Gibson SG recue abimée

Forum Gibson
Forums
Shrito
  • Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le 02 Avr 2008, 09:58
Bonjour,

j'ai effectué une commande sur un site en ligne et j'ai recu ma belle SG ... abimée sur la tranche au dessus et en dessous.

Je ne pense pas que ces détériorations aient un impact sur la qualité musicale de la guitare. Cependant esthétiquement, c'est quand meme pas top, surtout pour un matériel de cette gamme.

J'ai un peu la flemme de renvoyer le colis et puis ca va me couter des frais et ca va aussi leur couter des frais.

Bref je pense donc demander un bon d'achat, mais la question est le montant. Je ne veux demander trop, mais pas non plus pas assez.

je pense qu'il faut penser en % du prix du matériel... j'ai en tete de demander au moins 15% de "remise", qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis

Shrito
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 02 Avr 2008, 10:17
Limite ce que tu peux faire, tu vas voir un luthier, tu lui fait faire un devis, et tu vois à combien cela monte
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
-Remaille-
Salut,
déjà préviens les vite du problème, c'est totalement anormal de recevoir du matériel neuf abimé, et si tu attends trop longtemps, tu augmentes les chances qu'ils doutent de ta bonne foi.
Essaye de demander un échange standard (avec remboursement de tes frais d'envois) tout de même, ce serai bête de se faire "avoir".

Par curiosité, c'est quoi le magasin ?
Shrito
  • Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le 02 Avr 2008, 10:22
J'ai pas tardé, 30 minutes après j'avais envoyé un mail avec 2 photos, en leur demandant de valider la solution bon d'achat ou matériel (car je leur ai dit qu'il me fallait encore plusieurs produits...)

au niveau du pourcentage, vous pensez que 15% c'est raisonnable ?
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 02 Avr 2008, 10:23
Renvoie ta gratte ! c'est à eux de payer le retour ET la ré-expédition (c'est sur quel site ?), t'es quand même en droit d'attendre une gratte dans un état nickel quand même, qu'elle coûte 150€ ou 3000€, c'est pas normal que tu la reçoive abimée.
je comprend ta frustration de pas pouvoir profiter de ta gratte alors que tu viens de la recevoir mais tu risques de le regretter dans un mois, en regardant ta gratte, avec les premiers jours d'excitation d'un nouvel instrument passés...
Et puis tu sais pas, autant ta gratte a reçu des coups qui auront un impact à long terme (sur le manche par exemple).
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Shrito
  • Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le 02 Avr 2008, 10:26
en fait on voit que la détérioration n'est pas du à un coup, mais à un frottement. Il n'y a pas d'impact sur la guitare, juste le verni qui est abimé/graté. Pour mois vraiment ya pas de souci au niveau son et intégrité du matériel...

Quelque part ils m'ont peut être envoyé un relique ? lol
madspoon
Je comprend qu'il soit frustrant de devoir renvoyer une guitare que l'on vient juste de recevoir, mais pour une guitare à ce prix, c'est un truc qu'on ,je pense, ne doit pas laisser passer. (pour une guitare moins chère, ce n'est pas plus normal, mais perso, je serai peut être moins exigent, mais une gibson...).
ceddie1974
Perso, elle repartait dans la demi-heure qui suivait ... flemme ou pas flemme !

Ta gratte est déjà méchamment dépréciée ...

T'es ouf ou quoi ?

C'est comme si tu recevais ta bagnole neuve avec les deux ailes embouties ...

Si le mag est honnête ... il reprend tout à son compte
Shrito
  • Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le 02 Avr 2008, 10:48
ouais en meme temps.... si je peux récupérer 200 - 300 € de matos gratos en compensation...
  • Publié par
    atari
    le 02 Avr 2008, 10:49
Je rejoins les forumeurs d'au-dessus en confirmant qu'il est anormal de recevoir un produit censé être neuf, avec les défauts que tu as décrit, et cela vaut même pour du matériel d'entrée de gamme ! Renvoie la gratte sans tarder, en t'assurant d'abord que l'entreprise prendra bien en charge les frais de retour et de réexpédition (ce qui serait tout de même la moindre des choses de leur part...).
Jules_la_crapule
a mon avis les bons d achats c est mort sauf si c est u petit vendeur ce qui metonnerait.
essaye de la renvoyer
grizzli68
Juste une remarque: pour les frais de port en principe c'est à l'acheteur de renvoyer à ses frais et au vendeur de renvoyer à ses frais. Je sais que c'est gonflant mais généralement c'est comme ça
... maintenant si le magasin fait une fleur tant mieux..
osiRis8165
grizzli68 a écrit :
Juste une remarque: pour les frais de port en principe c'est à l'acheteur de renvoyer à ses frais et au vendeur de renvoyer à ses frais. Je sais que c'est gonflant mais généralement c'est comme ça
... maintenant si le magasin fait une fleur tant mieux..

non !! si il y'a des soucis à la réception du matos et que tu revois le matériel c'est le mag's qui supporte les frais de retour
bien entendu il faut en aviser le mag's avec photos , il serait même mieux d'y adjoindre le constat du transporteur si tu as débalé ton matériel devant le transporteur , chose qu'il faut toujours faire car si il y'a gros probleme ( casse, gros choc ) le mag's se retourne vers le transporteur
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...