Doc Loco a écrit :
Alors pour les prix (suffit d'aller voir chez différents vendeurs online remarque
):
Chez Guitar Legend, la Standard est à 1740 € et la '61 à 2300 ; chez Thomann, la Standard est à 1333 et la '61 à 1969. On note que dans les deux cas, la différence de prix est constante, de l'ordre de +/- 600 € .
D'occasion, on peut trouver une Standard à partir de 800 € (j'ai payé la mienne 840) et une reissue '61 à partir de 1200 € (ce qui est le prix que j'ai payé). Mais faut chercher
Je précise aussi que ces prix ne sont valables que pour la période présente, et sont exceptionellement bas; on ne doit pas s'attendre à une baisse supplémentaire ou même à une stagnation des prix mais bien à une reprise à la hausse dans les prochains mois (que ce soit en neuf ou en occase, l'un reflétant l'autre en général). Le dollar ne restera pas éternellement/artificiellement aussi bas, c'est inviable à long terme. C'est donc le meilleur moment pour acheter (quitte à faire quelques sacrifices) et le plus mauvais pour vendre (mais souvent on ne choisi pas).
quand ça etait poster ya 6 ans je pense que personne pouvait imaginer le prix d'une standard aujourd'hui