GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
arsenelapin a écrit :
A quoi vois tu que c'est une fausse ?

Toujours pareil :
- Pas de binding
- La touche en bois de cagette
- Les studs du chevalet pas conforme
- La découpe du pickguard foireuse
- Le serial avec le mauvais format
- L'étui pas conforme
-...

Y'a des copies mieux faites que d'autres.
Mais celle là est vraiment dégueu.
Waggins00
Stephane68 a écrit :
Ma Team SG : Gibson SG Custom Shop Les Paul SG Standard VOS 2006, Maybach Albatroz 65 Aged Vintage Cream 2018, and Gibson SG '61 Reissue Satin 2012...

Envisageant une Maybach en backup de ma SG special 61 CS VOS pour la scène, je suis très intéressé par ton retour sur ton albatroz.
Surtout d'un point de vue qualitatif par rapport à ta VOS standard (niveau bois, poids, projection débranchée... )

D'avance merci!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
hello wagins00,

La Maybach 65 Albatroz est une super guitare, elle est plus légère que ma Gibson VOS : 2,9 Kg contre 3,3 Kg (j'en profite d'ailleurs pour poser une question : en fonction des années le poids des Gibson Les Paul SG Standard VOS diffèrent , la mienne est de 2006 et pèse 3,3 Kg, j'en ai vu des années 2010 qui pèsent 2,7 kg, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ?)
Corps une pièce en acajou, elle sonne super à vide tout comme la Gibson VOS mais l'expression est différente, difficile à exprimer par écrit... La plage d'utilisation du volume et du tone permettent d'avoir une palette de son très large, je te conseille d'ailleurs de regarder la vidéo suivante :
Le micro Amber a un très bon niveau de sortie.
Le manche est plus rond que celui de la VOS et l'action est plus haute... Elle tient remarquablement bien l'accord.
Bref une super guitare ...Toutefois j'avoue préféré ma Gibson VOS au niveau du manche et de la beauté du bois ...
Waggins00
Ok, super, merci pour ton retour

Ma special VOS est de 2010, et pèse également environ 2.7Kg
Ses bois sont magnifiques également...

Ces Maybach me font vraiment de l'œil, pour l'instant j'utilise une LP junior 2008 en backup, elle est vraiment top, c'est un bon numéro, mais sonne vraiment beaucoup plus "brillant" (genre telecaster avec des burnes) que ma Sg special, qui est plus rauque, plus chaude...

Pour ça que je me dit que la Maybach pourrait-être une bonne alternative

En tout cas merci à toi
goku song
Je posséde une 61 vibrola de 2001 (depuis 2001), la maybach fait jouet en carton a coté...
Ce n'est que mon avis!
Un très joli jouet en carton alors :
Avec la cavité de l'électronique entièrement isolée, un long tenon, un wraparound de super qualité, un case remarquable, une fabrication handMate.... bref une qualité approchant le Custom Shop Gibson

Cavité électronique isolée

Long Tenon

Micro Amber et super Wraparound

Un superbe case

Tout ça pour dire que la Maybach est une super guitare même si je reste un fou de Gibson, de son histoire et de ses guitares , raison pour laquelle j'ai 5 Gibson (une Melody Maker, 3 SG et une Les Paul)
goku song
custom shop?????

j'en ai 6 à la maison et pour moi on en est treeeees loin.
sam1366
C'est à dire ? C'est quoi pour toi la grosse différence avec les Maybach ?
goku song
sam1366 a écrit :

Le feeling deja, les lp vide de chez vide, pas de binding over the fret le binding blanc immaculé,etc...etc...

Puis c'est une marque qui copie les autres, ca je ne supporte pas en plus en moins bien.
Puis sérieux comparé ca à du bon cs fender ou gibson non!
goku song a écrit :
sam1366 a écrit :

Le feeling deja, les lp vide de chez vide, pas de binding over the fret le binding blanc immaculé,etc...etc...

Puis c'est une marque qui copie les autres, ca je ne supporte pas en plus en moins bien.

En bref, aucun commentaire sur la guitare, sa prise en main, son expression non branchée, sa tenue d'accord, le son, le sustain, l'électronique, le micro Amber , la peinture nitro, le reliquage, etc..... simplement un avis subjectif de quelqu un qui n a certainement eu aucune Maybach Albatroz 65 entre les mains !!!

