Gibson SG pour jouer du métal ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gossard
tu peux jouer de tout avec une sg
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 03 Nov 2004, 14:37
Gossard a écrit :
tu peux jouer de tout avec une sg

Oui tu peux aussi jouer de tout avec une guitare Storm.......Le truc c'est que c'est pas le mieux adapté.......
Legio Patria Nostra
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 03 Nov 2004, 15:20
antar a écrit :
Ok, merci à tous pour vos réponses... Donc, si je comprends bien, c'est les micros qui font tout... J'ai donc deux questions à ce sujet :
- est-ce que la guitare en elle-même (sans les micros) ne peut pas s'opposer au métal (genre le bois utilisé, etc.) ?
- si je change les micros en optant pour des micros de même type que ceux qui équipent les Jackson par exemple, est-ce que le son changera réellement, et sonnera vraiment "métal" ?

Parce qu'en fait, ce qui me séduit sur la SG, c'est sa forme... Je la trouve esthétiquement irréprochable... Mais ça m'ennuie d'investir dans cette guitare (parce que vu mes finances, c'est vraiment un investissement), si après elle ne correspond pas au style que je joue...

up ça m'interesse aussi est ce qu'avec une guitare métal en mettant des micros blues ont jouera du blues (c'est un exemple)
Ouin ouin74
Ben en ce qui me concerne en tout cas j'ai une SG Standard j'ai du refaire toute l'électronique mais j'ai racheter toutes les pièces d'origines...

Enfin bref tout ca pour dire que je joue quasiment que du metal genre Korn SOAD Metallica etc et je trouve que ma guitare est nikel pour ce genre de musique.

Avec une bonne disto y a aucun problème et moi aussi étant grand fan d'AC/DC ben j'ai acheté une SG et je regrette pas une seconde...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
  • Publié par
    antar
    le 03 Nov 2004, 17:08
Ouin ouin74 a écrit :
Ben en ce qui me concerne en tout cas j'ai une SG Standard j'ai du refaire toute l'électronique mais j'ai racheter toutes les pièces d'origines...

Ce que tu veux dire, c'est que tu as encore les micros d'origine ? Et ça sonne bien métal ? Parce qu'il y a pas mal de monde ici qui dit que si j'opte pour une SG, il me faudra inévitablement changer les micros...
Ouin ouin74
antar a écrit :
Ouin ouin74 a écrit :

Ce que tu veux dire, c'est que tu as encore les micros d'origine ? Et ça sonne bien métal ? Parce qu'il y a pas mal de monde ici qui dit que si j'opte pour une SG, il me faudra inévitablement changer les micros...

Ouaip j'ai racheter les micros d'origines a savoir 490R et 498T et je dis qu'avec une bonne disto on peut avoir un son pour jouer du metal sans problème.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 03 Nov 2004, 18:10
Et la SG Voodoo??
elle est plutot bien adaptée au metal d'apres ce que j'ai entendu nan??
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
dittohead
antar a écrit :
Ouin ouin74 a écrit :

Foutaise de l'année
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Nov 2004, 21:46
dittohead a écrit :
antar a écrit :
Ouin ouin74 a écrit :

Foutaise de l'année

effectivement, en plus ce n'est pas ce qui a été dit, il est tout à fait possible de jouer du metal avec les micros d'origine mais ça avoinera un peu plus avec d'autres micros .
J'ai une sg voodoo et je peux te garantir que sa sonne metal, le manche est différent de la standart (un poil plus petit et touche ébènes ) on aime ou on aime pas la finition soignée moi perso je te conseil de l'essayer le son est vraiment impréssionnant.
__nirvanien__
t'as qu'à prendre la Voodoo ( moins chère qu'une standard ) mais pour le ACDC ça va etre bien bourrin...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • Publié par
    antar
    le 03 Nov 2004, 22:21
k3nny a écrit :
Avec un bon ampli, on peut faire du metal avec un strat!

Et c'est quoi un bon ampli ? Pour le moment, j'ai un Marshall Valvestate VS30R... J'ai aussi l'intention de le remplacer un de ces 4... Je sais que je suis pas sur le bon forum, mais dans la lancée, si vous avez des conseils, je suis preneur

Merci !
screamingbeer
avec une sg tu peux jouer du métal! après si tu changes pas les micros, tu aura besoin d'une bonne disto! et pis lemanche, c'est un gibson bien rond! sur la mienne j'ai changé le micro chealet pour un SH4. ça arrache bien dans le style neo metal! pour du thrash, optes plutot pour d'autres micros! enfait, le mieux que tu aies à faire, c'est d'essayer, si c'est la forme qui te plaies, essayes les différentes gibsons, les ESP/LTD!!!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
mouharf
  • mouharf
  • Special Supra utilisateur
heu a mon avis avec une sg y'a moyen de jouer unpeu de tout mais j'pense que les plus gros prob avec la sg c'est que y'a que 22 frets....et pour tout ce qui est solos a la metallica ou slayer etc etc ils montent svt jusqu'a la 24 eme....ou alors tu prend une sg supreme....si t'as 2700€ a depenser
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Nov 2004, 23:11
mouharf a écrit :
heu a mon avis avec une sg y'a moyen de jouer unpeu de tout mais j'pense que les plus gros prob avec la sg c'est que y'a que 22 frets....et pour tout ce qui est solos a la metallica ou slayer etc etc ils montent svt jusqu'a la 24 eme....ou alors tu prend une sg supreme....si t'as 2700€ a depenser

les 24 cases sont rarement utilisées, 22 sont largement suffisantes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...