faut augmenter la quantité de disto. Tout ce qu'ils parviennent à obtenir, c'est un petit son sale. Moi je sais parvenir à un gros son propre c'est-à-dire clair et puissant, donc qui ne pardonne aucun pain et je ne suis pas le dernier à en faire !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Reissue_62
Je possède une 61, c'est tout simplement extra, manche super confortable, le son, bah c'est de la bonne gibi quoi

moi je l'a trouve particulièrement à l'aise pour le blues

fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 02 Fév 2011, 12:31
Doc Loco a écrit :
neo_angus a écrit :

Ils ne le sont même pas du tout: ce sont des humbuckers assez fidèles aux originaux (d'où le nom évidemment), à faible niveau de sortie et grain vintage (beaucoup de mids, "relativement" peu de basses).

Très bien merci, il faut bien que j'apprenne !
Même si elle n'est pas faite pour le métal, je pense qu'elle va me convenir pour du blues-rock plein de medium.
Après si je veux les couper pour jouer du metal tout seul dans ma chambre rien ne m'en empêche !!

peace and roll

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...