De plus,on parlait ici de l'Albatroz 65, donc d'une copie de Gibson SG Junior, je ne vois pas bien le rapport avec une Les Paul , avec le binding over the fret et le binding blanc immaculé : il n'y a pas de binding sur une SG Junior !!!

Et enfin pour terminer, j'ai parlé d'une qualité approchant le Custom Shop Gibson car le soin apporté à la réalisation de cette guitare (selection du bois, composant, finition, tenon long, peinture nitro, micro Amber, reliquage, Handmate, un case magifique haut de gamme, production reduite) fait que le résultat est plus près d'une Gibson Custom Shop que d'une Gibson USA...

Attention, ne pas se méprendre, je suis un fan inconditionnel de Gibson et plus particulièrement des Gibson SG mais j'ai beaucoup de mal avec l'intolérance ...
goku song
Stephane68 a écrit :
goku song a écrit :
sam1366 a écrit :

En bref, aucun commentaire sur la guitare, sa prise en main, son expression non branchée, sa tenue d'accord, le son, le sustain, l'électronique, le micro Amber , la peinture nitro, le reliquage, etc..... simplement un avis subjectif de quelqu un qui n a certainement eu aucune Maybach Albatroz 65 entre les mains !!!

De plus,on parlait ici de l'Albatroz 65, donc d'une copie de Gibson SG Junior, je ne vois pas bien le rapport avec une Les Paul , avec le binding over the fret et le binding blanc immaculé : il n'y a pas de binding sur une SG Junior !!!

Et enfin pour terminer, j'ai parlé d'une qualité approchant le Custom Shop Gibson car le soin apporté à la réalisation de cette guitare (selection du bois, composant, finition, tenon long, peinture nitro, micro Amber, reliquage, Handmate, un case magifique haut de gamme, production reduite) fait que le résultat est plus près d'une Gibson Custom Shop que d'une Gibson USA...

Attention, ne pas se méprendre, je suis un fan inconditionnel de Gibson et plus particulièrement des Gibson SG mais j'ai beaucoup de mal avec l'intolérance ...

Le feeling resume tout ce que tu énumère, et j'ai eu plus d'une albatroz dans les mains

J'aide un mag de gratte qui est revendeur maybach.
Et le rapport avec une les paul c'est que je parle de toute leurs gamme, lp, tele, strat,sg, que j'ai eu en main.
Ya qu'a voir les sites de vente genre zikinf, ou toutes ces sublimes guitares ne partent pas...c'est pas pour rien.
Et de plus en plus à la vente... pas pour rien non plus...
Parce que 12 guitares en ventes sur Zikinf ou 5 sur Audiofanzine ce matin, c'est beaucoup ?!?! Décidément l'intolérance et l'ignorance permettent de dire vraiment n'importe quoi....

Sur ce, je quitte ce forum, car mon but initial etait d'echanger et de partager positivement avec des musiciens sur ces beaux instruments que sont les SG Gibson et non pas pas d'avoir à subir des commentaires negatifs et non argumentés de la part d'un collectionneur écumant les forums Gibson et partisan de commentaires péremptoires, aigres et incohérents...
Waggins00
Ha merde, désolé de la tournure qu'ont pris les choses, je ne pensais pas que ça déraperait de la sorte

je voulais juste savoir si la Maybach serait un bon backup, rien de plus...

Difficile d'en trouver sur Lyon...

En tout cas merci Stéphane68 pour toutes ces précisions
goku song
wagins00 a écrit :
Ha merde, désolé de la tournure qu'ont pris les choses, je ne pensais pas que ça déraperait de la sorte

je voulais juste savoir si la Maybach serait un bon backup, rien de plus...

Difficile d'en trouver sur Lyon...

En tout cas merci Stéphane68 pour toutes ces précisions

J'ai une adresse sur vienne 38 justement si tu veux je te la file en mp, tu pourra te faire ta propre opinion.(même une autre sur bourgoin ou le mec à une alba)

Après si le monsieur se braque quand on est pas d'accord avec lui...on y peut rien

Test et fais toi ton opinion qui sera peut être différente de la mienne ou de la sienne.
Mais des lester avec corps en 2 parties et vidées de l'intérieur puis sans binding over the fret par exemple, faut pas s'attendre à du niveau cs gibson....collectionneur et ignorant deux mots qui ne vont pas ensemble.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...