GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
Quelques photos

etat des frettes

La finition de la tète avec le logo Gibson et le split diamond, est vraiment bien réalisée (on ne voit pas les débords de découpe.

Headstock Les Paul Custom 61 Inverness green sparkle

Voici quelques photos de la guitare dans son ensemble (prise le soir désolé pour la lumière non naturelle) qui permette de voir les variations du coloris sous différents angles .

Les Paul Custom 61 Inverness Green Sparkle Maestro vibrola

Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
8O ...
Ce MOJO !
Crazy pumpkin
Robzy a écrit :
8O ...
Ce MOJO !

gros coup de coeur pour ma part.

Au niveau du jeu, c'est très confortable, le slim taper me convient bien.

Le corps est en un seul morceau, la guitare est très chantante, je découvre les classic 57, et franchement je ne suis pas déçu. La guitare est assez polyvalente, bien que très efficace en blues et rock. Le sustain est assez appréciable (le vibrola me faisait un peu peur de ce côté là).
Waggins00
8O
Magnifique !!!!

Pour ma part j'ai profité du premier jour de vacances dans mes montagnes pour monter un petit Les Trem, et c'est vraiment pas mal même si plus moche qu'un vibrola ou Bigsby.
Pour le projet j'ai besoin d'un vibrato sur les grattes donc un bon moyen d'être efficace sans avoir à percer ou trafiquer la belle....

Sg special 2016 les trem
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Crazy pumpkin
wagins00 a écrit :
8O
Magnifique !!!!

Pour ma part j'ai profité du premier jour de vacances dans mes montagnes pour monter un petit Les Trem, et c'est vraiment pas mal même si plus moche qu'un vibrola ou Bigsby.
Pour le projet j'ai besoin d'un vibrato sur les grattes donc un bon moyen d'être efficace sans avoir à percer ou trafiquer la belle....

Sg special 2016 les trem

ah la petite plaque blanche...

ton trémolo est vraiment dans l'esprit de la guitare je trouve, avec les mini humbucker ton vibrato ne bouffe pas visuellement la guitare.
Waggins00
Merciii !
Je ne le trouve personnellement pas très esthétique sur une sg, mais bien pratique....

Ta SG est magnifique, elle a tout!!! Belle, un beau vibrola...

Profite bien de ce bel instrument !
Benjiyoung
Attention ouverture des portes ..... Nouveau joujou

Doc Loco
Bon, tu vas me faire le plaisir de lui faire une petite coupe hein, parce que là ça ne va pas du tout!

... superbe engin, j'adore le look du vibrola "latéral"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
un grand classique indémodable

----

pour l’anecdote j'au essayé une SG std 2018 aujourd'hui et c'était pas mal du tout...je l'ai trouvé très légère (peut-être parce qu'elle n'avait pas de sangle)...
Waggins00
Voilà, c'est pour moi le look ultime que doit avoir une SG, avec le vibrato sideway ...
La réédition 2012 de la SG les paul 61???

En tout cas très belle SG
Crazy pumpkin
wagins00 a écrit :
Voilà, c'est pour moi le look ultime que doit avoir une SG, avec le vibrato sideway ...

oui visuellement parlant je préfère celui-ci au mien, le coté "art déco" peut être que je préfère au mien.
Waggins00
Mouai, la tienne est quand même elle aussi un canon de beauté !!
Différente mais magnifique aussi.

Marrant, plus jeune je revais de la Custom, et le temps passant, je me suis mis à préférer d'abord la Spéciarl (la première avec p90/wrap), et la 61 avec sideway ou vibrola....

La Dicket Betts aussi, même sans vibrato, est sublime avec sa teinte marron /rouge...
Crazy pumpkin
wagins00 a écrit :
Mouai, la tienne est quand même elle aussi un canon de beauté !!
Différente mais magnifique aussi.

Marrant, plus jeune je revais de la Custom, et le temps passant, je me suis mis à préférer d'abord la Spéciarl (la première avec p90/wrap), et la 61 avec sideway ou vibrola....

La Dicket Betts aussi, même sans vibrato, est sublime avec sa teinte marron /rouge...

C'est marrant parce que jeune j'accrochais grave à la forme de la SG, j'en avais essayé une (une standard de mémoire) mais c'était trop cher. C'était il y a plus de 20 ans.

J'ai hésité avec une SG Custom de 74 (modifiée) et 75 (stock), et celle que j'ai achetée. C'est la couleur qui m'a convaincu, en premier, et le son, malgré le vibrola le sustain est bon, non branché ça sonne. Et ce qui a terminé de me convaincre les finitions, et le fait que je ne puisse pas en voir et en avoir d'autre comme cela a conclu l'affaire.

Par exemple je n'ai pas ça sur la tête de la mienne, dans les angles du split diamond et autour du logo Gibson...

finitions
Benjiyoung
wagins00 a écrit :

Merci ! La custom déchire aussi

Et non ce n'est pas la réédition, je suis parti de là :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...