Citation:
autant prendre une vrai gibson que de se vautrer sur une copie avec des micros a 200 euros
Alors pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. Peut être effetivement que la Gibson Faded n'est pas une Gibson au rabais; mais je t'assure ( j'ai fait le test avec les deux guitares et les deux guitaristes et le resultat était unanime ) que une Epi haut de gamme avec un upgrade des micros peut mieux sonner qu'une Gibson d'entrée de gamme ( avec la finition au rabais il faut l'avouer ).
On a essayer une LP Studio de chez Gibson ( 1500€ neuve ) contre une Epi Custom Ace Frehley ( Micros Dimarzio d'origine - 1000€ neuve ) sur un stack Mesa TripleRectifier et bien on était tout les deux d'accord sur le fait que l'Epi d'une part sonnait mieux et que d'autre part sa finition était bien plus soignée et plus agréable.
Bref, je pense que c'est une erreur que d'acheter une gratte Gibson d'entrée de gamme uniquement parceque l'on a pas les moyens pour du milieu de gamme et parceque l'on cherche absolument à avoir le prestige "Gibson made in USA"
You can kiss my axe !