Gibson SG Spéciale Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
un filet crème, noir, blanc ou multi plit (chez lp custom) ou même de tout autre couleur fesant le tour des manche des sg (std si je ne me trompe pas) et sur la SG Custom il me semble que c'est mance + tête et sur certaines guitares c'est corp + manche + tête !

On le distingue trés nétement ici
http://www.glguitars.com/optio(...)/img]
Barmy Army
Nathan59 a écrit :
un filet crème, noir, blanc ou multi plit (chez lp custom) ou même de tout autre couleur fesant le tour des manche des sg (std si je ne me trompe pas) et sur la SG Custom il me semble que c'est mance + tête et sur certaines guitares c'est corp + manche + tête !

On le distingue trés nétement ici
http://www.glguitars.com/optio(...)g.jpg

Ok, merci
Et quelle influence ça a sur l'ergonomie?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Avr 2005, 12:49
alain147 a écrit :
La SG Special Faded est une PURE GIBSON SG ... En cherchant bien, tu peux trouver un beau bout de bois comme celle-la

+1 ! J'ai failli m'en prendre une
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 24 Avr 2005, 13:11
serieu j ai testé deux sg faded , sa ma pa vraiment plus ... apres je n'ai pas testé de standard , c'est peut etre tout simplement le son ki ne me plait pas! j ai opté pour une lp faded , ki sonne carrement mieux d apres moi (ou alros ptet kils mont mis une standard sans faire expres lol je rigole)
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Barmy Army
Moi je suis assez perdu, j'ai envie de me payer une nouvelle gratte, mais quoi????
Pour 500 à 600€, y'a trop de choix, quel est le meilleur qualité/prix??
Si je dis Sg faded, tout le monde dit, y'a mieux en qualité/prix, mais quoi????
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
cosmicboy
Sa y ai je me suis enfin décidé et j'ai commandé la Gibson SG Faded sur www.music123.com !!!
Elle m'a couté 541 € et elle sera livrée chez mon oncle aux USA dans 10 jours!!!

Alala, trop hâte d'y être
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
David 01
toublieras pas les photos dès qu'elle est chez toi, hein !
A.Z.E a écrit :
Moi je suis assez perdu, j'ai envie de me payer une nouvelle gratte, mais quoi????
Pour 500 à 600€, y'a trop de choix, quel est le meilleur qualité/prix??
Si je dis Sg faded, tout le monde dit, y'a mieux en qualité/prix, mais quoi????

Slt Slt ba moi je serai toi...d'ailleur c'est ce que j'ai fais...pour un rapport qualité/prix intéréssant je te conseille une Ibanez avec de bon micro ! (je croit que c'est toi qui aime pousser la disto non ?).......sa n'a rien a voir avec une SG mais bon...je sais pas ce qu'en pense les autres...faite nous savoir... BONNE SOIREE a tous !
cosmicboy
Citation:
toublieras pas les photos dès qu'elle est chez toi, hein !

T'inquiète pas, je les mettrais avant même d'être rentré, kan je serais la bas
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 01 Juil 2005, 08:22
Je crois que Doc Loco vend une SG deluxe à 800 €.
Voir avec lui.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Boris59
on peut mettre des caches chromés sans problème sur la faded ?? ; j'aime pas les micros comme ça et je penche pour cette gratte
MSN : boris.autosports@live.fr
cosmicboy
Encore une petite Up juste pour dire que s'a yé, elle est en route pour sur par FedEx et qu'elle arrivera le 6 Juillet! Je sais que sa n'apporte rien de plus mais bon, je suis tellement flar, faut me comprendre héhé
salut
ben je viens d'avoir une SG faded worn Brown, et je la troupe top cette guitare!
j'aime bien la touche, le manche tres rond, le son du micro grave, etc
en fait pour les frettes et le manche, c'est assez deroutant au debut surtout quand on a une strat. mais apres quelques heures, c'est super!
a bientot
Cyril
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 10 Juil 2005, 23:26
Perso ( mais je vais surement me faire lincher !! ) je conseille pour ce budget plutot une Epi SG400 avec un changement de micros pour des DiMarzio par exemple. J'ai déjà testé des gibson " bas de gamme" contre des Epi avec d'autres micros et là les epi passaient largement devant ( autant au niveau son qu'au niveau de la finition et du confort )
You can kiss my axe !
RoCKThECoCknEy
On peut mettre des caches micro sur la faded... ll y a de vis...
Franchement entre une epi et une faded, il n'y a pas photo...autant prendre une vrai gibson que de se vautrer sur une copie avec des micros a 200 euros...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 12 Juil 2005, 16:09
Citation:
autant prendre une vrai gibson que de se vautrer sur une copie avec des micros a 200 euros

Alors pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. Peut être effetivement que la Gibson Faded n'est pas une Gibson au rabais; mais je t'assure ( j'ai fait le test avec les deux guitares et les deux guitaristes et le resultat était unanime ) que une Epi haut de gamme avec un upgrade des micros peut mieux sonner qu'une Gibson d'entrée de gamme ( avec la finition au rabais il faut l'avouer ).
On a essayer une LP Studio de chez Gibson ( 1500€ neuve ) contre une Epi Custom Ace Frehley ( Micros Dimarzio d'origine - 1000€ neuve ) sur un stack Mesa TripleRectifier et bien on était tout les deux d'accord sur le fait que l'Epi d'une part sonnait mieux et que d'autre part sa finition était bien plus soignée et plus agréable.

Bref, je pense que c'est une erreur que d'acheter une gratte Gibson d'entrée de gamme uniquement parceque l'on a pas les moyens pour du milieu de gamme et parceque l'on cherche absolument à avoir le prestige "Gibson made in USA"
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...